Quand directX 10 arriverra-t-il ?

Slt
Je me demandé si vous aurriez une date pour la sortie de directX 10 et si vous savez quand es que les premiere CG stables et sans bugs supportant directX 10 sortiront.
Pouvez vous m’éclairer ?
Merci d’avance.

Nvidia sort sa puce dx 10 d’ici une à 2 semaine! ATI attend début 2007 :wink:
mais ça sert à rien tant que Vista n’est pas là :smiley:

Et es que les carte graphique Nvidia serront directement aussi puissantes que la 7950 GX2 ?

Mais j’ai hate de voir comment la 8800GTX se comportera dans les jeux DX9 les plus gourmands, tel que Oblivion, Gothic 3 et Flight Simulator X, car en ce moment il n’y a pas vraiment de carte DX9 qui les fait rouler totalement à fond tout en étant complètement fluide !!

Et DX10 est prévu pour début 2007

Es que CG directX10 serront nettement plus puissantes que les 9 ?

Y’en a qui comprennent pas que directx 10 ne veut pas dire “plus puissant” c’est juste une nouvelle technologie qui permettra de nouveaux effets “plus jolis” a condition d’avoir une carte graphique, un processeur et de la memoire assez puissants pour les afficher…

Il y aura surement des cartes DirectX 10 bas de gamme comme il y aura des cartes graphique directX 10 tres haut de gamme.

Voila !

Merci beaucoup. Donc je dois m’attendre à des cartes normales mais supportant directX 10 tout simplement.

C’est que dans 2 semaines?Serieux?

les premières qui vont sortir seront plus puissantes car haut de gamme :smiley:

Ok donc en fet tan mieux comme je veux acheter mon Pc vers avril, les prix aurrons le temps d’un pe baisser

oui et t’auras surement le milieu-haut de gamme :ane:

Et puis si tu veux tu peux attendre septembre 2009, tu aura des cartes encore plus puissantes.

Franchementy ça ne sert à rien d’attendre les cartes DX10 à l’heure actuelle, si tu veux t’acheter un PC maintenant fait le, sinon en avril tu trouvera encore une raison pour attendre etc etc etc …

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…carte-graphique

Ouais mais ya un petit truc qui m’arrange dans l’histoire :
-Je n’ai pas encore assez et jaurai certainement assez en mars
-ya directX10 qui sort
-ya Windows Vista qui sort

Je suis +/- d’accord car, en date ou nous sommes il est mieux à mon opinion d’attendre les premiers tests de cartes DX10, si elles sont vraiment beaucoup plus puissantes… pourquoi s’en priver?! [:kramoc]

Ce qui me fait rire en fait c que en fet j’ai casiment pas le choix mais c surtout pour savoir ou directX 10 en serra au moment ou je vais l’acheter (mars-avril)

Pour le prix :whistle: …

Ben il sera là, integré à Vista et les GPU haut-de-gamme DX10 seront sur le marche à des tarifs surement digne des tarifs de GPU haut-de-gamme (plus de 500€).
Les gammes inferieures etant plutot prevu pour apres avril justement.

Mais moi je ne m’inquieterai pas tant de la dispo de DX10 et des GPU, mais surtout des jeux qui vont te permettrent de rentabiliser tout ça. ET d’ici à fin 2007 ils risquent de ne pas etre legion.
T’as interet à aimer Crysis ou flight simulator parceque tu n’aura pas grand chose d’autre dà jouer :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec toi Le_poilu, mais pour les fans de jeux tel que Oblivion ou Gothic 3, ou encore ceux qui ont des écrans 24" et +, il sera intéressant de voir ce qu’une carte HDG DX10 sera capable de faire en DX9!! [:rufuss]

lol de toute façon le programme des CG et l’evolution peut beaucoup changer je pense. Donc :
-ou j’ai de la chance d’avoir le crédit au moment ou il fau
-ou je suis pacient et j’attend
-ou je suis impacient et jachete des que je l’ai quel que soit les composants !!!
c’est quoi le mieux ?

Ben c’est à dire que ça depend entierement de toi là :ane:

nous on te dit ce qu’il en est, mais on n’est pas à ta place, c’est à toi de prendre la decision finales… ce sont tes sous :stuck_out_tongue: