Que choisir entre mage et démoniste ?

ce n’est surtout pas du tout la meme facon de jouer :slight_smile:

Je connais quelques points positifs sur un Démoniste:

  • Crée des Pierres de vie/rez
  • Possède de nombreux pts de vie à Haut Level (par rapport au mage)
  • La monture au lvl 40 est gratuite
  • Peut se servir de la mana et de la vie des mobs pour se régénérer
  • Grâce aux familiers, il diversifie sa facon de jouer
  • Peut créer un portail d’invocation pour téléporter d’autres joueurs

Quelques points négatifs:

  • La monture épique est assez difficile à obtenir
  • Est super fragile vu que son armure n’est composée que de tissu (le mage aussi)
  • Doit savoir gérer ses sorts et ses familiers sinon on se prend tout l’aggro et là ca fait mal !!!

Métiers recommandé:

  • Mineur/ingénieur: car à Haut niveau, le métier d’ingénieur fourni des bonus pour lanceur de sort.

voilà mon point de vue, mais il est très discutable.

Bonjour

J’ai un demo 60, ainsi que pala et fufu, et le demo, il roxx.
le pet du demo, c’est simpa, mais personnelement, je suis spé affliction, et c’est vrai que je ne compte pas bcp sur lui. Il pe me filer sa mana, mais sa force reside bcp plus dans ses sorts que ds son compagnon.
Je trouve que c’est une classe tres complete et tres sympa a jouer, d’autant plus que le pet pe filer son mana au bout d’un certain lvl (spé affli), dc les periodes de regen son considerablement reduite.
Je parle pour le BG et PVE HL. je suis en T0, full bleu, et a par qqT2, je roxx n’importe qui. Et tres tres bon dps en instance sur les trash mobs et les gros boss.
Voila, mais bon, les mages, c’est bien pratique, il peuvent te tp et te filer de la flotte.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour

J’ai un demo 60, ainsi que pala et fufu, et le demo, il roxx.
le pet du demo, c’est simpa, mais personnelement, je suis spé affliction, et c’est vrai que je ne compte pas bcp sur lui. Il pe me filer sa mana, mais sa force reside bcp plus dans ses sorts que ds son compagnon.
Je trouve que c’est une classe tres complete et tres sympa a jouer, d’autant plus que le pet pe filer son mana au bout d’un certain lvl (spé affli), dc les periodes de regen son considerablement reduite.
Je parle pour le BG et PVE HL. je suis en T0, full bleu, et a par qqT2, je roxx n’importe qui. Et tres tres bon dps en instance sur les trash mobs et les gros boss.
Voila, mais bon, les mages, c’est bien pratique, il peuvent te tp et te filer de la flotte.

salut pour ma par le demo est vraiment top dans le sens que quelque soi ta facon de jouer tu y trouvera ton compte ,que ca soi de facon a aimer voir partir lentement l’adversaire vers l’autres monde pendant qu’il te cours apres ,ou de maniere a arriver et a lui arracher la vie a coup de sort destructeur ou encore de profiter de ton avantage numerique pour lui enlever la vie pendant que ton pet l’allume gracieusement .Je pense qu’il est complet et offre des diversite que les autres n’ont pas .Si tu pense que c’est tjrs la mm chose c’est que tu n’utilise pas toute les competence mise a ta dispo.moi je prend 4 mobs de 2 a 3 lvl superieur au miens en mm temps je prend un malin plaisir a affaiblir les mobs de mon pet tout en eliminant les miens en attendant que mon pet puise venir m’aider essaye tu verras pas si facile question de style .en plus je profite pour souligner que mm si le dernier pet tape dur il a ete rectifier a la baisse a la derniere mise a jours tu verras essayez c’est l’adopte tu arrive seulement au vif du sujet
bon jeu et a++

Pour le coté “cheaté” du demo en PVP, je pense que BC changera passablement la donne. Le coté chiant du demo (quand on est sa victime :smiley: ) ce sont ses DOT qui nous tuent meme si on arrive à tuer le demo, en general on voit les 3 DOT sur la tete on a plus qu’à attendre de crever en faisant le max de degats.

Mais avec BC le PVP HL (donc pour du bon stuff kipik) ce seront les arènes (les BG ne donnant accès qu’à un set PVP bleu). Et le but de l’arène c’est de tuer l’ennemi le plus vite possible sans crever soi meme. Le demo qui tue son adversaire après sa propre mort ne gagnera pas (c’est pas toujours le cas on est d’accord, mais c’est de là que vient le coté “abusé” du demo).

Je pense donc qu’un reequilibre des forces se fera vers le mage en ce qui concerne le dps PVP. Le demo restera bon (surtout en spé destruction en l’occurence), mais bien moins “cheat” que dans un BG.

quand je lis ton post j’ai l’imression que chaque fois qu’un démo t’a tué il est mort juste avant toi^^

ok desfois ça peut aider mais le démo ne compte pas QUE sur ses dots une fois qu’il est mort pour tuer un adversaire et heureusement :smiley:

Ensuite en regardant les réponses on voit souvent :“le mage il fait de l’eau et des portails donc c’est mieux…”
Je sais pas si au moment de choisir sa classe c’est un bon choix de regarder les petits plus de la classe (comme TP ou portail ou invocation d’un pote), certe c’est un plus pour monter tes lvl mais une fois fini tu gigotte moins donc tu te sers bcp moins de tout ces gadgets.
Regardez plus les avantage en pvp si vous voulez prendre cette voie, ou les sorts bénéfiques au pve si vous préférez ça.
Il faut penser à long terme :wink:

de toute façon à chaque patch Blizzard “rééquilibre” les classes, c’est pour que les whiners puissent se déplacer d’un forum à l’autre sur les forums officiels surtout d’ailleurs ^^

“c’est pas toujours le cas on est d’accord, mais c’est de là que vient le coté “abusé” du demo” ?

Je ne dis pas que ca arrive toujours, mais que c’est sur ce point que repose l’essentiel du coté “cheated” du demo. Quand on en voit un distribué ses DOT à tout va sur un flag à Arathi ou Alterac, même mort ses DOT font bien chier. De plus je joue hunt, pour moi demo n’est pas la classe la plus chiante à tuer, mais si il m’a full DOT j’ai plus qu’à attendre de le suivre dans la tombe.

Après y’a des demo skillés, ce sont les demo spé destruction kikoo sb-regen life :wink:

Avec l’arrivée du gangregarde en spé démono, je met le démo au même niveau que le chasseur, cela amène une facilité de jeu non négligeable pour le pex et le farming. De plus en pvp, c’est pas nouveau, le démo c’est over et très complet.

c’est pas indestructible un démo quand même, enfin en tout cas c’est pas eux qui posent le plus de problèmes à mon hunter :slight_smile: