Que dois je changer pour jouer à Assassin's Creed ?

D’accord et sinon niveau proc toi tu me conseillerais quoi (c’est juste pour plusieurs opinions) sachant que pour l’instant je reste AMD.

PS: quel marque pour ma RAM (corsaire ou g.skill) ? :yeux2:

Salut

iRyu là tu me mets un quad core ? Mais pour sa il faut que je change ma CM ce que je veux éviter sinon autant changer tout et passer chez intel pour un E8400 ^^. Mais comment j’ai une CM qui a des sokets compatible avc les proc AMD je préfère rester chez eux sans me racheter une CM parce que après les prix montent vite (trop vite :@ XD).

Mon alimentation est de marque Antec 380Watt vendu avc mon boitier Antec Solo :slight_smile: (elle a un bon rendement)

Et je voudrais évité d’overclocker mon proc. >> je flip sur les risques de cette manip’ :o) et comme je suis un amateur j’évite, pas envie de claquer mon matos.

Au sujet de la RAM j’hésite entre :
-2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 5-5-5-18 Corsair
-2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-4-12 G.skill
Quel choix est le meilleur ? Celle qui chauffe le moins ? Celle qui le moins de problèmes surtout ^^ !! :yeux3:

Oki tu as une bonne alim :slight_smile:
Niveau ram je t’avous que les latence & co je n’y connais rien :slight_smile:
C’est un peu onéreux les cm c’est sur :wink:
Tu peux quand même t’orienté vers le quad que je t’ai cité ou alors le x3 que je t’ai filé aussi :slight_smile: Après c’est toi qui vois c’est pas moi :wink:
Enfin pas sur que intel va redominer le marcher on attends encore les benchs des deneb qui montent apparament a 3.2 ghz en quad 45nm ca a l’air très prometteurs ( sans compter les a64 x2 sur l’architecture phenom qui ont l’air sympa )

Perso , un quad ne sert qu’aux infographistes ou autre usage professionel car aucune application de la vie courante ne se sert de quatres coeurs (déja c’est pas mal quand elle se sert de 2 coeurs). Donc,pour le commun des mortels, et ça tous les tests de tous les magazines d’informatique le disent, il vaut mieux un dual-core a haute fréquence qu’un quad core (surtout ceux d’AMD qui chauffent et consomment a mort), surtout pour les jeux.
En ram il y a OCZ aussi qui est bien, mais comme je l’ai déja dit la marque on s’en fout un peu du moment que y’en a une (pas de no name surtout). Niveau timing c’était important a l’epoque de la ddr, mais maintenant avec la ddr2 et 3 , les performances globales ne sont plus trop sensibles aux timings sérrés, qui sont plus un argument commercial bidon pour vendre des barrettes a prix d’or qu’un vrai “plus” pour ta machine.
Pour l’overclocking, dit toi que si tu ne touche pas aux voltages et que tu y va petit a petit en surveillant tes températures, c’est sans danger. Quand tu choperas le virus , tu ne pourra plus te passer de ces megahertz gagnés si facilement.

En effet ,mais moi j’ai mieux qu’un test , j’ai une expérience mega recente de CPU limited, et je suis tres satisfait de mes choix car j’ai pu jouer a tout les jeux next gen avant de pouvoir me racheter toute une config. Le processeur, la ram et la carte mère faut pas hésiter a mettre 500 euros dedans tous les 3-4ans histoire d’etre tranquille, apres il n’y a qu’a changer de GPU tous les 1 an 1/2, car c’est vraiment le facteur déterminant pour pouvoir jouer correctement.
En proco AMD, je te conseille ça www.materiel.net…
Les perfs sont quasi identiques que le 6000+ tout en ayant un TDP de seulement 65w au lieu de 125w (donc chauffe et conso en baisse)
et

et … ? ULTRASENS t’as pas fini :stuck_out_tongue: lol ok

PS: Que pensez vous des nouveaux proc. (core i7) qui vont sortir prochainement à la fin de l 'année ? Sa vaut-il le coup d’attendre ? Est-ce que la majorité des proc. (AMD et Intel ) vont baisser leurs prix ?

PSS: Pour la RAM je penche plutôt pour Corsair ^^ a+ et merci :wink:

Ouais G-Skill…c’est mieux mais le must restent Corsair et Kingston en Value. Les timmings affichés sont valables au moins, et sans overclocking…

Les core i7 ne sont pas des procos qui vont augmenter les perfs dans les jeux :wink: Le penrynn est plus interessant pour les jeux que le i7
Sinon amd va baisser ses prix en septembre et intel en octobre.
Après la sortie des phenoms 45 nm DEVRAIT faire baisse le prix des phenoms ( sniff je les loupes d’un mois ces proco T_T )

Ok ok moi tout de façon ma config dépendant du travail que j’aurai fourni le 1ere trimestre ^^. Donc mon budget aura peut-etre doublé :stuck_out_tongue: et la technologie ne fait qu’avancer donc d’ici Noel je pense que mes choix auront varié. Et à ce moment là je vous recontacterai mais en tout cas tout vos messages m’ont aidé a y voir plus claire ! Merci

D’ici la attends les perfs du deneb on risque d’avoir une bonne surprise pour la version 3.2 ghz :wink:
Et je pense que les x2 sur l’archi K10 et les x3 risques de devenir interessant :slight_smile:
Enfin bon wait & see

+1

Le seul intéret des Core i7 pour les joueurs va être… de faire baisser les prix des Core2Duo et Quad :neutre:
Edité le 25/08/2008 à 17:05

Question: les processeurs AMD Athlon 64 FX c’est quoi, c’est le must ? :ange: NON ? Parce que j’ai vu que ma CM était compatible avc ce dernier…

AMD sort de nouveaux produits prochainement ?

TOTAL HS : quel config faudra t-il avoir pour pouvoir jouer au moins correctement à FarCry 2 ? Et Crysis Warhead pendant qu’on y est :slight_smile: ?
Edité le 25/08/2008 à 22:24

Les fx sont les anciens haut de gamme amd :wink:
Amd sort en novembre le deneb ( shangai ) qui sera des phenoms en 45nm pour concurrencer intel directement on ne sais rien des perfs.
A mon avis pour crysis il faudra mini geforce 8 series et hd 3870 pour jouer en bonne condition et un proco dual core avec une bonne frequence :slight_smile:
Enfin on a aucune info pour l’instant crysis devrait utilisé a peu prés la même config que le premier du nom a en voir les vidéos ca a pas beaucoup changé

Ok ouais ba c’est genre COD5 et la mm config je crois que COD4 (que j’arrive à faire tourner en 1024x768 > 7300GT) bref !
Ouais ba on va attendre et voir ce que sa donne :slight_smile: … J’ai hâte mais bon y faut jme concentre sur mon travail pour avoir ça lol. VOUs vous etes tous adultes ? Tu viens d’où ?

HS: c’est tout les hors-sujets dans ce topic ?

Pas tout à fait.
CoD 5 sera légèrement plus gourmand.

Ah ok je croyais ^^ …