Que dois je changer pour jouer à Assassin's Creed ?

Bonjour voici ma config qui je sais est faiblarde pour Assassin’s Creed:

-AMD Athlon 64 3500+ (2200Mhz)
-carte mère: Asus M2N-E
-MSI GeForce NX7300GT-TD256EH
-1Go Kingston PC4200 1024Mo DDR2

Voilà que devrais-je changer pour faire fonctionner AC. correctement ,fluide et tous.
pour un budget de 200euros voila :).

PS: Je remercie les gens qui prennent du temps pour répondre aux amateurs comme MOI ^^ (j’ai encore bcp à apprendre. Merci :wink:

Pour un budget de 200€ ca va etre dur.
Le mieux que tu puisses faire c’est de passer a 2Go de ram et d’acheter une meilleur carte graphique avec l’argent qu’il te reste.
Regarde si ya moyen de trouver 1Go de ram + une Geforce 8800GT avec ton budget.

Priorité a la Ram (les “nouveaux” jeux sont tres gourmands en ram et 2Go est le strict minimum), puis a la carte graphique.

Je dirais plutôt l’inverse. Changer en priorité la carte graphique (8800 GT ou autres -je suis largué depuis l’apparition des GeForce 8 ^^) parce que là une 7300GT, je me demande si elle arrive à faire tourner le démineuse de Window…

Ensuite oui rajouter 1 Go plus tard serait envisageable.

Ca dépend aussi de la résolution à laquelle tu joues. Et en plus de ce que les autres propose, à mon avis, envisager un CPU dualcore serait une bonne idée, il me semble que Assassin’s Credd y est aussi sensible.

[b]- Un CPU dual-core : un Athlon 64 X2 5000+,(ou plus) ca devrait taper dans les 60 -70 euros

  • 1 Go de plus ( env. 25 euros de préférence meme marque meme modèle)
  • Changer la carte graphique aussi : genre une HD3850 à moins de 100 euros[/b]

mais à mon avis meme comme ca, tu jouera dans des conditions correctes, mais probalbement pas “tout à fond”

On arrive en gros à tes 200 euros de budget. Evidemment, si tu ne change pas le CPU, tu peux envisager une carte raphique plus “balèse” genre une HD4850 plus intéressante que les 8800 qu’on te propose (avis perso…). Mais tu ne pourras pas l’utiliser à son plein potentiel du fait de ton CPU assez limité (ce serait meme limite du gachis)

:neutre:
Edité le 20/08/2008 à 12:26

avec son 3500+ ? J’en doute… :confused:
Edité le 20/08/2008 à 12:13

Idem, avec seulement 200€ il ira pas loin. Les composants qu’il ne pourra changer brideront le reste de la config…
Avec un simple 3500+ ta 8800GT ne servira à rien, le jeu continura de ramer

Ok merci pour vos conseils. Je vais m’acheter 1go de RAM (la mm ou pas ?) après niveau proc j’ai regardé chez AMD X2 le 6000+ c’est un bon choix ? ET pour la carte graphique j’y réfléchis… Mais par contre est-ce que par la suite il faudra que je change d’alim ? Voilà Bonne fin de journée :hello:

Ça dépend de ton alim actuel. T’as quoi ?
Franchement jte conseillerai bien d’attendre et d’économiser un peu pour investir dans un Core2Duo au lieu d’un X2 6000+

Ca implique alors en plus un changement de carte-mère (pas nécessaire pour un AMD X2)… et pour un budget serré, c’est pas l’idéal. :neutre:

Ouais mais bon, la il va investir dans une config déjà dépassée… Si dans 3 mois un nouveau jeu sort et qu’il veut y jouer dans de bonnes conditions, il devra encore changer de matos

Dans ce cas, c’est toutes sa config qu’il faut changer. Or il l’a dit : son budget = 200 euros.

Il a pas les moyens de se refaire toutes une config. Donc faut faire avec ce qu’il peut :neutre:

J’ai une alim Antec 380Watt vendu avc le boiter . Euh ouais voila je voulais rester AMD parce que sa m’aurait évité d’acheter une nouvelle CM. Et la j’en prends facile encore pour 100euros de plus :-(: donc on peut arriver à 350euros la et bon mes parents voudront jamais ouvrir le porte monnaie :slight_smile: ^^ bon sinon tant pis j’abandonne. Merci les gars a+

200€ maintenant mais d’ici 4 mois, avec Noel il aura ptete 200€ de +
T’sais j’ai bien compri qu’il n’a que 200€ mais si il peut attendre un peu et économiser, ce sera beaucoup plus rentable sur le long terme…

j’ai fait assasin’s creed en details moyens ombres a fond sans AA en 1280x1024 avec un A64 3200+, 2x1go de ddr400 et une 8800gt. je n’avais pas de probleme de ralentissement (24fps de moyenne sous fraps). Donc je te conseille:
pour la ram: www.materiel.net…
pour la carte graphique: www.materiel.net…

soit 200 euros avec les frais de ports

OK j’vais me répéter mais c’est sympa de s’occupé de mon problème et en plus aussi vite :). La config que tu me proposes iRyu n’a pas l’air mal et dans mon budget. J’achètrai tous ça par petit coup pas tous à la fois donc peut-etre que je pourrais mieux :wink: en tout cas merci à tous . :super:

Par contre encore une question la RAM que tu m’a donné iRyu est cadencée à 800Mhz or la mienne que j’ai en ce moment est de 533Mhz tu crois que sa vaut le coup ?
Edité le 21/08/2008 à 11:06

je vois pas ou est le probleme d’avoir une carte cpu limited. Je trouve ça plus intelligent que de lui faire acheter du matériel obsolète. Moi j’avais un A64 3200+ avec 2go de ddr400 quand j’ai acheté ma 8800gt et maintenant que j’ai pu me racheter une config neuve (proco,MB,Ram) j’ai une carte performante dans une config équilibrée. Ca evite d’acheter une carte graphique qui tiendra 6 mois avant d’être dépassée dans les nouveaux jeux. Pour la ram lui faire acheter 1 giga de ddr2 à 800mhz je trouve ça dommage sachant que l’autre barrette est a 533mhz , il aura 2go de ddr2 a 533mhz, la ram fonctionnant a la vitesse de la barrette plus lente. A 43€ les deux giga de ddr2 de marque faut pas se priver !!!
Edité le 21/08/2008 à 11:29

Ultrasens la config obsolete comme tu dis est utilisé par de nombreux utilisateurs pour pouvoir jouer efficacement
Bridé une hd 4850 par un proco monocore est totalement debile il ne verra quasi AUCUNE modif a par un gain de fps minimal qui permet de jouer correctement mais la config sera largement desequilibré.
Alors qu’avec la petite config que je lui propose il aura un pc equilibré perso j’ai a peu près la même config que lui avec ce que je lui est donné et je fait tourner TOUT les nouveaux jeux ( y comprit DMC 4 en 1280 en high :
’ Ha mon post est pas partie :open_mouth:
Carte graph HD3870 et processeur x2 5200+
img237.imageshack.us…
img376.imageshack.us… ’ C’est mon post de gen 3d
Pour la ram j’avais pas vu que tu avais une ram de 533 ca va faire un peu chier pour rebuy derriere :q
Sinon tu peux prendre un kit 2 * 1 go en 800 mhz chez g-skill et ton autre barrette tu peux la jetter comme ca :wink:

OK 2go en kit de 800Mhz par contre je connais pas G-skill c bien ? Moi j’aurai pensé a Corsair … :yeux2: Sinon il faut que je prenne quoi en carte graphique parce que je sais plus maintenant avec des avis toujours différents ^^ lol

RAM j’ai vu ça:
-G.SKILL Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPK
Edité le 21/08/2008 à 17:53

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
tu t’en sors avec tout pile 200 € fdp out par contre :o

HS: j’viens d’avoir un écran bleu :o dégouté un KERNEL je sais pas quoi. Je viens de regarder va viendré du disque dur :peur: la poisse s’abat sur MOI c’est pas juste… Pourrais tu me dire, si jamais je devais le changer de disque dur ce que je pourrais m’acheter à la place (environ 200Go) merci