Que choisir : EURL ou Entreprise Individuelle ?

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je mûri mon projet d’assistance informatique à domicile.
Quasiment tout est bouclé, msi à part le statut juridique sur lequel je m’interrogeais encore mais j’avais une préférence pour une EURL.
Je suis allé voir aujourd’hui un expert comptable / commissaire aux comptes et lui m’a plutôt conseillé de partir sur une Entreprise Individuelle en choisissant la franchise de TVA.
Plusieurs choses me font hésiter :
-> Pertinence de la société vis à vis des entreprises (pas de soucis vis à vis des particuliers je pense)
-> Je suis indemnisé par les assedics (43€/jour) et à ce titre, deux options s’offrent à moi :
-> Continuer à toucher mes assedics normalement (option la plus probable avec une EURL en choisissant de ne pas me verser de salaire) sur un temps maxi de 15 mois.
-> Choisir la premier assedic pour création d’entreprise. Il me reste 610jours de droits. J’ai droit à une prime de 50% du restant de mes droits (soit 305 jours) versée en deux fois (une fois de suite et la seconde 6 mois plus tard). Les droits restants (305 jours) peuvent me servir si j’arrête mon entreprise d’ici moins de 3 ans. Après 3 ans, tout est perdu. Si je choisi ça, j’ai donc une prime de 6557€ de suite et la même chose dans 6 mois.

Vu que certains sont déjà passé par là, est-ce qu’ils pourraient m’aiguiller ou tout au moins m’indiquer des pistes de recherche ?

Merci.

Bonjour,