Quand le responsable informatique pête les plombs - Ceci est véridique

Voici le contenu d’une note de service particulière :ane:

Objet : Consignes du Service Informatique…

  1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, n’oubliez pas de le recouvrir préalablement d’une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d’animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d’enfants. On n’a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.
  2. Quand une personne du service informatique vous dit qu’il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n’est rien pour nous de retenir 300 mots de passe…
  3. Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème… On adore les énigmes.
  4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu’il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : « Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ? » Ca nous motive.
  5. Si l’imprimante n’imprime pas, recommencez l’impression au moins 20 fois. Les travaux d’impression tombent souvent dans des trous noirs.
  6. Si l’imprimante n’imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l’impression à toutes les 68 imprimantes de l’entreprise. L’une d’elles doit marcher.
  7. N’apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement a quoi vous vous referez par « mon bidule a foiré » ou « mon PC plante ».
  8. N’utilisez jamais l’aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L’aide en ligne, c’est pour les lopettes.
  9. Si le câble de votre souris n’arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l’ordinateur et fourrez le câble en dessous.Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 20 kg de matériel informatique.
    10… Si la barre d’espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demi-tonne de miettes de gâteaux dedans.
  10. N’hésitez surtout pas à dire des choses comme « Je comprends rien à toutes ces conneries d’ordinateurs ». Ca ne nous gène pas du tout d’entendre que notre domaine d’expertise professionnelle est une connerie.
  11. Si vous avez besoin de changer le toner dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu’elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.
  12. Si votre ordinateur ne s’allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s’il est correctement branché.
  13. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l’entreprise en pièce attachée. On a plein plein d’espace disque sur notre serveur de messagerie.
  14. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d’ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.
  15. Oui, bien sûr, de 7 à 9 et de 18 à 19h, souvent plus, on est au boulot devant nos écrans pour faire exploser nos scores au solitaire.
  16. Et non, bien sûr que non, nous n’avons vraiment pas l’impression d’être fréquentés par intérêt. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
    Bonne journée.
    Le Responsable du Service Informatique.

http://www.google.be/search?q=Quand+vous+n…lient=firefox-a

:sarcastic: :sarcastic: :clap:

[:paysan]

que ca ait été diffusé ou pas, je trouve ça énorme parce que véridique…
heeu sinon le chef du service informatique, il a gardé son poste? :smiley:

It’s not the true …

Tellement vrai :confused:

oué…et ça c’est valable pour toute personne qui a eu un jour le malheur de dire “installer un programme? si tu veux je te le fais…”…depuis les gens sont tres gentils et tres polis quand ils ont un problème.
mon père en est a me prendre pour une hotline, et a gueuler si je ne suis pas chez moi pour lui répondre. il sait pas encore que j’ai une vie :paf:

Je suis la hotline de pas mal de personnes aussi, maintenant :confused: mes parents, les amis de mes parents, certaines connaissances à qui j’ai eu le malheur de dire que je bossais en informatique…

Le nombre de personnes qui ne m’appellent que pour des problèmes informatiques.
Ensuite on me demande “Comment il va machin ?”, je répond “J’en sais rien son Pc fonctionne”

Salut toi!
Va faire un pti tour ici :smiley:

Moi je dis que je bosse dans "les réseaux et télécommunications", ca limite un peu … [:siffle]

Ca date un peu quand même, parce que je l’ai diffusé au sein de mon entreprise aussi il y a quelques temps :slight_smile:

C’est soit “not true” soit “not the truth”, mais pas les deux mélangé :ane:

Il y a aussi not hole :o copyright fbzn

Va pour Not the truth alors ! :paf:
But I think that is An Inconvenient Truth :oui: :oui:

:heink: :MDR

Très franchement,je comprends pourquoi le bonhomme a écrit ça,vu que ça doit pas etre facile tous les jours avec certains boulets qui n’y comprennet rien et qui estiment que tout leur est dû parce que EUX,ils sont cadres.

Juste une question à tous … C’est un faux/vrai texte c’est ca hein ? ou je me trompe totalement ?
Parce que je viens de le retrouver plusieurs fois sur des sites de blagues à la c**. maintenant l’entreprise est peut-être “vachement” dans l’humour aussi … TF1 ? des noms on veut des noms !!!

ok ok je sors
–[ :na: ]

C’est connu, les cadres c’est des méchants capitalistes qui méprisent profondément les classes inférieures de la société et qui profitent bien du système en gagnant un bon salaire à rien foutre. :smiley:

Je suis cadre et informaticien, je ne mange pas de technicien info au ptit dej’ et je connais mes gammes en programmation, réseaux ou ce que tu veux. :ane:

Voilà, ça va mieux. :paf:

PS: Sinon, c’est rigolo la liste. :o

C’est clair, je l’ai lu pour la première fois il y a au moins trois ans

"Not trou", quoi :neutre: :smiley: