Salut la team,
je n’avait pas forcement pensé a critiqué le travail de la team clubic , mais si les critique ( possitives ou negatives ) peuvent vous faire une retour alors voila les miènes ( se que fait peut la télé, et difuse ce quel veut et non pas se que veulent les téléspectateurs).
Il y a eu cert une evolution dans sur le site clubic, changement de look changement de forum , changement de serveur ,un comparateur de prix, une connexion plus rapide … et tous et tous , mais je doit en oublier pas mal ! Moi je trouve le site clubic tres actif et reatif à la tendance du net, un exemple le site est tres compatible avec tous les navigateurs ( oui c’est un minimum , mais c’est du boulot de le faire , et clubic le fait et bien ) , un deusième exemple et bien y a un wiki ! et forum qui est pas bridé ( win osa internet prog matos anonces … … ) et dont la comunoté est tres active ( peut etre un peut trop à mon gout sur le trollage des news :pfff: ).
alors le changement est bien ou pas bien pour certain , moi je trouve qu’il est necessaire pour ne pas resté etre de-modé (sa ne plait pas a tous les visiteurs ni aux abitués , mais je ne pense pas qu’il est possible de mettre tous se monde d’accord !).
se que je reprocherait à la team clubic , c’est de devenir un site qui relait les infos article et test. ok je m’exprique , pas de panic , on reste calme ( se n’est qu’un opignion). quelqu’un a dit que sa ressemble à une lecture de caractéristique, moi je trouve sa bien. Au moin on sait se qu’il y a dedans et les perfs que sa peut faire( et si le contenue d’une carte graphique ne m’interèsse pas, alors je la laisse pour les autres ).
Je trouve, en effet, que le point de vue de clubic s’efface. il y a pas si longtemp , clubic donnait sont avis d’une maniére plustot personnelle (et non pas tendancielle c’est dernier temp ). je deteste ( mais sa regarde que moi ) les sites qui disent tous est beau tous est bien , quand il y a du matos qui sort et qui ne sert à rien alors il faut le dir et ne pas avoir peur de la dire. La rubrique jeux (qui a bien évolué ) le fait legèrement. mais pas du tous dans les news et pas trop dans les tests ( la ou sa devrait frager ! ).
je prend un exemple facile: AGP / PCI-express et bien il a fort a dire. tous d’abord a qui sa va profité? a est ce vraiment revolutionaire, c’est une bonne idée de changer les peripheriques trop vieu comme le pci mais le passage du parrallel au serie , est ce un changement de performance ? non ! alors coup commercial , c’est se que je pense(car demain on veut vous vendre un bus plus rapide en parallel). d’autre exemple , double-core , et bien desolé sa sert a rien pour le monsieur ( ou madame ) tous le monde ( il y a cas voire les tests de jeux rien nada nothing de plus ) pareille pour le 64bits ! pourquoi car il y a un désequilibre matos/soft/utilisation.
edit : sans pour autant cracher sur tous , car il est facile de dir “c’est nul” sans le prouvé ( tests? ), ni l’argumenté.
et c’est là que je veut en venir , si Clubic donne sont opignion sur ce qui est utile et perfomant ou non , alors clubic pourrat redevenir la reference qu’il était ( 2000 ma premiére visite sur clubic). c’est aussi une methode d’apprentissage, car si tel matos est unitile avec tel soft alors les clubitiens seront avertis. ( je ne veut pas comparè , car c’est pas du tous les mêmes ojectif de site, mais le site de onversity.net a une bonne avance dans ce domaine).
en conclusion , moi je trouve le site bouge bien , evolue et en plus il demande l’avis de c’est lecteurs :kaola: . Je ne veut pas forcement des nouvelles la fin de semaines,(j’ai autre chose a faire, y a pas que le net dans la vie ), mais des nouvelles digne de nouvelle, avec la Touche Clubic. quand a la pub c’est inévatable ( donc sa ne me derange pas ), car c’est le gagne pain de clubic ( quoi que des fois je ne demande si il y a pas un partenariat avec un certain papillon quadricolor ).
Mon mot de la fin sera : “respè la team clubic” .