Que choisir pour du HC ?

Salut à tous :hello:

Bon en réfléchissant à l’acquisition d’un lecteur BD, je me demandais quelle solution serait la meilleur.

En gros : j’ai mon lecteur DVD qui foire donc je compte passer aux BD.

On a pas un énorme budget (max 200€ je dirais).

  1. Si j’achète un lecteur Blu-ray (j’ai vu celui là : www.materiel.net…) , qu’est-ce que je dois acheter comme ensemble audio (ampli, enceinte etc…) sachant que je ne suis pas un audiophile dans l’âme.

  2. Je suppose que les combis lecteur + enceintes sont pas top :icon_biggrin:

  3. D’autres solutions?

Merci d’avance :bounce:

Tu possèdes déjà un ampli ou une chaine chez toi ?
Tu veux lire tes “futurs” BluRay sur une télé ou sur l’écran de ton PC ? dans ce dernier cas, tu peux brancher le lecteur en optique sur la carte-son du PC …

J’ai pas d’ampli et seulement un mini chaine qui n’est pas suffistante. J’ai aussi une paire de 2.1 logitech en rab (enceinte de PC).

C’est vrai que je n’ai pas précisé mais c’est bien pour utiliser sur une TV.

Quel est le budget que tu souhaites consacrer à l’ensemble ampli-enceintes ?

Avec ce lien : www.homecine-compare.com…
Tu pourras voir ce qu’ils disent de ce lecteur BluRay
et tu pourras voir ce qui existe également comme ensemble HC suivant ton budget :wink:

Ba en fait pour ampli + enceinte j’ai pas réellement de budget sachant que je suis bien incapable de chiffrer ça.

Mais comme la plupart des gens je pense que les combi restent pour moi la meilleur solution.

Genre ça : www.homecine-compare.com… :neutre:

Comme je vois que pour commencer sur une bonne base ampli + enceinte seuls faut claquer mini 300€ ouch

up :icon_biggrin:

Voici un exemple d’un très bon ensemble Home-Cinema : www.boulanger.fr…

Seulement 1600€ cool :paf:

Oui, c’est un prix extrèmement intéressant, parce que c’est un “kit” ampli + enceintes.
Si tu achètes séparément ça te coutera beaucoup plus cher. :frowning:

[edit]
Oups !!! Désolé.
Je viens de relire ton premier post… j’avais oublié que tu avais indiqué ton budget maximum.
Dans ce cas il te faudrait peut-être bien prendre un truc tout-en-un, mais ça risque de ne pas être très très bon comme son et surtout pas du tout évolutif. :frowning:
[/edit]
Edité le 27/11/2011 à 15:05

Je pense malheureusement faire comme le commun des mortel et me rabattre sur un ensemble HC de monsieur tout le monde :ane:

Oui, je comprends très bien ce que tu veux dire. On en est pratiquement tous là. :frowning:

J’avoue que je ne saurais te conseiller un appareil plutôt qu’un autre.

Et comme quasiment tous ceux que je connais qui ont craqué pour ce genre de choses, ils ont été fortement décus et ne l’utilisent quasiment plus car non seulement le son est dégueulasse, mais en plus ils sont gratifiés d’un sub qui doit faire la moitié du boulot de la bande son alors qu’il n’est pas prévu pour ca, mais qui le fait dans l’exubérance et l’anarchie la plus totale.

De plus quasiment tous les constructeurs de ces abominations tablent sur le fait que ca doit être spectaculaire histoire de mieux alpaguer le pékin qui vaque en faisant ses courses à l’hyper du coin. Donc ca boume, ca tonne et ca gronde. Sauf que ca fait exactement la même chose dans les 15 m² de ton appart et que ca devient vite insupportable à la fois pour toi, ton entourage, tes compagnons à 4 pattes ou plus et aussi le voisinage qui ne se gênera pas pour rédiger une pétition histoire de vous foutre à la porte toi et ton crincrin.

La première alternative un tant soit peu qualitative et le Logitech Z5500 : certes le sub en fait toujours des tonnes, le décodage est très limité et ses entrées aussi. De plus son prix a fortement augmenté, ce qui ne le rend plus intéressant du tout.

Deuxième alternative, les premiers packs de chez Yam. Il y a des ensembles complets à partir de cet ampli www.son-video.com… qui ne sont pas extraordianires (on parle de 300€ le kit, faut pas demander la lune non plus) mais qui sont bien meilleurs et surtout moins anarchiques que les tout-en-un. On en trouve aussi du même style chez Denon ou Onkyo, en général ils sont en démo chez Darty ey Boulanger.

Quelques avantages par rapport aux chaines compactes : (beaucoup) plus d’entrées, meilleurs décodeurs et DSP, possibilité d’évoluer vers des enceintes plus qualitatives, sub plus discret et moins jtenfouspleinlesesgourdes.

C’est sur que c’est plus cher, mais si on compare à ce qu’on perd tous les ans sur la valeur d’un PC :whistle: alors que c’est typiquement le genre de matos qu’on garde plusieurs années, je dis que ca les vaut sans problème. Pis c’est bientôt Nowel, faut grapiller quelques biftons à droite et gauche pour les claquer dedans :icon_biggrin:

Dans ce genre là : www.son-video.com…
www.mistergooddeal.com…

Quel kit tu conseillerais ? c’est quasi exclusivement pour du film et de la zic ^^

Ya moyen pour du 5.1 pas trop merdique ou du 2.1 sera mieux ?

Merci Yoshi, tu nous gratifies toujours de pavé tout bien expliqué :ane:
Edité le 28/11/2011 à 17:14

Le yam + eltax minitor est un des tout meilleurs dans cette gamme de prix :super: surtout si tu veux ecouter de la zik en prime :jap:

Okay okay merci beaucoup à tous :icon_biggrin:

Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’a dit Yoshi bien sûr. Seulement le problème c’est que rien que l’ampli proposé dépasse déjà les 200 € de budget maximum donné au départ, et il va falloir ajouter les enceintes ainsi qu’un lecteur de BD !..
Au final on va donc atteindre au moins deux (voire trois) fois le budget donné. :arf:

Certes, pour moi il n’y a pas photo : il vaut mieux attendre un an de plus s’il le faut pour engrenger un peu plus de sous, et donc pouvoir doubler le budget initial, plutôt que d’acheter un de ces trucs tout-en-un.

Je vais monter à 500€ kit ampli + enceintes et lecteur BD mais je m’en doutais.

Les 200€ c’était pour du tout en un mais pourquoi pas débloquer un peu plus pour être tranquille :oui:

Ah ben ça c’est cool !
Avec ça tu passes d’une 2CV à une C4. :wink:

Madame l’aime bien aussi :icon_biggrin:

Question méga débile : les câbles sont fournis (câbles HP je parle)

:yeux4: Attention au WAF ( www.son-video.com… ) :icon_biggrin:


Question pas si débile que ça : les câbles ne sont JAMAIS fournis avec ces ensembles ... :jap: