Quand le 64bits sera réellement utile ?

quels tests a sandra ???

t’as bien fait une jolie reinstall de win quand meme ???

et on a pas encore parler du core moins fragile des A64 ainsi que des avantages apportés dans l’encodage par le SSE2, ceux apportés point de vue dissipation par les meilleures finesses de gravure, ainsin que du cool’n quiet, du controlleur mémoire amélioré (bi-canal…), du FSB200 qui te permet d’exploiter les possibilités de ta PC3200… Et je suis sur que j’en oublie…

majuto -> j’ai fais des tests avec le meme windows , donc c’est pas a cause de windows…

epilepoil -> mon barton avec fsb 166 j’avais un fsb de 250 :D, sinon je te rappel que les barton 3000+ et 3200+ avait aussi des fsb de 200 :wink:
cool’n quiet -> option qui sert a rien qd on oc
-SSE 2 et meme 3, j’ai tjs pas trouvé un interet perso a ce machin
-mon baton était a 32°C d’origine, mon a64 0.09µ a 31°C avec le meme systeme de refroidissement ( et encore, mon a64 a pu l’IHS,sinon 36°C/38°C )…

et le controleur de mémoire ok, aussi bien que les p4 maintenant, mais trés peux de différence dans la pratique.

[/QUOTE]je pense que ce genre de test est fait pour promouvoir les 64bits, pour ‘forcer’ les gens a passer a autre chose[QUOTE]

Je pense pas , d’apres tout ce que j’ai pu vus sur les forum et different bench dit “commercial” ou non l’A64 et legerement + performant que le barton/xp/sempron a frequense egale,si tu as eu des problemes de perf avec ton A64(et sa carte mere qui y joue un role) n’en fait pas une generaliter.

Mais tu a raison sur un point c’est qu’ils force les gens a passer a autre chose le meilleur example pour moi c’est l’arret du socket A ,le pci-express, ect heuserement nvidia a proposer tres tot des offres agp avec les new carte graphique mais avec moins de choix et plus cher en general,quand a ati bof bof de ce cotes la …

Le cool’n’quiet ->cette fonction permet de diminuer la frequence et le vcore du processeur lorsqu’il n’est pas utilise à pleine charge,present sur les barton,xp,duron morgan,sempron depuis des annees mais desactiver a l’usine par amd(encore a but commercial pour promouvoir cette technologie sur l’A64) ,perso une fois activer je trouve ca tres pratique(j’ai un xp2400+),d’ailleur vus les temperature que tu as donner tu ne l’avais pas activer puisque il est a meme temperature de ton xp en iddle.

Pour le sse2 et sse3 c’est comme le 64bits actuellement peut de logiciels s’en servent vraiment , c’est plus des gadget pour faire vendre que une reel innovation ,enfin c’est mon avis…

[QUOTE][QUOTE]

bah si justement, j’ai plus trop en tête les test de mon barton, mais je dirai qu’à fréquence égale c’est au moins 10% de plus pour l’A64. Mais Sandra est certainement le test le moins flatteur pour cette comparaison. Si tu prends les jeux je pense que c’est du +20% minimum pour l’A64.

Je suis loin d’être pro Intel mais s’il y a quelque chose de bien, ce sont les instructions SSE qui contrairement à ce que tu penses sont largement utilisées, enfin, dès qu’on pense un peu à optimiser son code.
Ces instructions sont LOIN d’être un gadget, rien que le fait de pouvoir packer des données 128 bits accélére le traitement, je ne parles même pas des autres instructions qui, utilisées avec soin, offrent un gain notable.
Je ne parle pas d’un programme du style “horloge parlante” mais de programmes nécéssitant le traitement de beaucoup de données (jeux).

et t’as pas pensé que si t’as pas formaté t’as ptet des drivers en vrac ou autre chose du meme genre :ange:

lol! t’imp!
t’es un bon toi
c’est comme si tu me disais qu’avec une 9600pro je fais 15000pt a 3dmark01 et qu’en passant a une 6800gt avec de nouveau drivers sans formater je fesais 10000pts…
faut pas délirer non plus

bon, je retire ce que j’ai dis comme quoi les xp et les semprons sont plus performant que les a64… j’ai fait des tests chez un copain… et ils sont pas génial
par contre les bartons sont effectivement plus puissant… ( surement a cause du cache )

si moi je suis un bon toi t’es un vrai champion, t’es en train de me dire que amd a sorti des procos moins performants et que tellement ils en étaient content ils ont arrété le socket A pour garder que des prcos pas performùant :super:

sinon je te confirme que si t’as fais tes benches avec ton A64 avec tes drivers NF2 ca m’etonnerais meme pas que tu sois carrement pas perf :oui:

lol, j’ai les dernier driver nf4
je vais m’acheter un san diego
pke winni ou venice…

ah oui, avec mon barton 2.45ghz j’avais un PR de 4100 et avec l’a64 2.7ghz seulement de 4000 d’après sandra
alors bon…

Le PR se calcule par rapport à la fréquence de fonctionnement et n’est nullement une valeur de calcule brute où ce sont les MFLOPS qui entrent en compte.
Tu devrais comparer cette valeur entre ton super barton de la mortkitue et un pauvre amd64 …

J’ai retrouvé qu’un screen du tps de mon barton, j’en ai pu aucun…
voila :
http://img328.imageshack.us/img328/4944/mu…edia20040qx.jpg

il était a 2350mhz je crois la,

et maintenant mon a64 a 2.6ghz
http://img328.imageshack.us/img328/7089/sandramulti5xz.jpg
ok, c’est plus performant mon a64, mais chui sur que si je le mes a 2.35ghz il sera en dessous du barton

Et si tu oubliais les benchs pour une fois ? Concentre toi plutôt dans les faits, je sais pas, fait donc un test de PI pour voir, compresse un gros fichier en rar … tu verras bien.

a KarLKoX-> je suis tout a fait d’accord avec toi mais tu notera que j’ai parler du ss2/sse3 pas du sse"1" qui lui apporte un plus aux logiciels depuis un bon moment,je n’ai pas encore fai de recherches mais si tu me donne une liste de tout les logiciels optimiser sse2 et ss3 peut etre que je changerai d’avis,selon le nombres de logiciels qui le supporte et le gain de perf par rapport au sse1…

cowboy_de_l_espace a dit :

Le barton a un plus gros cache mais les resultat son de quoi ~5% de perf en + par rapport a un xp/sempron de meme frequence alors face a un A64…
Moi j’attend d’autres avis pour voir…et ne fit pas tro a un seul bench comme sandra.

fais un cpu mark, je sais pas prends conscience, si les A64 etait des mer**s ca se saurait et amd aurait pas arreter le socket A

34sec avec le barton et 33sec avec l’a64 avec super pi 1mo
j’aurais du garder mes screens

sinon pkoi oublier les benchs? ils sont bien la pour tester le systeme non?
ils vont pas indiquer n’importe quoi, surtout qd 5 ou 6 benchs me donne le meme genre de résultat

j’ai pas a prendre consience de quoi que se soit bordel!
j’ai benché, fait des tests, j’ai vu les resultats par moi meme, voila, y a rien a rajouter quoi, j’y peu rien

Ca me rappelle les pentium4 qui se fesais exploser par les pentium3 et amdk7 a l’epoque pourtant ca c’est vendu…

J’ai pas parler d’oublier tout les bench mais depuis le debut tu ne donne que des resultats de sandra uniquement(enfin me semble). :neutre:

il est possible que ta carte mere te joue des tours,parcque c’est pas la meme qu’avant.

edit: a non tu as parler de super pi aussi