Que faire avec ma 9800 pro ? - Un o/c ?

pour gagner pas grand chose et risquer de cramer ta CG…

perso les vmod moi j’y touche pas :non:

apres tu devras te racheter une nouvelle carte, et tu auras perdu plus que tu ce que tu auras pu gagner.

sachant que tu va aussi reduire la durée de vie de ta carte(a plus grand echelle)

bref laisse tomber, et rachete toi plutot une carte un peu plus recente ou patiente.

J’abandonne alors, j’essaierai de chopper une 7600GT (ou une 7900GT si je suis riche) d’ici la fin de l’année/début de l’année prochaine.

les 7900 sont à éviter et autant prendre une 'tit x1900gt (voire x1900xt) :super:

:hello:

Les dissipateurs zalman ne sont pas indispensables car tu fais un vmod de la tension du core et pas un vmod de la ram (vmem)

Sinon je ne me rapelle plus trop tes températures… mais si pour l’instant tu as moins de 60°C en full tu peux te permettre de mettre 0.10v de plus à ton vcore du GPU…car ton refroidissement est plus que correct…

Voil@

Je réfléchis encore… Pour l’instant rien n’est fait, je pèse le pour et le contre.
Pour les t°, le problème c’est que je n’ai pas de sonde, donc c’est à la main (au sens propre: le doigt sur la carte), ça me dit juste si ça brûle ou non. C’est pas excessivement chaud mais ça reste assez vague :whistle:

Ah au fait, j’ai entendu parler d’aiguilles de micro soudures mais impossible de trouver plus d’informations à ce sujet. Ce serait quelque chose que l’on chauffe et qui soude sans faire à souder et qui ne se plie pas comme l’étaim. Quelqu’un en sait plus à ce propos ?
Parce que si c’est pour payer (je dis ça au pif) 30-40€ de fer à souder, 5€ de potards, c’est pas franchement rentable de vmodder :neutre:

Non désolé jamais entendu parlé de ces aiguilles…

meme si tu paye 20€ pour la modder, perso je te conseille de les garder car si c’est pour gagner 10% de perf en plus et au bout de 2 mois elle lache autant garder tes sous pour une futur carte :super: j’ai aussi une 9800PRO et je l’overclocke simplement via ATItraytool et ça me suffit ! Meme si ma tite carte est bien depassé, enfin quand meme moi elle me va tres bien pour jouer a Call of duty et en tout cas je tient trop a elle :miam:

Je viens de reessayer de l’overclocker avec ATI Tools puis ATI Tray Tools et le résultat est le même, dès qu’elle gagne ne serait-ce que 2 Mhz, les logiciels détectent des artefacts. Comment ça se fait qu’elle atteint ses limites aussi rapidement ?

Personne ne sait pourquoi ses limites sont si basses ? Et si ATI Tools trouve des erreurs, c’est forcément que la carte est instable ?
Ca me fait chier cette histoire :lol: