Que choisir pour du HC ?

Ok, y a-t-il des précaution à prendre sur les câble HP et les câbles optiques?
Message edité le 29/11/2011 à 19:12

Pour les cables optiques, aucune différence entre ceux à 7€ et ceux à 700 :jap:

Pour le cable HP, tu peux en trouver dans les grandes surfaces de bricolage (du 1,5 mm² mini) ou le commander ici

du pas cher blanc www.audiophonics.fr…

du plus gros www.audiophonics.fr…

du haute qualité www.audiophonics.fr…

Merci pour toutes ces précisions :jap:

Bon le lecteur BD est en route, c’est déjà ça :smiley:

Pour l’ensemble HC, à votre avis il restera combien de temps sur le marché ?

Qu’on fasse sortir le son par l’HDMI ou par l’optique il n’y a aucune différence ?

L’ampli peut servir à “centraliser” toutes les sources vidéos c’est ça ?
Edité le 01/12/2011 à 23:35

Les Monitor sont une référence du marché depuis pas mal de temps déjà donc elles devraient encore rester un moment :wink: A noter que le pacj “33” est normalement à peine plus cher que le pack “31” (20€ de mémoire) et qu’il a l’avantage de proposer des enceintes identiques à l’avant et à l’arrière. Pour l’ampli Yam, on ne peut rien prédire vu que tous les 6 mois il y a une évolution mineure qui appelle une nouvelle référence… Toujours est-il que normalement il y a toujours un pack Eltax + Yam dans ces prix là chez SV :jap:

Pour le lisaison spdif, oui, il n’y a strictement aucune différence de rendu entre optique et coax.

Et oui, l’ampli dispose de pumltiples entrées vidéo, on peut donc y brancher plusieurs appareils pour centraliser la sortie TV (ou projo…).

Les monitors sont certes une référence néanmoins avoir 4 Monitor III et une centrale Monitor sans caisson de basse, ça va manquer de grave.

Il faut jeter un oeil du côté des Monitors IX, elles ont les même HP que les Monitors III mais sous forme de colonnes donc avec une plus grande caisse de résonance et plus de basse (du coup, je n’ai pas de caisson de basses dédié).

Genre 93 HC ?

Vatse ite boye :jap:

:etonne2:

C’est le kit que j’ai. En blanc.

Par contre le pack Yam + 31 HC en rajoutant un eltax rumble ça revient moins cher qu’avec les 93HC

Après ça dépend de l’utilisation que tu veux en faire et de la place que tu as. Néanmoins attention, les monitors III ont un évent de bass reflex sur le dessous, donc pas de pieds mais une étagère pour surélever l’enceinte.

Comme j’ai une utilisation à 60% musique/40% HC, les colonnes étaient importantes.

Quel est ton budget au final ?
Edité le 17/12/2011 à 15:30

je dirais 80% films/20% musique :ane:

Je trouve que les monitors I en surround pourraient être un peu légère (comparées aux monitors III que j’ai en surround).
C’est dommage qu’un pack HC avec 4 Monitors III n’existe pas sur sonvidéo…

Après tout, pour ton utilisation ce pack devrait te suffire. Si jamais tu trouves qu’il te manque des basses, tu pourras toujours ajouter un caisson de basse.

Ça sera déjà un bon début et bien meilleur que n’importe quel autre HC tout intégré !
Edité le 17/12/2011 à 15:56

Si si, il existe le pack Monitor 33 tout en Monitor III :jap: il est 20€ plus cher que le Monitor 31 et il les vaut :oui:

Faut juste appeler le magasin et leur préciser, stout :wink:

that’s it boy :super:

Je remontes la chose pour savoir ce que vaut ce pack : www.son-video.com…

Et sur le bon coin…je sais pas vraiment quoi y chercher, je ne veux pas acheter de la mayrde en occas :ane:
Edité le 28/01/2012 à 10:44

:hello:

Ce kit highland a toujours été très bien noté, le sub Dord est l’un des très rares qui peut être utilisé en hifi. Ce kit est d’ailleurs plus orienté musique (avec ses HP identiques sur toutes les enceintes) que “grand spectacle” avec des boum boum à tous les étages, c’est un peu l’inverse complet du Logitech Z5500 :jap:

A acheter en connaissance de cause en tout cas, c’est un ensemble à écouter pour le plaisir, il ne sera pas forcément le plus démonstratif en HC pour faire des démos à tes copains (ou te facher avec la moitié du quartier en passant la démo THX :paf: )

:hello:

Je reviens vers vous pour les réglages dem on lecteur BD (LG BD660)

Voila ce que je peux choisir :

dl.dropbox.com…
dl.dropbox.com…
dl.dropbox.com…

Quels réglages pour :

  1. Pour l’instant je suis seulement en HDMI sur la TV, pas encore l’ampli
  2. Quand j’aurais l’ampli HC

Et sur le films, entre le DTS HD, le DTS et le dolby digital, quoi prendre? le DTS HD ?

Merci d’avance :icon_biggrin:
Message edité le 11/04/2012 à 20:50

Salut.

Pour l’instant si tu branches sur la télé tu laisses tel quel.

Une fois que tu auras l’ampli (récent je présume) il conviendrait je pense de mettre en pass thru afin de laisser faire l’ampli.

A tester une fois le matos reçu.