Que dites vous de cette config?

:hello:

Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 (Révision B3) :124,99 €
Intel Core i7 2600K :275,99 €
Corsair VENGEANCE 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 :43,49 €
OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go sata3 :244,49 €

je suis pas sur de prendre un ssd vu que je voudrais me faire une config essentiellement pour le jeu et que les ssd ne servent pas a grand chose pour les jeux d’apres ce qu’on m’a dis

:ane:
Edité le 19/06/2011 à 15:51

Les SSD peuvent être utile en jeux, lorsque celui-ci doit accéder/charger des fichier a partir du dossier d’installation.
Encore faut-il que le jeux en question soit installé sur le SSD bien entendu ! quand on vois certain jeux qui prennent plus de 10Go d’espace disque, on peut dire qu’un SSD de 120Go sera rapidement remplis

Si c’est principalement pour jouer le i7 2600k ne sera pas mieux que le i5 2500k nettement moins chère!
Edité le 27/05/2011 à 13:12

Ocz c’est de la daube pas fiale, mieux vaut intel ou crucial.
Niveau ram intel, crucial, gskills
Pour du jeu un i7 n’apporte rien par rapport à un i5 2500k.
Si pas d’overclocking -) i5 2500 et carte mère avec chispset h67

Comme on le répète souvent le plus important pour le jeu c’est la CG, le SSD a un intérêt limité pour les perfs en jeu, de même le i7 2600K, un i5 suffit largement (avec ou sans le K ça dépend si tu comptes overclocker)

ok merci pour les infos :ane: pour l’instant j’ai une 4850 hd que je vais surement changer avec une gtx 560 ti
:ane:


[quote="FREDOM1989"] Ocz c'est de la daube pas fiale, mieux vaut intel ou crucial. Niveau ram intel, crucial, gskills Pour du jeu un i7 n'apporte rien par rapport à un i5 2500k. Si pas d'overclocking -) i5 2500 et carte mère avec chispset h67 [/quote]

ah bon ocz c’est de la daube c’est pour ca que tous le monde achete leur ssd ultra performant?
ca alors corsair c’est de la daube aussi pourtant ca fais lontemps qu’ils sont sur le marché
Edité le 27/05/2011 à 14:01

Clair, c’est un point de vue personnel mais je ne me plains pas de mon vertex 2. Très stable et les perfs n’ont pas bougés.
Marrant tous ces gens qui crache sur OCZ, toutes les marques ont des déboires dans certains modèles.
Edité le 27/05/2011 à 14:09

pas d’HyperThreading sur le i5 2500 et moins de cache mais est ce que ca va faire une difference dans les jeux???

:ane:

Pas vraiment…

ah bon ocz c’est de la daube c’est pour ca que tous le monde achete leur ssd ultra performant?
ca alors corsair c’est de la daube aussi pourtant ca fais lontemps qu’ils sont sur le marché
[/quote]
Corsair est moins fiable que les 3 autres marques, ils n’ont pas de meilleurs perf et ne sont pas les moins chers alors pourquoi prendre cette marque de ram?

Ocz c’est the daub quality company, leur ram est devenu incroyablement peut fiable, c’est une excellent chose qu’ils aient quitter le marché. Leurs SSD c’est la même chose, oui ils sont performant mais ils sont tellement mauvais niveaux fiabilité qu’ils sont moins fiable que les disque dur.
Edité le 27/05/2011 à 14:39

ben en fait c’est a cause de l’hyperthreading que le i7 2600 est moins intéressant en jeux, il semblerais que les jeux n’aime pas trop ça.
Pour la mémoire vive Corsaire est bien loin d’être mauvais, après cela doit dépendre des modèle (je me rappel avoir eu de la Corsair dominator en ddr2 et elle avais un bien meilleur potentiel que des G.Skill que j’avais avant)

Oui à l’époque de la DDR2 c’était très bien mais vu le prix, les pef et la qualité il n’y a aucune raison de les prendre en DDR3.

oui bien sur la ddr2 n’est plus d’actu pour faire une config au jour d’aujourd’hui mais ça n’empêche pas Corsair de toujours faire de la mémoire vive de qualité en ddr3

Je dirais même, aucunement! :jap:

Je dis +1 a Freedom pour son commentaire sur OCZ. Peu de controle de qulaite chez cette marque, plus haut taux de retour peu importe le type de produit.

+1 et surtout au niveau des RAM ou le taux de retour avoisine les 10-12% il me semble… surement une des raison de l’abandon de ce segment de la marque.

Depuis quand les jeux n’aiment pas l’HT ? :MDR

Encore? Est-ce que tu change de config à tous les 6 mois?

Depuis qu’il y a des moteurs 3D qui ne le gère pas… soit presque tous :expressionless:

Et donc qu’est ce que ça fait qu’un 4 coeurs gère virtuellement un 8 coeurs via l’HT ? le moteur se contentera d’utiliser les 4 coeurs et les jeux à venir qui utiliseront ( ou non ) l’HT prendront en compte cette technologie.

Après ça peut toujours lui servir pour d’autres applications également, mais je vois pas en quoi l’HT du 2600k est un problème !

Unreal Engine 3 (et cry engine 3 de mémoire) le prend déjà en compte, et souvent l’option est désactiver parce que c’est un surplus de programmation à faire (et vu comment depuis un certain temps les devs programmes, je préfère de loin qu’ils oublient cette option)

À part pour les applications qui le gère, la différence de prix ne sert à rien

Sinon Régisse, vu que ta crosshair IV va prendre en compte les bulldozer, je te conseil d’attendre jusque là. Selon ce qui a été annoncé, les bulldozer serait un peu plus rapide

Depuis qu’aucun jeu ne l’utilise! :neutre: Par contre ça ne causera pas de problème (à part ArmA 2 ou il faut le désactiver carrément)

Et pas sure qu’il y en aura d’ici 5 ans non plus…

Seulement quelques applications pro (ex.: musique, dessin) l’utilisent pour l’instant, donc pour du jeu, c’est 90 EUR jeté par la fenêtre! :kaola:
Edité le 27/05/2011 à 19:14