alors ça serait pour aller sur le net bien évidement, bosser sur Autocad, illustrator Photoshop et 3DS, m’en servir aussi pour en faire un petit centre multimedia ( je sais pas si c’est possible) et puis avec une carte graphique digne de ce nom, disons une vrai carte pas de truc ou on te mange la mointié de ta Ram , mais pas forcement une carte de Gamer, … alors si tu as une idée je suis preneur
Tu joues beausoup ou pas du tout?
La raison est simple: le portable tu ne peux pas (ou rarement) le monter toi-même. Tu es obligé de l’acheter tel quel et donc de te tourner vers un constructeur (DELL, HP, Toshiba, Sony etc). Et pour cela Dell n’est pas le moins bon.
Pour les tour c’est different: tu peux le faire toi-même, choisir exactement les composants que tu veux etc (sans meme parler de la gratigfication que cela procure de le monter soit-même) … et ici tu aura plus à faire a des passionné preferant monter leur PC ;).
Le truc est simple s’il faut faire appel à un PC preassemblé DELL est clairement dans le peloton de tete des choix à faire.
Pour moi perso: choix numero 2 sans hesiter. Ne serait-ce que pour avoir un veritable choix dans ce que je veux mettre dedans.
Les config dell c’est bien, il faut l’avouer, mais si tu cherches un truc qui sors un peu des sentiers battu tu ne le trouvera pas chez eux. Le gros reproche que je ferai à Dell c’est de ne pas laisser le choix sur la carte mere, ils imposent leur truc qui vient d’on ne sait où, et souvent c’est reduit au minimum syndical. Et quand ils laissent le choix la liste est forcement restreinte. L’avantage c’est que tu es sûr que ça marche, c’est testé et approuvé contre les incompatibilités materielles (qui sont il faut avouer de plus en plus rare de nos jours)
En plus tu aura la meme tour que tout le monde (l’esthetique ça joue son role aussi)… et moi j’veux pas chez moi du boitier Noir Dell que je vois tous les jours en allant au boulot :ane:
La carte mere et l’alim sont les 2 griefs qu’on peut reprocher aux dells, qui sont communs à tous les PC de marque.
Les PC présassemblés dell (en faisant abstraction des assembleurs) sont les meilleurrs du marché, pârce que la ou le catalogue des autres constructeurs se réume a une 7600GS en trs tres haut de gamme, celui de dell est sensiblement complet, tu peux avoir par exemple un PC a 1000avec une 7900GS qui est loin d’etre larguée, tu as le choix
Apres, si tu veux avoir une utilisation un peu poussée du PC tu seras énormément bridé (comme moi :’()
Ca, c’est un truc que j’ai jamais compris
Je ne vois pas ce que l’esthétique du boitier vient faire pour un PC. Un PC c’est fait pour marcher, pas pour être regardé, non ? Ou alors je suis un extra-terrestre ?
Perso, mes PC sont enfermés dans des meubles et je ne les vois que quand j’appuie sur le bouton “marche” ce qui est rare vu qu’ils fonctionnent 24/24-7/7 :lol:
Amitiés
Janus
Un beau boitier est un plus tres tres acceptable, perso je n’achèterai jamais du noname, l’esthétique ne coute presque rien et tres souvent va de pair avec la qualité de refroidissement
Je prendrai la deuxieme config, mais pas ce boitier, ou tout du moins pas avec l’aim fournie .
La mienne a lachée au bout de 10 mois, heureusement sans rien entrainer avec elle, et ce probleme est reccurent.
Nan je ne suis pas un grand joueur, mais je me dis que tan qu’à faire de changer de PC autant prevoir une carte graphique qui tienne la route, mais sans que ce soit la meilleure du marché
Une voiture c’est fait pour rouler par pour etre regardée non? Et pourtant le design est la principale raison d’achat d’une voiture pour 30% des gens.
Une cuisine c’est fait pour préparer les repas, pas pour etre regardée non ? Et pourtant je doute que tu te sentes à l’aise dans une cuisine qui ne te plaise pas visuellement parlant.
Un canapé c’est fait pour s’assoir, pas pour etre regardé non ? Et pourtant je suis sûr que tu n’acheterai jamais un canapé qui ne te plaise pas au regard.
Une TV c’est fait pour diffuser des images (video ou fixe), pas pour qu’on en regarde les contours non ? Et pourtant là aussi je doute que tu sois du genre à faire une croix sur le design de cet element.
Partant de là pourquoi en serait-il différent pour un PC ?
Pour toi un PC c’est dans un meuble que ça se passe, c’est ton truc, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, un PC ça peut s’integrer à un environnement, surtout depuis l’avenement du PC multimedia qui prend de plus en plus sa place au centre du salon et non plus dans une petite piece à l’ecart de tout.
D’ailleurs heureusement pour Apple que le design a son importance, sinon ils perdraient beaucoup de leur clientelle :lol:
Enfin bon, si c’est un truc que tu n’arrives pas à comprendre, là on ne peut rien faire pour toi
que dire de plus…
Pour l’usage que tu veux faire et si tu n’es pas du genre gros joueur n’importe quelle carte aux environs de 100 fera l’affaire
Moi je te conseillerai de rester sur du nVidia, car j’ai remarqué par experience que les drivers ATI posent souvent des problemes avec les logiciels de CAO ou de traitement de l’image, alors que chez nVidia ça passe toujours.
Regarde là:
une 7600GT ça se trouve à 150
http://www.clubic.com/shopping-132469-0-ge…0-gt-256mo.html
:super: Avec ça tu es tranquil. Sinon une 7600GS fera parfaitement l’affaire
Et bin tu serais surpris alors de me connaitre.
- Comme voiture, j’ai un Kangoo et je peux te dire que c’est pas l’esthétique qui me l’a fait choisir mais bien la fonctionnalité que je cherchais.
- Viens faire un tour dans ma cuisine et tu verras… Pas 2 meubles ni electroménager du même type ou même couleur. Encore une fois, seul le coté pratique m’a guidé dans le choix.
- Mon canapé, un vieux machin tout pourri mais dans lequel je suis vachement bien assis.
- Ma télé, un monstre de chez Sony, très difficile à caser dans le salon (80kg 92cm cathodique) assez moche, mais avec une image parfaite.
Je pourrais continuer comme ça longtemps. Je suis totalement insensible aux modes et à la pub…
Et pour les PC, c’est idem. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il y a dedans, rechercher la performance maximale pour le plus petit prix possible. Alors, la tronche du boitier… :lol:
Bon, assez de HS pour aujourd’hui, je crois de toutes façons que vous avez du mal à comprendre mon point de vue, mais je suis habitué, j’ai une fille de 20ans…
Amitiés
Janus
Bon ben tu fais parti des quelques % de personnes qui n’accordent aucune importance au visuel des choses qui les entourent, c’est ta façon de vivre et moi je peux le comprendre. Mais tu peux aussi comprendre que tout le monde ne voit pas uniquement l’aspect pratique et fonctionnel des choses. Apres tout si on 'a des yeux c’est pas uniquement pour savoir où on met les pieds (au-dela de toute question de mode et de pub dont tu parles d’ailleurs).
Surtout qu’il est souvent possible de marier la fonction au design et vice-versa, donc pourquoi s’en priver
Pour le design … j’ai fallit prendre un alienware (T_T rien a voir avec le budjet actuel, mais vive les parents). Mais bon c’est limite si pour la meme config tu paye 1000 euros de plus … o_O.
J’aime bien le boitier de chez DELL. J’ai pas envie d’avoir une turbine d’avion chez moi xD :grrr:
-Ensuite je comprends PAS pourquoi votre choix se porte sur le pc assemblé alors que : Il a deux fois moins de ram.
-Qu’entendez vous tous par bridé ? Le fait de ne pas OC ? Perso je vais jamais OC quoi que ca soit, en tout cas c’est ce que je me dit aujourd’hui.
-CM/Alime. Cm est une cm normale qu’on peut trouver dans le commerce T_T non ? Alime, ce n’est pas l’élément le plus important (si on prends compte qu’elle est suffisante en watts et en qualité, d’ailleurs c’est le casp our dell).
-Je ne sais pas, je suis peut être parano. Mais j’ai vraiment l’impression qu’il y a 1000 millards de fois plus de “couilles” avec les pc montés. Est ce justement a cause des bidouillages, montées en fréquences ? Je me dis : Dell +/- tranquil avec sav + moins de problèmes au niveau compatibilité etc. Pc monté : Plus de risques de voir un composant griller à 200 euros+ et bonne chance pour le SAV…
:neutre: conrdiallement
Peut-etre parceque les gens qui achetent un DELL se tournent vers DELL quand ils ont un probleme (ne nous cachons pas que ça peut arriver aussi :p), alors que ceux qui le monte eux-mêmes ne peuvent se tourner que vers eux-mêmes et demander de l’aide sur des forum comme ici présent (dont c’est la principale raison d’etre)
Mais sinon si le PC est correctement monte par la personne et les pieces bien choisi il n’y a pas de raisons qu’il tombe plus en panne qu’un Dell.
D’ailleur j’ai constaté plus de problemes (logiciels principalement, je rassure) sur le Dell de mes parents que sur mon PC monté avec mes mains
Oui, c’est le seul reproche que je fais à Dell, pourquoi nous livrer des machines avec un tas de logiciels pré-installés, la majeure partie en version d’évaluation, qu’il faut passer 2 heures à désinstaller avant de commencer à utiliser la machine.
Sinon, au niveau hard, aucun problème avec les Dell. Le mieux serait de pouvoir obtenir ces machines avec juste Windows…
Amitiés
Janus
Mon ordi portabl est un Dell, le XPS M1710, et je peux te dire que j’en suis très content!!!
Il sont très sérieux, il nous contacte eux mêmes par téléphone en cas de problème et pour la livraison pareil!
-Entre 1 Go et 2 go de RAM, presque aucune différence, par ailleurs le PC monté a un meilleur processeur
-Pour la carte mere, justement non, ce n’est pas une carte mere normale, tu ne peux rien faire du tout avec le BIOS. Le jour ou tu as un petit probleme avec un truc a régler dans le BIOS et puis c’est fini, tu l’as dans le c**. De meme, je ne peux pas connaitre la température de mon processeur ou les tensions de mon alim, ce qui m’aurait permis de prévoir sa mort longtemps avant qu’elle claque
-Pour le SAV, il faut bien choisir son site: LDLC, materiel.net ou a la limite RDC. Moi par exemple avec LDLC: une couille das l’emballage, le tube de pate thermique éclaté dans le colis. 2 jours apres je leur envoie un e-mail, 2jours apres une réponse, le lendemain hop j’ai l’avis d’expédition et qqes jours apres l’avis de passage du facteur. C’est 10000 fois plus rapide que chez Cora ou carrouf (ou meme dell)
Et pour comparer, tiens: Mon PC dell a mis 1mois a arriver alors que le PC de mon frere, commandé déjà monté sur LDLC, a mis 2 semaines.
D’ailleurs il y a en ce moment un forumer qui recherche une nouvelle carte graphique, la sienne, achetée sur LDLC, est morte, il la lui ont remboursée au prix du neuf et il se rachete une bien meilleure CG.
:neutre: cordialement
@janus: si c’est ton point de vue, je le respecte entierement.
Je te plains avec la fillle de 20 ans :ane: mais respecte aussi le point de vue des autres
Probleme avec Dell c’est que la carte mere est propriétaire a la marque donc pas possibilité de regarder dans le bios les boitiers sont adaptés a la carte mère donc le jour ou la carte tombe en panne il faut penser a changer le boitier en plus. Sinon ormis ces détails c’est une bonne marqueen tout cas meilleur que Packard Bell. Ha oui aussi attention les PC à 500 chez dell c’est sans rien donc il faut prévoir les options et là c est po le mm prix.
@nico: c’est pas un format proprio, c’est du BTX