Qualité Dell - Qu'en pensez vous?

T_T pas de difference entre 1go et 2 go de ram ? :??: Là j’y crois pas trop.

En regle général je constate juste que c’est le bios qui vous pose problème. Mais comme je l’ai déjà dit je compte pas oc. Les logiciels fournis, ils sont déjà installé? meme widows ?

:oui:

c’est une 7900gs … qui est aumoins 2 fois plus puissante.

Ce n’est pas parceque le C2D est arrivé que les X2 sont devenu des merdes :wink:
Ca reste un tres bon processeur qui devrait largement pouvoir subvenir à son usage pour son budget.

Quant à la CG: pour les appli pro elle suffira, mais ne pas compter jouer avec c’est tout :neutre:
Ceci dit comme j’ai dit au debut: ça reste une ATI et ça ne vaut pas une carte Nvidia au niveau de la qualite des drivers avec les appli pro qui seront utilisées…

J’vais acheté un pc pièce par pièce :wink:

Quelq’un pourrait préciser si l’alime est changeable :stuck_out_tongue: (culture générale)

moi j’ai 2 PC dell et jamais eu de problèmes et le prochain sera aussi un dell mais pas avant 1 an au moins…
mon dernier est un 3.4GHz 2GO ddr2 PC4200 148GO 10000tour/min raid0 6800GTO audigy2 et 5.1 et un crt19 (j’ai pas encore osé le lcd) et pas un seul prob . lorsque j’avais acheté mon 2ème dell en oct 2004 je l’ai fait par tél et j’ai eu une réduction suplémentaire de 100 euros que je n’aurai pas eu en configurant moi meme sur internet (peut etre parce que j’avais déja acheter chez eux je sais pas mais c’est à tenter…)

pour moi dell c’est sérieux et pour les jeux ils commencent à sortir de très bon PC maintenant mais voilà il sont aussi devenu cher :confused:

:slight_smile: J’ai lu par tel tu peux pas mal négocier c’est vrais.

UP pour l’alime.

Il y a 2 ans, il m’était impossible de changer l’alim (le bouton “on/off” et la prise de l’alim n’était pas positionés au même endroit que sur les alims standards).
J’ai donc dû faire un peu de découpe.

Aujourd’hui, je ne sais pas si cela a changé

:clap:
Ok, je trouve ca un peu con de ne pas laisser la possibilité de changer l’alime :confused: Surtout que leur alimentation sont assez limite.

Fiabilité Dell.

Mon expérience :

J?ai acheté un Portable Dell Xps sous W7 le 20 aout 2011 pour la réputation des PC Dell enfin il y a 10ans?
Je voulais un ordinateur fiable et robuste, dans mon esprit Dell c?était le bon choix.

J?ai toujours trouvé le PC un peu lent mais bon l?écran et le son étaient de bonnes qualités.
Après 7 mois, plantage, ca arrive ! Le matériel est sous garantie donc je l?expédie.
Conclusion disque dur et batterie/alimentation hors service, Dell remplace ces pièces.

De retour le portable est toujours lent ; je le compare aux autres portables et PC fixes que nous utilisons, Toshiba (7ans), Assus (10ans), Assus (8mois) Gigabyte (1 an ½) ; bref tous ont coutés moins cher et fonctionnent mieux que le Dell.

15 jours après la fin de la période de garantie replantage, Windows ne s?ouvre plus enfin pas toujours il plante très souvent, je téléphone au support Dell, qui me demande de réinstaller W7. Sauf que je n?ai pas le CD d?installation qu?ils ont gardé (A priori il faut cocher une case à la commande pour recevoir le cd ???) Ils proposent de me le RE vendre ???

Je me débrouille pour réinstaller W7 le pc redémarre puis replantage.
Je fais plusieurs manipulations (Je ne suis pas expert) grâce à divers forums mais sans succès

Je décide donc de contacter le Support Dell, je donne mon N° de carte bancaire pour le Diagnostic 35€ (l?appel n?est pas gratuit c?est un N° à O, 15€ cts la min) puis j?en profite pour « REpayer Windows 7 que j?ai déjà payé. Prix 47€ .
Conclusion du diagnostic :
« C?est votre carte mère qui est hors service il faut la remplacer cout environ 450 € «
Un total de plus de la moitié de la valeur du portable et je ne parle pas du temps passé et des dommages causés dans mon activité professionnelle.

DELL a rappelé pour me faire un « cadeau » et ne me demander plus que 354€

J?en suis la, j?ai acheté un Dell il y a 1 an et il est hors service.
Résumons : Batterie/chargeur ? Disque dur ? Carte mère
Il me reste l?écran???..

Pour finir j?ai déposé le PC chez un réparateur proche de chez moi, conclusion remplacement du disque dur (189 € TTC).
Non seulement le matériel n?est pas fiable mais le service technique n?est pas compétent.

Voila ma 1er et dernière expérience DELL - Faites le bon choix !!