Que faire avec cette config?

Salut,

Tout d’abord ma config :

J’ai un problème avec ma gpu qui bug totalement : artefact, textures en jeu déformés… Ca devient vraiment pénible. J’ai déjà tenté de remplacer la pâte thermique, nettoyer tout ça mais rien à faire.
Maintenant je ne sais pas si : je remplace juste ma gpu pour ~50€ (c’est pas donné en ce moment pour moi…) en occase ou si je devrais tout changer (bien sûr pas immédiatement). Seulement je m’étais dit que je changerais tout lorsque les mobos seront en usb3, directx 11, enfin toutes les nouveautés à prévoir donc oui je n’avais pas prévu de changer avec 1 ou 2 ans. Sachant que cette config fera dans 2 mois, 3 ans de loyaux services, donc je l’aurais bien rentabilisé.

En restant dans l’optique de changer simplement la gpu vu que c’est ce qui pose problème : je la remplace par laquelle ? histoire de pas être cpu limited… J’avais pensé à soit trouver la même ou la x1900xtX soit les dernières qui étaient sortis à l’époque soit la x1950xt(x) qui me semble être suffisante. Ou du côté de nVidia mais là j’ai aucune idée des références.
Et il faudrait que la carte soit compatible avec mon rad.

J’espère que vous pourrez me conseiller :wink:
Merci d’avance.

Hoh la bien dommage de gardé un GPU comme sa car tu veut gardé sont rad :frown:

Une HD 4850 serai parfait pour toi et les perf serais beaucoup plus élevée que ta X1900XT même beaucoup plus puissante que un Crossfire de X1950 XTX

En plus la HD 4850 à baissé car la HD 4770 et dur à avoir donc voila :neutre:
Si tu veut boosté les perf change de GPU carrément. Pour 50 euro une HD 4670 sans hésité sinon, HD 3850, HD 3870 sont 2x plus puissante que la X1950 XTX

Ou si tu peu mettre 90 euro la prend toi une HD 4850 :neutre:

on en trouve même à 80€ je crois des 4850 :super:

Haa sa encore baissé wouahou petit prix mais très bonne perf :ouch:

heu finalement je ne retrouve pas la 4850 à 83€ que j’avais trouvé la semaine dernière, surement une promo flash sur un site de VPC :ane:

ati ont dit qu’il allais baissé les prix de la 4850 à cause de la pénurie de la 4770 :wink: sa devrais pas tardé

Mon zalman est compatible avec toutes les cartes que tu as cité www.zalman.co.kr…

Je voulais pas changé de gpu à cause de ce que l’on appelle cpu limited. Et j’aimerais ne pas mettre plus de 50e dans la carte.
Donc dois-je chercher une hd 3850 ou hd 4670 ?

Et est-ce que ces cartes rentrent dans mon boitier ? Parce que je me souviens d’un moment où les gpu dx10 sortaient où on disait qu’elles faisaient plus de 30cm et donc dans mon boitier c’est mort.

je suis passé d’une x1950 à une 4850 → mêmes dimensions :oui:
Quant au choix entre 3850 et 4670, un élément de réponse ICI :wink:

www.ldlc.com…

Source ?

Donc la 4670 est mieux.
Mais en occase j’ai trouvé la 3850 a 45e.

www.priceminister.com…

Et les prix de la 4670 risque de baisser prochainement ?

Louzo tu as remarqué une énorme différence de perf entre ton ancienne et nouvelle carte ?

Non la HD3850 est mieux et j’ai mis un lien où tu la trouves à 58 euros neuve chez LDLC :neutre:
Sinon tu peux en trouver une d’occase aussi mais, je pense que les 10 euros en plus valent les 2 ans de garantie :oui:
Edité le 04/06/2009 à 15:37

c’est du noname ta carte :\

Et alors ? ça change quoi l’autocolant ? :neutre:

Entre la 1950pro et la 4850 la différence est abysssale :paf:
Blague mise à part, je n’ai comparé qu’avec HAWX : certains passages chargés en objets étaient carrément injouables même en baissant la qualité et la résolution alors que maintenant je joue en résolution native et tout à fond (même l’AA à 8x) :bounce:
A ce sujet lire ça.
Je n’ai pas comparé avec d’autres jeux mais je sens que je vais réinstallé The Witcher :wink:

Non c’est Connect 3D la marque :neutre:

pas de garantie constructeur, fiabilité, tout ça quoi.

la 4670 est plus neuve donc la puce doit être meilleure et elle consomme moins.
la 3850 est meilleure en perf pure mais d’après le test pas tellement plus non plus.

Je peux avoir la 3850 a 50e et la 4670 pareil avec un peu de chance. Donc je me tourne vers laquelle ?
Et j’ai lu que la 3850 était pcie 2.0 l’autre 1.0 ma mobo supporte les deux ?!

oui la mobo supporte indifféremment le pcie1.0 ou 2.0.
Prends une HD4670 :wink:

Toutes les CG récentes sont en PCIe 2.0, de toute façon peu importe la version, ça reste compatible.

Comme je te l’ai dit plus haut, c’est Connect 3D la marque :wink:

Oui et il y a très peu de différence entre les deux :wink: