Qualité Dell - Qu'en pensez vous?

Tout est dans le tire, est ce que Del ça vaut vraiment le coup ou ça en vaut vraiment pas le peine??? Aux possesseurs j’attend vos critiques

En général, pas de déception avec Dell, hormis certains problèmes d’alim qui claquaient sans raison :neutre:

Je pense qu’il s’agit des meilleurs PC pre-montés. Cepandant, je prefere choisir tous mes composants moi-meme.
En plus, ils sont pas donnés et je crois qu’il existe certaines incompatibilités, mais a confirmer par d’autre.

+1 :jap:

Ps: Apparement le SAV Dell est exelent, très rare pour une grande enseigne:pt1cable:

+1

Et un autre +1, j’en ai au taf, et pas de pb avec, silencieux, et mon patron a un XPS avec 2 6800 en SLI :MDR

Salut,
J’en utilise beaucoup au boulot et je viens d’en acheter un (portable) à titre privé, c’est dire si je suis satisfait :wink:
Amitiés
Janus

j’ai eu un portable dell; et j’étais très content de ce choix:

• personnalisable (ce qui est quand meme rare pour un portable!!!),
  • prix correct,
  • matériel de qualité (notamment les écrans :love: ; mais aussi les pièces qui ne sont pas des no-name),
  • délais de livraison respectés,
  • hot line rapide et efficace.

J’avais pris la garantie 3ans sur site J+1, et j’ai toujours été très satisfait. J’utilisais pas mal le portable pour les films, jeux et internet, donc j’ai poussé la bête au plus loin de ses perf; résultat: j’ai eu recourt 3 fois au SAV pour un disque dur, une carte mère et un ventilo à changer ^^ Et ils m’ont toujours dépanné le lendemain, remplacement des pièces impecc’ (le technicien me racontait par contre que c’est souvent pour la carte mère qu’ils sont appelés… :confused: )

Les inconvénients: le prix de cette garantie: 300 euros et des poussières… mais bon, t’es tranquille pour 3 ans, et tu peux meme avoir la garantie contre la casse, et autres catastrophes (genre tu renverses ton café sur le PC, il est garanti :clap: ); au final, j’étais plutôt satisfait de ma garantie :slight_smile: Aujourd’hui je l’ai filé à ma moitié qui l’utilise pour la bureautique, et elle en est très satisfaite.
Autre inconvénient, surtout pour les PC de bureau c’est que les configs sont difficilement évolutives, c’est pour ça que beaucoup te conseilleront d’acheter toi même ton matos.
Mais si tu ne veux pas trop mettre les mains dans le cambouis, et que tu cherches du matériel de qualité, je pense que Dell te conviendra :super:

C’est surtout que je ne sais pas faire, mais bon voila des avis interessant

houlahoup > Ton portable ne s’est pas encore enflammé?? :whistle:

Pour faire de la bureautique?? :nexath

oui lol. Pentium D 830, 1go de ram, 160go + un 250, audigy 4 pro, lolol…

Non, la batterie a tenu bon :MDR
… … …
et c’est là que ce soir je retrouve ma copine carbonisée sur son fauteuil :’(

Alors tu peux commencer par dell, tu auras du matériel de qualité pour un prix raisonnable et sans prise de tête; tu pourras toujours faire évoluer ta config un minimum

Dell…
Je suis actuellement sur un dimension 5000.
Le matos est du semi-noname.
LA CG noname, la RAM noname, l’alim a claqué toute seule, la carte mere une carte mere de PC de marque…
Mais les PC sont bien concus, si ce n’est que la CG peut etre tres bruyante…
Quant au SAV il doit etre bien pendant la garantie, mais étant hors garantie, je me suios vu proposer une alim 100€qui vaudrait 20-30€ dans le commerce :confused:

Hmm on dirait que vous aimer surtout les portables de chez dell… mais pas trop les tour xD

:MDR

Heavenbeetle > C’est pour quel utilisation le PC ??

J’ai une quarantaine de tours Dell et je ne me souviens pas d’avoir du faire appel au SAV :clap: Et pourtant, ces machines marchent 24/24-7/7
Amitiés
Janus

Tiens j’ai une question. 2 pc, +/- même config, +/- même prix. mais

1. DELL
  2. PC monté
    Si vous deviez faire un choix le quel prendriez vous?

Décris les configs en question :wink:

Ca dépend dans quelle situation.
Professionnellement, le Dell sans hésiter…
A titre privé, je préfère assembler mes machines pour choisir chaque composant et pouvoir faire évoluer.
Amitiés
Janus

2 PC +/- Identiques, les quel choisir ?

1. DELL
  2. PC monté
    Si vous deviez faire un choix le quel prendriez vous?

DELL:

Processeur Processeur Intel® Core® 2 Duo® E6300 (1.86GHz, 1066MHz, 2Mo)
Mémoire Mémoire 2048 Mo (2x1024) DDR2 667MHz
Carte vidéo Carte vidéo 256 Mo nVidia™ GeForce 7900GS
Disque dur 250GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst™ cache
Lecteur de disquette et Lecteur de carte mémoire Carte mémoire Flash Reader 13-in-1 intégrée
Périphériques optiques 16x DVD+/-RW & 16x DVD Drives
Carte son Carte son intégrée avec Dolby Digital 7.1
Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 8
Adobe Reader Adobe Reader 7.0.8

TOTAL (TVA comprise) :CHF 1’575.31 = ~1000[U]

Pc monté:
Intel conroe e6400
Asrock conroeXfire
DDRII 1GB DDR667
Black SonataII
250GB Western digital caviar SE
Saphire radeon x1900gt
DVD RW +/- 8.5BG Liteon
Windows XP

TOTAL: 1550 CHfr = 955 Euros[I]

Dell a 2 fois plus de ram :pt1cable: (offre spécial, encore 4 jours)