Qualité pour écouter du .FLAC

Bonjour tout le monde. Je possède ce système de son : Enceintes 2.1 PT6021 de chez Altec Lansing. Et comme c’est super pratique j’encode mes cds en .flac. J’écoute la musique sur la sortie son de ma carte mère (Asus P5Q), je me demande donc si l’achat d’une carte son m’apporterait un +. je pensais prendre une Asus Xonar D2 ou D2 X. Y aurait-il un intérêt ?

Merci

Oui,une Asus Xonar DX (ou mieux encore selon ton budget) sera un gros mieux en termes de qualité sonore par rapport à une puce intégrée,et même sur ces hp tu entendras une nette différence :slight_smile:

Perso j’étais encore récemment sur des hp Gigaworks T20 et sur la puce son,et rien qu’en remettant ma vieille Soundblaster Audigy II j’avais un gros mieux :wink:
Edité le 06/02/2012 à 22:21

Heu…30-40 € de plus ? http://kay.smiley.free.fr/images/3114.gif

www.ldlc.com…

Oui,la Essence STX n’est pas donnée :confused: mais elle me paraît un peu trop évoluée pour l’utilisation de Nealite :neutre:

Mais ça dépend de ce qu’on cherche exactement comme fonctionnalités,perso je voulais une très bonne carte pas trop chère pour y brancher un ampli en RCA analogique alors j’ai choisi celle-ci :

www.ldlc.com…

Petit inconvénient qui posera peut-être problème pour le futur,elle n’existe qu’en version PCI…pas de Pci-E x1
Edité le 07/02/2012 à 00:13

Les M-Audio ont une longue réputation d’excellence et sont majoritairement utilisées par des musiciens professionnels :wink: ça fait un moment que je voulais en commander une,mais je n’en trouvais pas sur Ldlc.be : elles n’étaient pas rangées dans “carte son interne” mais dans “carte son professionnelle” ^^ (le site a été mofifié depuis,c’est devenu “interface audio”)
Edité le 06/02/2012 à 23:06

En tous cas,branchée sur un ampli Marantz classe A et des enceintes Bose 401,elle décoiffe ^^

Je confirme pour la 2496 (quoi, comment ca j’en ai vendu une douzaine autour de moi :o )

Il y a un comparatif ici -> www.clubic.com… je viens de rajouter la Esi Prodigy qui est une “fausse” stéréo mais qui semble mériter de figurer dans la sélection :jap:

Les avantages d’une vraie carte son sont énormes : un niveau de sortie en analogique qui n’a absolument rien à voir (en gros là ou tu dois pousser le volume des HP à moitié avec un chip intégré, il ne faudra pas dépasser 20% avec une Emu), la précision, le naturel des timbres, une bien meilleure tenue des basses et surtout la possibilité de faire du resampling en 96 ou 192 khz www.clubic.com…

Merci les gars pour vos réponses :slight_smile: Donc la xonar serait pas mal … En plus, j’suis assez fan de ASUS !!! Sinon sur ma mobo, si je ne me trompe pas j’ai un autre port pci-e est-ce que c’est vraiment mieux par rapport au pci ? Je crois que j’ai les 2.

Non ce n’est pas mieux, question rendu les versions PCI et PCIe sont strictement identiques. La seule chose qui change c’est que les ports PCI sont amenés à disparaitre plus ou moins rapidement des cartes mères, donc que la carte PCI peut devenir plus vite obsolète.
Edité le 07/02/2012 à 11:01

+1 oui ta cm a 2 Pci-E x1 et 3 PCI :wink: à voir ta cm P5Q,le premier Pci-E x1 doit être bloqué par la carte graphique mais le second devrait être utilisable :slight_smile:

Mets tes sous dans un vrai systeme HIFI !!!

C’est pas faux :whistle:

C’est pas faux non plus :stuck_out_tongue: mais une très bonne carte son est un pas dans la bonne direction :slight_smile:

À condition d’avoir les hauts-parleurs qui vont avec bien sur! :smiley:

Merci du conseil :slight_smile:

Je ne mélange pas mes 2 installations… Voici mon installation HIFI : Une paire d’enceintes CABASSE BRICK MC 500, Un “Mega-Changeur” 301 CD PIONEER PDF 1007, Une platine multimedia POPCORN HOUR C200 (elle sait tout faire)… Pour amplifier tout ce petit monde, 1 ampli VECTEUR I.6-2 … lol

Mais l’intérêt d’avoir un son correct sur le pc serait de profiter de ma musique sans forcément allumer tout le matos que j’ai chez moi :slight_smile:

Raison de plus, tu as du vrai matos à coté, comment peux tu imaginer que des enceintes de ce genre puissent sonner :

Perso c’est pourtant ce que j’ai fais : estimant que je n’utilisais pas assez mon ampli,je l’ai branché à la carte son pour en profiter même en jeu :slight_smile: (au casque la plupart du temps pour ne pas déranger Madame :stuck_out_tongue: )

Depuis je n’utilise même plus ma platine cd :neutre: (Marantz CD 85,un hdg à son époque…et en parcourant les forums audiophiles,je suis assez surpris du respect que lui témoigne encore les connaisseurs :slight_smile: )
Edité le 07/02/2012 à 22:25

:slight_smile: Quoi ??? J’aime bien mon petit ensemble 2.1 !!! Et puis ma grosse chaine n’est pas dans la même pièce que mon pc. :slight_smile:

Et de toute façon que j’écoute sur ma chaine ou sur mon kit altec… Il faut quand même une meilleure carte son :slight_smile:

respect! :jap: :ane:
Edité le 08/02/2012 à 14:19

Clair que j’avais plus facile : mon pc étant dans le salon,je n’ai fait que déplacer mes composants d’un meuble tv vers un bureau ^^