Que choisir entre mage et démoniste ?

Apres avoir monté un druide et un prêtre j’aimerai commencé a faire bobo :smiley: selon vous à BC y aura t’il une des deux deux classes qui sera “cheatée” comme un peu mainteneant avec le démo ?

Un mage me tente pas mal mais quand je vois que le démo va recevoir un nouveau pet, encore des sorts de bourrins j’ai pas trop envie de m’en prendre plein la gueule ensuite avec mon mage.
Et le fait que le mage soit en tissu ne rend pas trop “chiant” son leveling ?

J’aimerai avoir l’avis de personnes ayant deja monté les deux classes.
Pourquoi vous avez pris démo/mage ?

merci

Alors j’ai beaucoups de rerolls donc je pense pouvoir te répondre. Par contre j’ai pas de mage lvl 60, il est que lvl 33. Le démo est lvl 60.

Je préfere le demo, car plus fun a jouer comparé au mage. Spé Demo/Affli : tu prend le mob au cac en drainant. Spé Destruction : tu fait des gros dégats a la SB, et en posant des dots sur le mobs ton dps est assez monstrueux.

Disons que le demo est assez fun a jouer, mais ne permet pas de prendre 10 mobs en même temps et de se les faire a l’aoe. Néanmoins comme seul mon demo est lvl 60, je ne connais pas le mage en PVEHL.

PS : j’ai un paladin et un rogue lvl 60 aussi, et c’est je trouve aussi fun a jouer qu’un pala :wink:

merci Xmm pour ces quelques éclaircissements, j’avais commencé à monter un démo lvl 39 mais je trouvait que c’etait assez répétitif (marcheur + malé + bolt ) d’où mon hésitation

lvl 39, tu va bientot récuperer le soul link, et ensuite tu pourra te spé Affli (enfin si tu t’oriente vers ce template). C’est assez marant le soul link, avec le gros bleu sorti, ça te fait environ 60% de réduction des dégats physique. Et en affli, le drain amélioré, c’est marrant aussi :slight_smile:

En ce qui me concerne, j’ai un mage lvl 60 et un démo lvl 40.

J’adore le mage et le démo me plait beaucoup moins meme s’il est quand meme sympa.

En gros, il faut savoir que les deux n’ont pas grand chose à voir :

Le mage fait des dégats de suite contrairement au démo qui fait beaucoup de dégats dans le temps et qui a un familier.

Donc, je pense que ces classes n’ont rien en commun mais le choix n’est pas facile quand on sait que tout le monde préfère l’un ou l’autre.

Bah le démo: au lvl 40 monture gratuite, il peut créer des pierres de vie et de rez, il pompe directement la vie et la mana sur les mobs, il peut invoquer d’autre membres de l’équipe, il a des très bon set d’armures ht lvl

Mage: crée de l’eau et de la nourriture, peut créer des portails, peut se téléporter, fait de gros dégats dps en court temps.

Entre les deux c’est un choix difficile, le tout est de savoir si on aime jouer avec des familiers ^^

Perso, j’ai monté beaucoup de 60 : chassuer, prêtre, voleur, mage

Le mage est sans comparaison la classe avec laquelle tu pexes le plus vite :slight_smile: … il solote tout, meme des +3/+4 a haut niveau

De plus, grace aux téléportations, un aller retour stormwind-Darnassus te prends 20 sec alors qu’avec un autre perso, ca te prendras 20 min :smiley:

+1000 pour le mage

PS : je trouvais mon chasseur fun a leveler, mais avec mon mage froid, c’est ultra-rapide

Oui maisl e mage est p-e trop répétitif comme le chasseur !!! Non ? Alors que le démo est plus fun car bcp + de possibilité.

Ce qui m’a déplus chez le démo (ok je n’en ai jamais monté à Haut Level ), c’est le coté “passif”

je lance le pet, je dot, puis dot, re-dot, siphon, connexion :lol:

Le chasseur est plus sportif que le magot. J’ai monté mon mage 60 en 9 jours de /played, mon chasseur 13 jours de /played (celui d’un pote, le mien n’est que 51), et mon pretre en 25 jours de /played :pt1cable: :MDR

J’ai adoré m’occuper de mon pet, j’ai arreté de mien 51 car j’ai eu visée, je pensais poutrer comme un âne, et je tappait à 330 en critique (ok mon stuff était t-3.5 :whistle: )

Le mage quand même … :love: :super:

En + je trouve quel e set Mage n’est pas très design ni joli aux yeux ^^

j’ai choisi démo pour jouer avec un pet et avoir un plus grand nombre de possibilités.
L’avenir me dira si j’ai bien fait ou pas :wink:

Ce que je trouve assez fun c’est de toujours à avoir gérer la mana ave le sort qui converti vie en mana donc après faut un bandage ou une ptite popo pour re-up sa vie ou alors drain de vie donc ya toujours quelque chose a faire et on est quasiment jamais OOM ce qui permet de bien pouvoir enchainer les mobs.

Merci en tout cas pour les commentaires

Très bon choix, même si je n’aime le coté passif du démo, il reste une excellent classe :jap:

Amuse toi bien avec :super:

Bah ultimement tu fais toujours pareil avec toutes les classes c’est obligatoire :wink: T’as un nombre limité de compétences donc mathématiquement tu finis toujours pas utiliser les mêmes :wink:

D’ailleurs à ce titre on ne peut que critiquer le prix des respec… qui empêche le joueur de varier son style de jeu.

A la limite le système de réduction du prix de respec serait intéressant si c’était à la semaine, mais c’est manifestement 5 golds par mois… c’est de la merde disons le clairement :wink:

Bon sinon revenons à nos démonistes et nos magos : le démoniste a une plus grande capacité de solotage, sans parler de capacités souvent totalement inconnues des autres joueurs ce qui est toujours utile en PVP ^^ Le mago a pour lui une bonne panoplie pour grinder en solitaire avec son pain et son eau + évocation. Spé feu pour powner les mobs en deux deux, et spé froid / kitting pour grinder sur des packs entiers :wink:

Ce que j’aime avec mon spé froid, c’est lé plénitude ressentie quand tu pwned le mob avant qu’il n’arrive a 5 mêtres ^^

Miam les gardiens écarlates à la main de tyr :miam:

Et passer son pretre en spe shadow ca poutre pas?
J’ai pas de pretre alors je me renseigne :slight_smile:
Je pensais que cela faisait du degat…

Ca fait énormément de dégats, sur un mob. Le problème étant :

1/ La regen
2/ Beaucoup de mobs n’autorisent pas le crowd control du prêtre comme un mage froid pourrait le faire par exemple. Les undeads sont insensibles au fear par exemple…

J’avais un prêtre ombre 60

les (+) :

-fun a jouer … étreinte, dot, fouet mental, attqaue mentale … de plus tu peux rez, soigner, silence etc… c’est le pied ^^

-par contre, tappe comme une moule ( 800 en normal, 1100 en critique :neutre: ) … et tu es très très vite oom :neutre:

  • et oui, a part en raid, bon courage pour touver un groupe qui te laisse DPS :riva: :wink:

Ben ca c’est un peu normal quand même… t’es le seul soigneur bon ben faut assumer et soigner. Toute manière sans soigneur le groupe il va nulle part donc bon :slight_smile:

C’est comme les guerriers qui font que DPS et refusent même l’idée de tanker quoi, je trouve pas ca normal perso. T’as même des fourbes ils refusent le stuff tanking pour rester prioritaires sur le stuff dps quoi :smiley:

je confirme c’est moisi, et beaucoup me sorte que la spe def pour bg c’est pas super, hereeeesie totale :slight_smile: heurt de bouclier 20 de rage et c’est capable de faire de gros degat 1000++
Puis ca prend rien surtout en stuff def mouahahah

Jamais fait de wawa :neutre: Fury est quand meme plus combatiif en BG non ?