Forum Clubic

Quantité de memoire des prochaine HD xxxx

Bonjours

d’après les test que j’ai regardé, le giga de mémoire des hd xxxx comme les nvidia est rapidement saturé en surround 57601080 dès que l’antialiasing est activé (4) mm en CF puisque la mémoire ne s’additionne pas.
Exemple pour dirt 2 en ultra avec antialiasing 4* :16 fps environ pour un CF de hd 6850
Donc je voudrai savoir si y’a des chances que les prochaines HD xxxx aient plus d’1 giga de mémoire (1,5 par exemple)et quand est’ ce qu’elles pourraient sortir .
c’est pour savoir si ca vaut le coup d’en acheter une maintenant vu qu’il y a une offre chez materiel.net pour une HD 6850 chez sapphire .
merci

Les HD6950 et HD6970 ont 2Go de mémoire depuis leur sortie ;), donc je vois pas trop ce que tu veux attendre :o

+1

Je comprend pas la question :smiley:

les hd 6950 et 6970 sont plus chère

je parle pour des cartes milieu de gamme

il veut savoir si les prochaines radeon auront plus de vram

+1 :o

C’est inutile :neutre:

Je vois pas l’utilité d’avoir 2go sur une carte milieu de gamme…

De toute façon le Surround c’est du haut de gamme donc pour carte haut de gamme…

non?

théoriquement, d’après le test que j’ai vu sur presence-pc, les cartes manquerait de vram, donc la carte va se fournir dans la ram (et c’est même recommandé de passé à 8Go si la carte graphique est du haut de gamme) et sa permettrait d’éliminer les micro-stuttering

Ah bon :smiley: Dans ce cas je pense que ce sera pour la prochaine génération^^ Donc pas avant 2012 :wink:

le surround n’est pas vraiment du haut de gamme (a moins que je ne me trompe)ca dépend de la résolution dans laquelle on joue.
Ce que je veut dire c’est que dans des test de hardware ou pc update(je sais plus), dès que l’antialiasing est activé les fps chute par exemple de 54 a 16 fps pour dirt 2 en ultra en surround que ce soit en sli ou CF(je prend exemple d’un CF de HD 6850), ils expliquent que c’est a cause de la ram de la carte qui est saturé donc que 1 giga ne suffit plus.
C’est pourquoi je voulais savoir si les prochaines carte ati milieu de gamme auraient un peu plus de ram(pas obligatoirement 2 Go). Les HD 69xx sont trop chère.
Si je demande ca, c’est pour savoir si je dois m’en acheter une maintenant(y’a une promo cher materiel.net) ou attendre les prochaines si jamais elles ont plus de ram.
dsl si je suis pas asser clair.

Pas entendu parler d’une version 2go :smiley:

Donc à moins qu’il y ait un clubicien qui travaille pour l’un des fabricants, je pense que personne pourra répondre à la question!

Mais je reste persuadé que le Surround n’est pas fait pour l’utilisateur lambda… C’est du haut de gamme!

Je connais pas énormément de monde qui ait l’argent nécessaire pour se payer 3 écrans et un ordinateur capable d’y faire tourner les jeux :wink:

Le problème, c’est qu’il est un tout petit peu tôt pour spéculer sur les spec des prochaines cartes.
Mais tu as aussi la possibilité d’attendre que les HD69xx baissent.
Edité le 31/01/2011 à 17:00

merci des réponses, c’est vrai que trois écrans c’est cher mais en économisant sur 10 ans ca devrait le faire XD.tant pis de toute façon j’étais pas sur non plus d’avoir une réponse, j’aurai essayé.
En mm temps est ce que les cartes de sapphires sont silensieuses, bruyantes ou entre les deux comparé aux autre marque ?

c’est vrai que je pourrait attendre mais je pense pas qu’elles baisseront de beaucoup et puis on dit souvent qu’un CF est mieux pour moins cher ou pareil. Mais c’est vrai qu’un CF de 6850 est peu plus cher qu’une 6950 mais sera plus performant normalement
Edité le 31/01/2011 à 17:16

Silencieuse

Vaut mieux des fan du style TwinFroze de msi ou du Windforce de gigabyte que des fan stock …

tu aurais des chiffres pas hasard ?(en dba)
Edité le 31/01/2011 à 17:40

Carte milieu de gamme pour jouer en surround 5760*1080 !! :clap:

Non désolé, en fait depuis les nouvelles générations de carte les constructeurs ont fait un réel effort sur le bruit et du coup maintenant dans les test tu as rarement les relevés en db mais on se focalise plus sur les températures.

Bah la plupart des tests anglo incluent la nuisance sonore ainsi que la consommation et les températures.