Que détestez vous dans les films ?

Je voudrais vous poser une question générale, réfléchissez bien avant de répondre:

Que détestez vous dans les films ?

La question est volontairement vague pour que vous puissiez avoir un panel de réponse assez large, aussi bien sur la réalisation que le jeu des acteurs ou les dialogues.
Ca peut aussi être le “genre” du film.

Merci d’essayer d’argumenter, de préciser si possible (avec ou sans exemples). :jap:

La musique pourrie pendant les scènes des films interdit au moins de 18 ans :ennuye:

:ane:
Edité le 03/06/2009 à 09:09

Pourquoi on voit jamais quand les héros d’un film sont aux chiottes :neutre:

Scatophile? [:shy]
On va dire que ce n’est pas très utile d’un point de vue mise en scène/scénario mais on croise quelques scènes tout de même.

Les bandes annonces :

  • Qui montrent tout du film (notamment sur les comédies…)

  • Qui présente faussement le film : Exemple : Le Secret de Terabithia, je m’attendais à un comte pour enfant façon seigneurs des anneaux pour les petits…finalement c’est plus un drame social, qu’une histoire fantastique…ceci dit le film m’a plu, c’est le principal.

Ah, oui, comme la BA de The road… Bon, le bouquin est très loin de la BA mais ils ont peut-être massacré le film. :confused:

Sinon, le truc que je peux pas blairer:
Les musiques omniprésentes et dans le même ordre d’idée, le mauvais équilibre du son: Les scènes intimistes, tu n’entends rien et hop, scènes d’action qui te vaporisent les esgourdes. :o
Les scénarios parfois tellement souslignés que cela en est désagréable. Je comprend que, pour beaucoup, le cinoche est distraction mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons… :whistle:
Edité le 03/06/2009 à 09:40

J’ai osé regarder le transporteur 3 …ce weekend, mais quel daube ! je m’attendais pas à grand chose, mais quand même c’est abusé là :confused:
Edité le 03/06/2009 à 09:42

Les scènes d’action notamment trop découpées/hachées pour économiser du budget et pour essayer d’en mettre plein la vue alors qu’au final on voit rien du tout , ça va trop vite pour calculer quoi que ce soit et ça fait film bas de gamme

+1

Seul au monde :nexath

heureusement que le film est bon :paf:

Les amourettes à deux francs qui n’ont rien à faire là :o (ex : Blood Diamond)
Les scénarii des film d’horeur en général

C’est pas pour ces raisons, c’est juste que cela fait plus dynamique, ils économisent que dalle sur ce genre de scène… Effets de style toussa.
Edité le 03/06/2009 à 10:18

http://img456.imageshack.us/img456/8982/wesh28zm.jpg Staÿle !

Les adaptations en films baclées (et souvent qui n’auraient jamais du être)… Quand on s’attaque à quelque chose qui vaut le coup, on essaie d’en garder l’esprit…

Exemples parmi tant d’autres : Avatar, Dragon Ball

Les exploitations de filon à outrance… Genre les films de super Heros de comics en ce moment… (Bah oui, aujourd’hui qu’est ce qu’on peut honnêtement espérer? Depuis 6/7 ans ils adaptent des super Heros, je crois qu’on peut dire que tous les personnages interessants ont déjà été traités, ceux qui restent sont les plus nazes… bon après, il existe encore de bonnes surprises :slight_smile: )


ha oui, certaines phrases qui ne pourront plus jamais être prononcées dans un film, simplement parce qu'elles ont étés placées une fois dans un film culte, et que l'image restera..

Genre : Je suis ton père (Celle la, quelque soit la situation, même la plus chargée en émotion ou dans la situation dramatique, elle m’arrachera toujours un petit ricanement :smiley:

Ou : I’ll be back !!!

Ou : Ca va couper chérie !!

:paf:

Entre la licence Marvel & DC Comics, y a de quoi faire des films jusqu’en 2090 :nexath
Edité le 03/06/2009 à 10:30

bah justement, c’est ca mon propos :paf: Les perso interessants ils ont été traités… quand on voit le concept derrière Thor, ou green lantern, et qu’ils essaient d’en faire un film (clairement exploitation de filon), perso ca me sort par les trous de nez :paf:

Si c’est bien fait comme Batman ca me va :jap:

Vous plaignez pas, ils veulent refaire un film Buffy. :paf:
Bichette en française. :paf:

Batman & Robin etc etc, à une certaine époque, ils se sont bien planté quand même :paf:

Oui mais la reprise de la franchise à finalement donnée quelque chose de très bien…c’est tellement rare qu’il faut le signaler :neutre:

C’est pour ça que je dit qu’il y a encore de bonnes surprises :slight_smile: Perso j’ai adoré les 2 derniers Batman, ou les Watchmen par exemple :slight_smile: Pourtant ce sont des films récents :slight_smile: