Quand vous jouer sur pc?ou console?

:hello: Ben voila, :hello:
je sais que si je fais dans ce forum on me dira beaucoup sur pc , mais voila, je veux quand même avoir vos avis…Vous jouez le plus souvent sur quel machine un pc ou une console???

A vous la parole et le choix… :super: :super:

en faite moi c est par periode ( rarement les deux )

Pour le moment c est pc et jattends une baisse de prix pour la 360 d ici decembre 06

PC power!!!! J’aime mieu un pc. Sa coute peut-être plus cher, mais j’ai eu moins de trouble qu’avec une console :lol:

On aura beau inventer des télécommandes qui disent oui pour jouer au tennis… ou des manettes avec des sticks analogiques, je reste accroché a mon duo clavier souris, et une manette quand je peux pas faire autrement. J’ai une ps2 qui prends la poussiére surtout depuis que PES5 est sortie sur pc…

Certaines consoles sont tentantes, j’avoue que la 360 m’a titillé de loin, avec des jeux inovant, mais soyons sérieux, quand on compte le prix d’une console next gen, et de la tv HD… ca fait mal .Bien sur on peut jouer sans la tv hd a celles ci, mais là ca serait du gachis… qui dit next gen dit HD ! la wii quant à elle n’est pas HD, elle a l’air d’être sympa, mais je doute qu’a part un zelda, le reste me tente vraiment…

Il y a bien sur un catalogue alléchant dans le monde des consoles, mais la plupart se voit depuis peu adapté sur nos bécannes, les éditeurs évoluent, et ne voit plus un gouffre immense entre les joueurs pc et les joueurs consoles, des titres pc tels que “les sims” ou “far cry” ont été adapté sur console, je pense qu’ils ont enfin compris que les joueurs pc ne jouaient pas qu’a des RTS…levons notre verre bien haut, grace aux console HD fini les titres de portage console pourris sur nos bécannes, nous aurons enfin des titres de qualité graphique, qui ne seront pas destiné a une résolution de 800x600 avec des amas de pixel degeux :pt1cable: …
Voir Elden Scroll sur console, si on m’avait dit ca y a 2 ans, j’aurais dit tout de suite, ca ne marchera jamais, pourtant oblivion m’a fait mentir, tant mieux :slight_smile:

D’aprés la conférence Microsoft de l’E3 2006, il y aura une passerelle entre les joueurs de 360 et des pc, via une interface ressemblant a msn, on pourra voir si nos amis sont en ligne et se lancer des parties on line, j’avoue que l’idée est génial, jouer sur les même serveurs, joueurs de 360 et de pc, sur le même jeu, ca pourrait le faire :super:

si au passage un des constructeurs pouvait copier certaines initiative de la “feu” dreamcast… pour mémo, Sega avait sorti un clavier pour sa console… Sony, Nintendo, billou, sortez un pack clavier souris, et je repenserais peut etre a l’option console

Principalement sur PC, j’ai une GC aussi mais je ne recherche pas sur console le même type de jeu que sur PC :wink:

La GC c’est plus pour le fun et les délires à plusieurs (ou pour le sacro-saint Zelda :o), le PC c’est plus pour le solo (j’aime pas le multi :D)

j’était sur de vos réponse…mais ca m’étonne tout de même qu’il y a seulement deux personnes

pour les console…

a+ :hello: :hello: et continuer a voter…

Sur le pc biensur :smiley:
étant un grand fan de fps le choix est vite fait , meme si je doit avoué que le premier métroid prime sur GC m’avait longtemp accroché pour une fois le pad etait tres bien utilisé…

maintenant, pour les fps : -avec pad
-avec souris
-avec clavier spécialement consu…

Continuer a voter, et fait un bon choix dans votre vote

a+ :hello: :hello:

Quasiment que PC. :neutre:
Perso,j’ai déjà essayé de jouer sur console mais,à chaque fois,le même problème,j’ai le cerveau qui se met progressivement sur off avec une désagréable sensation d’ennui profond.
Le pire,c’est que je n’arrive pas à savoir d’ou cela vient:Jeux trop faciles ou trop superficiel,le fait de jouer sur téloche avec tout les problèmes inhérents…

il y en a parmis vous qui vont acheter la ps3???
:hello: :hello:

ce serai cool si ont pouvait jouer avec d’autre console en réseau ( selon AKAM).

Pas de ps3 pour moi , mais par contre pour le fun je prendrai bien une wii qui au prix annoncé est bien plus intéréssante que la concole de sony.

Ben disons qu’au ratio “1 X-Box360 + 1 Wii = 1 PS3”… le choix est vite fait :smiley:

(pour moi ça sera une Wii avec 2 manettes :ane:)

pluzun :o
Mais bon elle sort dans trop longtemps. :’(

Principalement sur pc pour moi, même si je relance très (très :slight_smile: ) souvent ma ch’tite dreamcast. :love:

Et pour ma prochaine console, c’est shenmue 3 qui déterminera mon choix… :o (donc j’ai le temps d’économiser… :ane: )

PS3,XBox360 ou Wii,perso,je m’en contrefous.Le seul truc qui me déciderait ,ce sont les jeux ,or actuellement,rien ne me fait chavirer:Toute la puissance des consoles passent dans les graphismes (pareil sous PC) mais rien dans le gameplay,puis honnètement,c’est suites sur suites…Franchement,bof…

vous trouver que c’est un plus gros investisement d’avoir une console ou un pc

Ca dépend.
Quand on parle du budget console,on triche toujours:
Parce que bon,une console,ce n’est pas qu’une console:
Il faut la console (599 euros ),racheter une manette (50 euros )à,acheter une carte mémoire voire plus (50 euros ),une téloche de qualité (1200 euros pour une HDMI capable de supporter le 720P ),des enceintes de qualités (200 euros),tu rajoutes l’abonnement au Xbox live ou équivalent ( 30 euros ) + l’abonnement ADSL (30 euros )
Pour le PC:
C’est très variable mais pour avoir une bête de course ,il faut tapper dans les 1500 euros sans le moniteur.

oui mais la plupart des gens ont déjà une tv…
il faut acheter la console (ex ps2 150euro AVEC manette)
carte memoire 40euro

mais bon les jeux sur console sont souvent 10 euro en plus que sur pc… :neutre: :neutre:

Oui et alors,c’est un coût à prendre en compte,je ne comprend même pas le raisonnement qui fait que l’on n’y pense même pas.Puis une bonne télé fait aussi un très moniteur PC,j’ai plein de potes qui utilisent leurs PC sur des téloches à 1200 euros…
Pour la console,je croyais que l’on parlait des nouvelles donc 400 pour la xbox et 600 pour la PS3.