Que faire avec ma 9800 pro ? - Un o/c ?

Oui pour les 2 , avant sa je dépassait pas 405/360 , on peut pas dire que c’est un gain exeptionnel mais pour un petit coup de crayon sa fait toujour plaisir :slight_smile:
Et pour le crayon sa marche mieu quand la mine est assé grasse !

Bon voilà, je l’ai un petit peu o/c.
Elle est vraiment pas montée haut, 400mhz sur le core et 353mhz sur la ram. Je suppose que j’ai pas gagné grand chose… Je ferai quelques tests demain pour comparer.
Si je monte au delà, ATiTool me met des erreurs et le scan d’artefacts en détecte alors voilà ça sert à rien de monter.

La faute à mon ATi Silencer à votre avis ? Parce que franchement, je me rappelle qu’il était pas très adapté à ma carte et qu’il a fallu user du systeme D pour l’accrocher il me semble.
Vous pensez honnêtement que ça vaut le coup d’investir dans autre chose ? Le Zalman VF700 Cu m’a l’air très bien (si j’achète), qu’en pensez vous ?

Merci d’avance. :jap:

Il est vraiment bien le Zalman mais est ce que sa vaut le coup d’acheté un autre ventilo pour gagné assé peu finalement ?!

:non: ca vaut pas le coup pour 20 Mhz!!

par contre si tu achètes en zalman vf700 Cu et que tu fais un voltmod là ca vaut le coup! :oui:

Le fait qu’elle veuille pas monter plus haut, ça ne vient pas du ventilo merdique que j’ai dessus ?
Parce que donc, si je change de ventilo, elle devrait monter plus non ? (sans nécessairement la vmoder, même si je pense le faire)

Si c’était la température, tu n’aurais pas que des artéfacts… ton PC redémarerait tout seul… donc si tu as des artéfacts, c’est que tu as atteind le max de ta mémoire et de ton core, et pour pouvoir les pousser plus haut il faut obligatoirement passer par le vmod…

Une carte graphique peut encaisser jusqu’à 110°C d’apres certains sur ce forum…

Perso je ne m’amuserai jamais à dépasser les 80°C! Mais pour connaitre la tempérture de ta carte c’est simple… Tu mets en route ATI tool, tu lances un scan for artifacts ou un max core… et tu poses ton doigt sur la carte graphique au niveau du core mais de l’autre coté du ventilo…

C’est à dire sur le coté que l’on ne voit pas sur la photo qui suit…

ici

Tu mets le doigt sur la face qui est vers le haut dans ton pc :wink:

Tu vas vite voir si la température est importante ou non…

En gros 50°C tu devrais pouvoir garder le doigt 2 ou 3 secondes sur le core sans trop te faire mal… à 80 °C dès que tu touches tu te brules et je te défie d’y laisser le doigt plus de 5 secondes… ca dépend de ta sensibilité au chaud ou au froid…

Si tu veux connaitre ta sensibilité… tu prends un glaçon et tu le mets dans le creux du coude (face interne) si tu supportes le froid pendant 3 minutes tu peux te dire que tu supporteras les 60°C du core de la carte graphique pendant peut-etre un peu plus de 5 secondes…

Mais ne te brule pas non plus!!!!

Ces expériences sont à réaliser avec l plus grande précaution (doigt le plus propre possible) et aucune poursuite ne pourra etre engagée contre moi si par malheur tu te faisais mal… :MDR :MDR

Bon allez trèce de plaisanterie… tu peux faire ce que je t’ai dit… tu verras si ta carte chauffe ou non… Et si tu veux tu peux toucher le rad de ton processeur… tu regardes à quelle température est ton proc, le radiateur sera lui bcp plus froid… et tu pourras faire une approximation… sinon tu prends un thermomètre… mais le probleme c’est qu’il n’y aura pas beaucoup de contact entre le thermomètre et la source de chaleur…

Elle doit être aux alentours de 50°C en burn.
Le fait de lui avoir fait gagner +/-20mhz me fait gagner en moyenne 2-3 fps, autant dire que ça change rien.

Mais le fait de la vmoder, je verrai vraiment une différence sur les jeux récents genre HL², Far Cry, F.E.A.R., BF2 ?
(Sachant que sur HL² je me prends environ 90fps sur le stress test, 30 sur celui de F.E.A.R. et sur la démo de BF2, je tourne à environ 60-70fps)

La modif vaut-t-elle donc vraiment le coup ?

Gagnez des FPS ca sert à rien…

Au delà de 30/40 FPS l’oeil humain ne voit plus de différence… et qd on sait que la fréquence de rafraichissement d’un écran est d’environ 60 à 70 FPS… on se dit que ca sert à rien d’avoir 150 FPS!!!

Par contre ce qui est interessant c’est de pouvoir augmenter en résolution, ajouter des filtrages… etc…

exemple:

sans vmod, 800600 dans HL² 70 FPS
apres vmod, 1024
768 dans HL² 60 FPS

je conseille largement le choix avec vmod, car le gain en confort de passer de 800600 à 1024768 est vraiment énorme! et les 10 FPS de moins… tu t’en rendras meme pas compte…

Perso, c’est une autre dimension… mais avant mon vmod 1024768 80 FPS avec les filtrages niveau moyen dans CSS, et apres vmod 1280960 80 FPS avec tous les filtrages à fond (sauf le anti-aliasing 16x… je suis en 8x)

franchement l’image est de bien meilleure qualité!

Tiens, lis ça.

Mes 90fps de moyenne je les obtiens avec presque tout au max (sans reflechir “monde” et pas “tout”), filtrage trilinéaire et 0 d’anti aliasing.
Enfin bon, ça me branche quand même bien de la vmoder.
Avec une fer à souder normal c’est bon ? ou il en faut un petit ?

Tu es en quelle résolution?

Et le filtrage anisotropique à 2x tu verras une grosse différence!

Sinon un fer à souder normal… le mein chez moi est petit, donc pour moi normal c’est petit! lol

éternelle question …

gagner des FPS ca sert a ce que lorsque y a tout qui pète dans le monde, que 40perso te sautent dessus et que la physique s’y met aussi…tu ne descende pas trop en FPS

De plus, ca parait bete mais depuis que j’ai ma MX1000 si je suis en dessous de 60FPS , l’image n’est pas fluide

avant je me disait toujours que 30 ca suffisait, mtn que je joue beaucoup (trop) au FPS , en dessous de 60/100 ca m’ennerve

ceci n’est en rien un début de débat :slight_smile:

++ et bonne chance pour ta carte graphique, je n’ai jamais fait ca trop stressé moi :smiley:

En 1024. Je suis même pas sûr que ça vaille le coup de monter plus haut vu que j’ai un écran 17". F.E.A.R. par contre je lui ai “forcé” le 1024 parce que dans l’auto config il me mettait 800*600 par défaut. 'Fin bref, moi je joue toujours en 1024.

Merci pour le fer à souder, j’en parlerai demain à mon père il s’y connait bien là dedans :ane:

Salut, hier on a regardé avec mon père (qui s’y connait bien dans ces trucs là) et il m’a affirmé que son fer à souder (normal) était trop gros pour faire ça. Il est prudent mon père :slight_smile:
Toujours est-il que moi, j’suis un fou et j’aimerais quand même avoir votre avis :ane:
J’ai donc pris le-dit fer à souder en photo.
ici[/url] et [url=http://mott1.free.fr/picture127.jpg]là

Vous en pensez quoi ?

Question 2: 2 potentiomètres “Potard de 10KOhms * 2 multitours de préférence”, ça se trouve dans n’importe quel magasin d’électronique non ? Quelqu’un a une idée du prix que ça coute ?

Merci d’avance :wink:

oui en effet il a l’air gros ton fer à souder… sinon pour les potentiomètres… tu dois pouvoir trouver ca dans un magasin d’electronique… et ca doit pas couter tres cher…

un euro (voire 2 euros) pièce…

EDIT: dans le magasin d’électronique tu dois pouvoir trouver un bon fer à souder au passage…

Ok merci :slight_smile:
Mon père dit qu’il a sûrement une pointe pour son fer à souder. Maintenant, faut qu’il mette la main dessus :riva:

Je pense que je ferai ça après le bac. Je vous tiendrai au courant.

même en changeant d’embout, le fer à souder doit être trop puissant.

un petit fer pour les microsoudure ne doit pas exceder les 20~25 watts

C’est bon à savoir ça :pt1cable:
Et ça coute cher un petit fer à souder pour les microsoudures ?

pas si chère que ça :wink:

http://www.conrad.fr/webapps/fer_a_souder-40.html

pour 30e ça doit pouvoir se trouver :wink:

J’espère quand même que j’arriverai à en trouver un moins cher :whistle:
Ou alors je vais me renseigner dans mon entourage, doit bien y avoir quelqu’un qui en a.

Hop remontage de topic avec une petite question. Je commence à me sentir de plus en plus chaud pour vmodder ma 9800 pro (va pas falloir trembler :p), me reste qu’à trouver le fer à souder et à acheter les compos… En gros tout, j’ai juste gagné en motivation.
Parce que si j’ai bien compris, si ma carte ne veut plus monter en fréquence, c’est pas dû à la température.
Donc ma question est: A votre avis, c’est du suicide pour la carte de la vmodder alors que je n’ai qu’un VGA Silencer dessus ? Et ça, ça sert à quelque chose à votre avis ?