Quand la pub déraille

Firefox 8
windows XP SP3
Althon 2 X2 B22 @ 2.79Ghz et 3 gigas de ram

@Startide

On ne pourra pas faire le nécessaire avant ce long week end . :arf:
Par contre on sensibilise l’annonceur pour les prochaines campagnes :wink:

note pour le weekend : fuir la home de clubic :nexath

j’ai du désactiver adblock pour signalé une pub déguisé et la pub de mazda m’a presque peté les tympans, sans compter qu’elle a pris plus de la moitié de l’écran.

Sérieusement, il n’y a rien à faire pour cette pub mal foutu?

Coupe le son :riva: .

C’est tellement vrai ! La Pub de Mazda est vraiment très embêtante ! Tres Mal conçu.
svp, pourriez-vous la retirer ?

Pour la pub Mazda, j’ai remonté le sujet hier et je viens de relancer.

edit : le cas de la pub Mazda est un peu spécifique (je ne rentrerais pas dans les détails) et nous devons identifier le serveur incriminé. Si certain d’entre vous veulent nous y aider, on est preneur !
Pour ce faire, lorsque vous verrez la pub, il faut utiliser l’inspecteur d’élément de votre navigateur, cibler la pub avec la souris, copier le code html et nous l’indiquer ici même dans le commentaire. Etant donné qu’une image vaut mille mots, voilà le type de code à fournir (exemple sur une pub sony)
[Photo supprimée]
Edité le 18/11/2011 à 18:50

Hello,

La pub Sony pour leur APN Nex 5 N (c’est une pub “d’habillage” du site), possède une marge entre le haut de la fenêtre et le texte assez énorme je dois dire. Sur un 21 pouces ce fond de ciel bleu prend en haut environ un tiers de la page, bon allez j’exagère, un quart de la page (donc clubic ne commence qu’a ce niveau) quand même. C’est moche et pas pratique.
Edité le 22/11/2011 à 09:04

Bonjour,

Voici le descriptif.

- la page où se trouve la pub
Majorité des pages quand je parcours le forum :frowning:

- quelle pub (nom de l’annonceur, format
annonceur: BNP Paribas
format: bandeau supérieur, qui peut se déployer vers le bas sur un “hover”

- nature du problème (elle se ferme pas, elle déborde du cadre…)
ralentissements et retards de réactivité de la page lors de scrolling vertical avec la molette de la souris. Scrolling saccadé.

J’ai vérifié, sans fermer les onglets dédiés à Clubic, que dans mes autres onglets (autres sites web), le scrolling ne pose pas de problème et ma configuration matérielle est hors de cause (Asus G74SX, 16Go RAM dont 460M utilisés par Opera)

Navigateur: Opera 11.60
Windows 7 x64

@Jaidee
Merci pour ce retour. Je vais remonter ces informations au service concerné pour qu’il puisse s’en occuper.

A oui je confirme la pub BNP Paribas est très énervante sur le long terme. Toujours à descendre ou remonter la page…^^

C’est pas entièrement lié au sujet, mais je voulais pas en créer un juste pour ca dans le CDL :

adblockplus.org…

J’avais jamais vu ca avant, mais adblock fait désormais la promotion de la publicité “non intrusive”, peut être que ca mérite une news sur clu² :slight_smile:

Quel est la position de la team à ce sujet ? Je sais que vous travaillez de près avec les régies pour que ca n’abuse pas trop, autant que possible, en terme de pub. Sont-ils clients de cette approche ?

L’idée d’adblock me semble assez saine, adblock est une réponse à un envahissement généralisé de notre espace sur le web et à cette aggression perpétuelle des consommateurs c’est le blocage systématique et permanent qui a été choisi comme réponse par beaucoup de consommateurs.

Peut être qu’avec ce système on saura éduquer les régies publicitaires ? La perspective de ne plus être sous l’embargo d’adblock devrait peut être les décider non ?

@Startide je remonte le sujet à la loutre :wink:

Hello

Oui c’est intéressant, j’essaierai d’en faire quelque chose lundi. Merci à tous les deux pour l’alerte.

Tout le plaisir est pour moi :wink:

Hop : pro.clubic.com…

@Alex
La loutre rocks ! Merci Startide pour l’info :wink:

De pire en pire obligé de se taper une pub SFR pleine écran avec compte à rebours pour attendre simplement pour pouvoir afficher une page du site.

C’est pas un bug, ca n’a rien à faire dans ce topic :wink:

Bonjour,
Je ne suis pas pas un grand fan de la pub qui bloque une application à chaque lancement (mais ça passe note juste), mais quand ça prend des plombes pour afficher une publicité mobile, non, non et non.

C’est le truc en trop.

Je vois encore une fois ça et clubic sera le 3ème site de news que j’abandonnerai pour cause de publicité hyper-intrusive. et en plus vous n’avez rien demander si j’étais d’accord de laisser votre application charger des vidéo. Et c’est non, sauf si vous me payer mon abonnement.

C’est pas moi le perdant si je ne regarde plus clubic.