Que dois je changer pour jouer à Assassin's Creed ?

www.materiel.net…
Sinon la version 320 go est a 43 € mais bon pour 50 € ca va :wink:

Ok merci l’informatique MDR on se demande parfois lol :op

Sinon le processeur c une vieille référence non ? Y’a plus performant pour quelques euros en +. :stuck_out_tongue:

Le but est quand meme d’acheter du matériel de façon a rester evolutif. Si il prend la 3850 (qui est une bonne carte), quand il changera de config il devra egalement la changer si il veut continuer de jouer correctement. Et puis je vois pas le probleme d’acheter une carte qui sera CPU limited, ça n’abime pas le matériel et au moins il pourra garder sa carte.
Pour la ram , corsair , gskill, OCZ, c’est kiff kiff , ce sont toutes d’excellentes marques, les capacités d’o/c d’une barrette dependant plus du type du puce utilisée que de l’assembleur. Mais ça le potentiel d’o/c , c’est comme pour les procos, c’est un peu du coup de bol!!!
Quand a l’aspect obsolète, je voulais dire par la que acheter du matériel deja depassé techniquement (mais j’en convient encore suffisant,mais pour combien de temps???) n’est pas forcément judicieux a long terme. Apres tout depens du délai escompté entre aujourd’hui et la date a laquelle Reumix compte se racheter une nouvelle plateforme…

PS: pour info,ta carte mère est compatible Phenom via une mise a jour du bios
Edité le 21/08/2008 à 23:55

www.materiel.net…

celui-ci a l’avantage de n’avoir qu’un seul plateau, ce qui augmente sa rapidité(meilleure densité) ainsi que sa fiabilité (moins de pieces mecaniques en jeu, donc statistiquement plus fiable).
Apres celui a 500 Go ne vaut pas tellement plus, iRyu a raison niveau prix au gigaoctet.
Je possède le modele 750Go et je ne trouve rien a lui reprocher.

Pour la Ram, le mieux c’est de prendre des modèles Value de type Corsair ou Kingston, au moins tu te prends pas la tête avec les faux timings indiqués sur les boites des ram dites “à overclocking” (donc XMS de corsair, Gskill, OCZ etc…)

Reumix > ancien ancien vite dit il tiens pas mal la route ;p
Sinon pour tout les 10 € tu gagnes 100 mhz sur le proco. Apres www.materiel.net… que tu peux oc a 2.5 voir 2.7 facilement je pense ( faut bien suivre les tutoriel par contre ) c’est un tri core il semble meilleur que le 6400+ selon les dires d’un acheteur sur materiel.net mais apres a toi de voir :slight_smile:

La 3870 reste une très bonne carte il pourra evoluer sa plateforme avec une seconde je pense que les prix vont baisse ou même la trouver en ocaz pour pas trop chère le crossfire de 3870 toujours bien classé sur les benchs :wink:
Donc oui il peut faire le choix de prendre une 4850 qui sera bridé pendant un temps jusqu’a ce qu’il ait de quoi s’achete cm + proco + ram mais je pense que faire evoluer sa config actuel est plus rentable en attendant la suite et il pourra se refaire une plateforme totalement d’accord il payera 150 € en plus mais a mon avis une config comme celle ci tiendras mini 1 ans et demi si après il a envie de changer il pourra changer ca carte graph si il opte de changer son proco par un 8450 :slight_smile:

Ouais d’accord avec vous mais bon c’est plutôt embétant si ma config ne tien qu’une vulgère année mais après faut que je me dise aussi vu le budget que j’ai… :frowning: ^^ Toute façon je ne compte pas acheter ma config tout de suite, ma rentrée est bientôt (2nd) donc mais parents ne voudront pas ^^ mais sa me fais une idée maintenant :slight_smile: cela se que je risque de changer très bientot c’est bien mon DD qui me fait des Kernel-error je vais le porter au réparateur et je verrais si par la suite je le change… Merci les gars pour vos conseils.

Vous vos config c’est quoi ? (Juste par curiosité :p) Et vous venez d’où ? Moi Seine-Maritime , Le Havre quoi !

iRyu dans ton dernier message tu me mets une proc triple core ? Mais ma carte mère n’a pas le socket compatible ?

Attend Noel, demande de la tune à tes parents, et la selon ce que tu as, tu pourras toujours envisager d’investir dans une config qui tient un peu plus la route.

Sa CM supporte les phenoms socket am2 sa cm est pas 939 sinon les a64 x2 ne tiendrait pas non plus.
Un an en informatique c’est deja beaucoup et encore avec le x3 je pense que tu tiens 2 ans ( tu ne pourras pas jouer aux jeux en high par contre dans 1 ans ;p )
Edité le 22/08/2008 à 17:18

Pour info, y’a eu des A64 X2 en 939…

Donc sinon, si y’a une chose à faire pour ton PC: attendre… l’arrivée des Core i7 va faire baisser le prix des procos actuels et la guerre ATI/NVIDIA a des conséquences intéressantes sur les prix des cartes graphiques.

J’ai proposé des A64x2 en am2 j’avais look deja le socket :wink:

OUais OUais toute façon je vais attendre j’ai pas encore l’argent et pis pour en revenir au commentaire de Mad-Bhaal j’y ai pensé à ça :yeux2: tant mieux ^^ en faite Noel sa va etre le moment d’acheter mais bon je l’invente pas ^^.

PS: j’ai un peu de mal à te suivre iRyu :yeux1: désolé

Ta carte mère a un socket AM2 qui supporte les phenoms mais pas entierement en faite je cite un poste d’un autre topic :

C’est quoi HTT 3.0 ? OK merci pour l’explication en tout cas :wink: . Donc si je résume je m’acheter un phenom … OK :kaola: et la gestion d’énergie elle sert a quoi ? Bonne soirée

Bon je viens de changer ma configuration et de jouer a assasin’s creed. Il passait déja avant en détail moyen et ombres au max avec un A64 3200+, 2x1go de DDR PC3200 et une 8800gt. Maintenant que je suis passé a un E8400@3.6ghz, une Gigabyte X48 DS5 et 2x1Go de DDR2 PC8500 et toujours la meme carte graphique, je constate une augmentation (en 1680x1050) de 250% sous 3DMark06. Comme quoi on peut s’amuser avec une carte CPU limited , et avoir l’impression d’en avoir une nouvelle quand elle peut enfin exprimer son potentiel avec une nouvelle configuration plus équilibrée. Donc voila c’est a toi de décider, a ta place j’acheterai 2x1go de DDR2 PC 8500(qui fonctionnera a 800mhz mais c’est pas grave ça ne l’abime pas) et une HD4850. Et quand tu achetera ta cm skt 775 et ton penryn, tu aura egalement l’impression d’avoir une nouvelle carte graphique !!!:):):slight_smile:

Ok mais tu es sur que ça n’abime pas la CM qui elle ne supporte des RAM a 800Mhz or celle que tu me cites sont à une fréquence de 1066Mhz… Sinon merci pour tes conseils.

non pas de pb moi avant j’avais de la ddr1 a 400mhz sur une carte mère avec un fsb 333mhz donc elles fonctionnaient a 333mhz. Je les ai achetée ya 4ans et elles fonctionnent toujours parfaitement.

OK et ba alors autant acheter direct de la 800Mhz non pasque si elle fonctionne à ce rythme. Et les PC8500 c’est quand mm cher ^^. Mais sinon y a t-il un réelle gain de performance par rapport aux PC6400 ? :confused:

pas tant que ça mais par contre c juste 10euros de plus ça permet d’atteindre de hauts fsb plus facilement en overclocking. Les temps de chargement sont quand meme plus courts.