Quand la pub déraille

Est-ce que tu peux décrire clairement la pub qui pose problème ? C’est pas un topic pour pleurer (ou débattre) sur la pub, c’est un sujet pour faire corriger des problèmes techniques (et uniquement techniques) liés à la pub.

Il y a une vidéo qui se charge sans mon consentement en fait. Je ne tolère pas de vidéo qui utilise mes “data” incluses dans mon abonnement.
Les images, c’est autres choses, un site de news propose des images, et des vidéos qui ne se charge que si on le veut pour éviter d’utiliser de charger trop de données.

Donc c’est un problème technique que de télécharger automatiquement une vidéo sans mon consentement. C’est clairement inacceptable.

Pour moi ca tombe pas dans la catégorie “bugs”, c’est le comportement attendu de la publicité. Après que ca te convienne pas ca c’est une autre histoire.

Bah c’est pas normale qu’une application charge une vidéo sur la 3G sans notre accord vu que c’est plus lourd que les photo. À ce que je sache c’est moi que paie non? Alors soit vous. Regarder avec les opérateurs de tous les pays pour que ce soit gratuit pour les utilisateur, soit vous enlever ces vidéo publicitaire. Mettez une image ou rien.

C’est du n’importe quoi.

Étonnant qu’Apple laisse faire ça.

Me dit pas “vous”, je bosse pas pour clubic ^^ J’entretiens juste ce topic pour remonter les bugs.

@Swissjo2005
Pourriez vous nous indiquer :

  • Votre marque OS (Android / Apple ?)
  • Est ce uniquement en wifi et/ou 3g que cela se produit ?
  • Est ce une vidéo pub particulière (et si oui laquelle ?)

J’attends vos réponses afin de remonter votre remarque et voir ce qui est prévu sur ce sujet.

  • iOS 5.0.1
  • Wifi + 3G
  • Pub pour le Galaxy Note

SVP, ne pas mettre de pub vidéo au lancement de l’application, ça serait aimable de votre part.

@Swissjo2005
J’ai remonté l’info et suis en attente d’un retour que je vous communiquerai ici même.

Après investigation auprès de la régie mobile, les campagnes HTML5 vidéo (samsung galaxy note) sont bien paramétrées pour diffusion en WIFI seulement.

Néanmoins, il faudrait vous assurer de bien vider votre cache.

A votre disposition si vous avez d’autres questions

iOS 5. Iphone 4.

Je ne suis pas opposé a avoir un video pub avant le lancement de l’application, on sait pourquoi elle est là.
En revanche il est incomprehensible que cette video emette du son alors que le téléphone est en mode silence. Bonjour la galère quand on veut surfer sur clubic lors de réunion ennuyeuses :-(:

@ftmad
Je vais remonter ce problème.
Pourriez vous m’indiquer sur quelle pub le son est activé par défaut ?

MAJ : On m’indique que nous sommes au courant de ce bug concernant la pub “Samsung Galaxy Note”. Pour faire simple, c’est lié à un élément technique sur lequel nous n’avons pas directement la main :frowning:
En attendant que ce bug soit résolu, je vous invite à utiliser notre webapp (version optimisé pour navigateur mobile) sur laquelle vous ne rencontrerez pas ce type de bug.
Edité le 04/01/2012 à 17:16

bravo pour l’arnaque, non mais franchement :clap: chapeau

http://image.clubic.com/0320000000040106-photo-clubic-arnaque-pub-suite2.jpg
http://image.clubic.com/0320000000040108-photo-clubic-arnaque-pub-suite2.jpg

merci de m’envoyer les 4 sonneries offertes comme mentionnées dans la pub publiée sur Clubic vu que vous êtes partenaire :jap: mes coordonnées sont dans mon profil
Edité le 11/01/2012 à 19:30

Les twilight ? Au fond à gauche madame !

PS : gazton il est team jacob suis certain…

haha, et bien non, je préfère les suceuses :ane:

alors, Clubic n’assume pas son arnaque ? :riva:

vous transmettrez mes félicitations à la régie [:berk]

@{sz}gazton
Je suis allé voir la pub dont tu fais mention.
Il est bien noté que c’est sous condition de souscription à un abonnement.
Perso le produit, la pub et la mécanique ne m’attire pas.

Maintenant les conditions sont bien indiquées d’une part et ayant travaillé sur le business des sonneries il y a qq années, c’est assez courant comme business/pub. On parle d’arnaque quand on n’indique pas les conditions (ce qui n’est pas le cas ici).

tu n’as pas compris alors, la pub présente sur clubic est mensongère vu qu’elle renvoi vers des conditions non mentionnées sur la pub présente sur clubic, mm pas un * ou une mention “à la con”
http://image.clubic.com/0320000000040106-photo-clubic-arnaque-pub-suite2.jpg

j’en osef aussi complet de ce truc, mais cette pratique n’est absolument pas normale. Elle légitime d’autant plus ABP sur Clubic :neutre:

@{sz}gazton
Je vais remonter à la régie pub.

edit : on a mis en stand by ces pubs en attendant de voir ce que l’on peut faire
Edité le 13/01/2012 à 13:14

:jap:

En page d’accueil le gabarit de la pub minutefacile.com prend la moitié de l’écran. Je pense qu’il faudrait “recadrer” tout ça :slight_smile: .
La pub pourquoi pas mais si on commence à ne plus voir clubic :smiley:

[Photo supprimée]
Edité le 16/01/2012 à 09:10