Je parle bien du site qui est alimenté par la team ;). Le forum n’est qu’un “accessoire” pour aider les membres à trouver des réponses à leurs problèmes spécifiques. D’ailleurs, je me rappelle très bien des propos de la team au sujet du forum qui montrait que ce n’était qu’un plus et en aucun cas un élément prépondérant (la team vous pouvez me corriger si j’ai mal compris ;)). Mais bon, ne polluons pas le débat sur les considérations du forum, ce n’est pas mon propos :jap:
En fait, j’ai l’impression que le Wiki par exemple (oui j’aime pas du tout :ane:) n’a été créé que dans le seul but de pallier aux manques de la rédaction en terme de dossier comparatif en particulier. Sauf que le wiki étant éditable à l’envie les informations ne sont pas du tout fiables Effectivement, si les membres prennent beaucoup de temps et de sérieux pour rédiger tel ou tel article, leur travail peut être polluer par des mises à jour insidieuses
Voila, rien de plus que mon précédent sujet, juste des précisions
Oui mais l’amélioration du contenant qui si elle est louable et réussie (à mon avis ;)) ne doit pas faire oublier le contenu
Pour moi, clubic c’était avant tout une super source pour savoir quoi acheter dans les différents domaines. Aujoud’hui, on ne peut plus compter sur clubic par exemple pour le choix d’un écran LCD ou d’une solution Wifi [:______]
Au debut aussi, Wikipedia a connu qq deboires avec des petits malins qui pourrissaient des pages et puis avec le temps et la remise en place systematique des bonnes pages, tout le monde s’est calme.
Et maintenant, c’est devenu l’encyclopedie du net la plus grosse et la plus complete existante.
Les infos sont extremement fiables.
Pour qu’un outil comme celui soit bon, il doit etre consulte et verifie regulierement et les redacteurs doivent faire preuve de civisme.
Ca marche mais il ne faut pas le laisser tomber au debut car c’est la periode ou il est le plus fragile.
[/HS]
je te prierai d’être un peu plus modéré dans tes propos STP
Je ne fais que juger du résultat AUJOURD’HUI n’étant ni devin ni voyant, je ne peux pas m’avancer sur ce que ça deviendra [:______]
En tout cas, j’ai vu pas mal de coquilles qui ont probablement souvent été corrigées mais à un instant t la coquille était bien là et a peut-être induit plusieurs personnes en erreur
Edit : tu peux créer un sujet pour en discuter si tu veux mais là c’est pas vraiment le propos
+1,comme pour les news d’aujourd’hui,un peu d’humour apporte de la fraicheur a la new,et donne une certaine identité a clubic.
C’est pas grand chose,ca ne change rien au contenu de la new,mais qlq touches d’humour apportent pas mal finalement.
Ensuite tres franchement sur la qualité des news,je pense pas que l’on puisse dire que cela baisse,en realité je pense surtout que c’est l’actualité qui est moins interessante en ce moment,sauf peut-etre du coté de linux qui a mon sens est la seule chose qui change actuellement dans le paysage de l’info.,car finalement depuis qlq temps l’actu. se limite a l’evolution des cpu et des c.g…Mais bon les mois de fevrier,mars,avril sont chaque année ou presque faibles en nouveautés. (surtout cette année,où les salons de matos. n’avaient rien d’extraordinaire).
Donc finalement sauf un leger manque d’identité,je n’ai pas suffisamment de recul pour dire que c’est vraiment clubic le probleme ou l’actualité elle meme (que je trouve triste).
Par contre il me semble necessaire de faire un peu plus de news sur linux et les principales distrib.,non par integrisme de ma part,mais simplement parce que ca bouge vraiment dans ce domaine.
ne serait pas le manque de compétence dans le domaine qui expliquerait le peu de news sur linux ? Il vaut peut-être mieux que les news Linux soit rédigées par des rédacteurs qui l’utilisent bcp pour ainsi avoir un regard expert et critique sur telle ou telle news
Si dans la team personne ne connait bien l’OS, ils ne veulent peut-être pas se lancer [:______]
Encore une petite remarque qui me vient a l’esprit :
il y a plus de news matos que jeux videos, c’est ok et c’est presque normal. Maintenant y a des jours ou ça defile pas mal quand meme et sur la page d’accueil il n’y a que de la place pour 5 news jv contre 15 ou 16 de matos. On pourrait pas faire un 8/12 plutot ? histoire de pas en laisser passer a la trappe si nerces est prit d’une surmotivation de travail ?
Il faudrait aussi attitré un conseilleur en ocing pour les article Hardware
J’aide un peux Julien (Très simpa), mais je veux un titre officiel avec un salaire :lol: :ange:
Bon, c’est vrai qu’on en a soupé de la pub Trackmania Sunrise, mais c’est le prix à payer pour un site gratuit en quelque sorte…
Je trouve au contraire que le nombre de news quotidiennes est parfois énorme (20-30 news) et je passe plus de 2 heures à toutes les lire chaque jour!
La pause du week-end me convient très bien, c’est aussi une pause pour nous lecteurs, à moins d’être mordu d’informatique.
Il y a certainement quelques petites choses que Clubic pourrait arranger et améliorer mais une refonte totale ne semble pas nécessaire.
Je ne me plains pas!
Clubic est un tres bon site d’information sur internet
Gratuit en plus, que demander de plus!!!
La pub, c’est vrai, quel dommage mais c’est bien le prix a payer pour avoir acces à toutes ces news fraiches
Je n’ais pas pris la peine de lire tous les posts précédents par manque de temps et je ne sais donc pas si ce que je vais dire à deja été écrit, mais plutot 1 fois qu’aucune voir 2 fois qu’1…
Je pense que clubic devrait garder dans son ensemble son système qui est tres bon mais devrait devellopper également une partie (division des news en 2 colonnes par exemples) sur les news de l’industries, ou je ne sais pas comment la qualifier comme le fait zdnet.
Pour ma part, savoir que AMD sort un nouveau processeur … ne m’interesse guère (je ne critique en rien les autres, c’est très bien que le contenue soit diversiffié…) mais je pense que clubic devrait egalement s’inetresser de près à l’actualité de l’industrie comme je sais pas les déclarations de microsofts , ou en est le procès avec l’union europeenne …
Voila, c’est tout
la manière de gerer le site est tres bonne a mon gout, les forums marchent bien…