Quand le 64bits sera réellement utile ?

Salut à tous ! Je vais bientôt m’acheter un nouveau PC composant par composant. Et je me suis demandé si ça valait vraiment le coup d’acheter un processeur 64bits. Certains vont me répondre que si c’est un PC qui est fait pour durer, il vaudrait mieux prendre un 64bits pour le futur, mais est-ce si utile ? Je fais beaucoup de Photoshop et un peu de jeu. Quand je vois la différence de prix entre un 32bits et un 64bits, la différence est-elle la même au niveau des performances ?

La différence de prix n’est pas si énorme que ça entre un 32 et un 64 bits : prend un Amd 3000+ et un Amd64 3000, ils sont respectivement à 130 € et à 148 € (ou 183 € en s939).
De plus, Adobe étant une entreprise usant des dernières technos, nul doute que dans un proche avenir Photoshop utilisera la puissance offerte des cpu 64 bits, les filtres étant toujours en demande de puissance brute.
Donc pour moi, le 64 bits est plus un choix de raison que d’un réel besoin.

actuellement, aucun interet d’avoir un 64bits, pratiquement aucun programme est en 64bits
windows 64bits beta donne des resultats desastreux…
mais c’est sur que le 64bits c’est l’avenir
tu te vois tourné avec un processeur 16bits actuellement?
ba le 32bits sa sera bientot pareil, personne n’imaginera tourner avec sa une foit que tt sera en place

Aucun soucis de performance avec la derniere RC de win64 …

au pire tu installes un linux :neutre:

Linuxien dans l’âme depuis plusieurs années, je défie quelqu’un n’ayant jamais installé un linux en installer une 64 bits : quand il sera confronté aux problème de compatibilité 32 bits et qu’on lui dira qu’en chrootant ca sera plus simple, nul doute qu’il nous regardera avec des gros yeux.
Par contre, si c’est juste pour essayer, la oui, je préconiserais même une petite Ubuntu qui fonctionne super bien, même pour un débutant.

Héhé pour un débutant :MDR ?

Moi j’ai installé une mdk 2005 (normalement c’est fait pur les gens pas très fort en linux comme moi) et j’ai du passer qq jours sur des forums rien que pour réussir à activer correctement mes ports USB ! Quand au son, j’arrive toujours pas à arrache la moindre note à ma carte son (qui marche fort bien sous XP …), le mieux que j’aie obtenu c’est qu’elle fasse iiik…iiiik…iiik…iiiik. je précise que le programme (amaroK) qui avait héroïquement réusis ce coup de maître freeze à ce moment-là, l’effort étant trop intense :pfff:

l’amd64 est meilleur en 32bits qu’un XP a meme frequence , en plus sur les carte mere amd64 ta le pcix donc un plus large choix de carte graphique(pour les recente )qui son en general moins cher que les carte agp,apres il reste les petit bonus:les logiciels “optimiser” 64bits genre divx,jeux ect.

Euh … sur une application 32 ou 64 bits ? Parce que si c’est sur une appli 64 bits, c’est normal.
En 32 bits, ces kif kif, aucun gain (voire kelkes petites pertes).

absolument pas!
l’a64 est a la ramasse par rapport au xp/barton/sempron!

avec mon barton 2.4ghz je ferais 6100/6200pts a pcmark04 sous windows 2000, avec un a64 2.6ghz je fais a peine 5100/5200pts avec le meme windows!!
c’est fin pourri pour le moment les a64

C’est sur que tester un cpu 64 bits avec une applis 32 bits, c’est tres objectif.
Tu m’aurais dit Sandra, j’aurais compris.

ba, meme a sandra 64bits avec windows 64 tu perfs vachement en perf!
fait des recherches sur google et tu verras
c’est vraiment domage d’etre ‘obligé’ de passer au 64bits

C’est justement par rapport aux benchs que j’ai lu que je tient mes propos.
Regarde ce bench par exemple.

ba donc tu vois bien ce c’est moins puissance un a64!
ah lala

Oui je parler bien en 32bits,mais je ne suis pas sur que l’on parle de la meme chose,moi je me base sur ce genre de test:
http://www.hardware.fr/articles/488-2/amd-…00-et-3000.html

Mais bon meme si le 64bits reste un gadget pour le moment(mais qui sais pour plus tard) en 32bits et en usage courent il se débrouille mieus qu’un xp,barton,sempron a meme fréquence apres faut voir les prix de l’ensemble carte mere/cpu et de l’évolutivité(que n’a plus le socket a).

Mais vous vous parlez seulement de l’avantage du 64bits et des appli 64bits qui vont avec?

ouais, t’après ton lien c’est vrai que les processeurs 32bits ont l’air a la ramasse
mais moi, avec mon barton, je niquais mon a64 ( a 200mhz de plus que le barton ) a tout les benchs…
je pense que ce genre de test est fait pour promouvoir les 64bits, pour ‘forcer’ les gens a passer a autre chose ( a les motiver :smiley: )

j’ai vraiment du mal a y croire :smiley:

Ah bon, parce que moi c plutot l’inverse. Faut arreter de dire des conneries. Un a64 est plus perf qu’un barton à fréquence égale. Le A64 939 3000+ (1,8mhz) est tout de meme plus perf que le 2600+ à 1,9mhz.

y’a un bug dans ta phrase :oui: …

… on parle en GHz de nos jours pas en MHz, ca ferait un peu leger :ane: [:yeoh]

t’as déja fait des tests de sandra?
je pense que non, sinon tu ne dirais jamais sa :wink: