salut j’ai un petit problème…
j’ai des videos sur ma camera numerique. je les met sur mon ordinateur en les capturant grâce à Windows Movie Maker. j’arrive à les enregistrer et les lire etc… mais quand je les lit avec windows media player en grand écran, la qualité de l’image est vraiment mauvaise
( en petit écran ça va…) ensuite après cela je voudrai les mettre sur un cd mais si la qualité est pareille ou pire que sur le grand écran avec Windows Media Player
donc si vous pouviez me dire d’ou cela pourrait venir :??: exemple: logiciel pas bon ( windows movie maker) ou autre chose…
ps: ma caméra est une panasonic numérique…
merci!
Tu encode en quel format avec Windows Movie Maker? :neutre:
j’ai pas le choix d’un certain type de format si?
c’est le fichier video Windows Media ( vwm) automatique
personne?
Je pense que Juju te demandait en fait par quel moyen tu effectuais ta capture (USB, FireWire IEEE 1394, etc.).
J’ai mal posé ma question
je voulais savoir quel débit et qualité il choisi lors de l’encodage.
Comment la caméra est relié au pc, aussi?
ma caméra est reliée en usb.
l’encodage c’est bien quand on enregistre sur l’ordinateur donc j’ai le choix entre plusieurs choix j’en ai essayé plusieurs.
il y a aussi la qualité optimale cochée par défaut mais par contr je n’ai pas touché à la taille du fichier.
merci pour votre aide
En même temps, les caméras numériques n’ont pas forcément une grande résolution : si ton fichier source est de 640x480, ça risque d’être moyen élargi sur un 1200x1024
Par contre, si tu veux enregistrer un CD, il faut regarder quel format tu va choisir :
- VCD : MPEG1 en 352x288, en gros, comparable à une bonne vieille cassette VHS. Le gros avantage, c’est la compatibilité avec quasiment toutes les platine DVD de salon. L’inconvénient, c’est la résolution et le débit vidéo limité.
- SVCD : MPEG2 en 576x480. Quasiment un DVD, bien pour les vidéos assez courtes. Par contre, la compatibilité n’est pas forcément assurée. A regarder avant toute chose.
- Le DVD qu’on ne présente plus
- Le Divx ou le Xvid (petite préférence personnelle pour ce dernier). Possibilité de régler à peu près tout (résolution, bitrate…), grande compatibilité avec le matériel de salon (suffit qu’elle soit compatible Divx ou MPEG4 généralement)
A note que le format de sortie de ton film sous WMM sera .wmmwmv (ou quelque chose comme ça). N’étant pris en natif que par Windows lui-même, il te faudra le transcoder, par exemple avec SUPER qui te transcodera ton film dans tous les formats dont je t’ai parlé (en plus tu trouveras facilement plein de tutos sur SUPER sur Google^^)
En voici un qui sera adapté pour ton usage : ICI
Plus simple et sans doute moins contraignant : Nero. Il gérera :
-l’acquisition
-le montage
-la transformation (transcodage)
-la gravure
oula ça à l’air dificile ( je commence en info :p) donc je vais expliquer ce que je veux lol. j’ai donc des vidéos sur une caméra. je veux simplement les mettre sur un cd. ce cd doit être lu par exemple sur une simple platine dvd. j’utilise windows movie maker. je ne sais pas trop comment faire pour choisir le format et tout …
ps: le format wmm c’est celui que windows fait par défaut, les simples palitnes ne lisent pas ce format là?
merci!!
Non, le wmv n’est pas lu par les platines, c’est pour celà que j’en parles.
Suivant la longueur de ta vidéo, tu peux opter pour le VCD ou carrément le DVD. Sur le DVD, elle se sentira à l’aise ta vidéo et ça fait un peu gacher, mais au moins tu n’auras pas de perte de qualité.
Le plus simple est encore Nero, mais si je me souvient bien, Nero ne gère pas le wmv.
Si tu as Nero, je te conseille de passer par lui pour le montage et la gravure du projet DVD.
ok mais par windows movie maker on ne sait pas directement faire en vcd ou dvd?
j’ai nero vision ( capture vidéo). avec nero je peux directment le transcoder en n’importe quel format ( de préference le meilleur de qualité:)) ?
j’ai réussi avec nero vision j’ai fait en dvd mais la qualité sur l’ordinateur est pas térrible
cela pourrait venir de quoi?
sinon pour plus tard, je voudrai les mettre sur un cd. je ferai avec nero un cd de données ou avec l’utilitaire de windows (" copir tous les éléments vers le cd"?) comment je devrai faire?
merci pour votre aide
Là encore, pour la qualité, on en revient à la résolution de ton fichier brut, transformé une première fois par Nero, puis ensuite par ton player en grand écran^^
Regarde à la taille initiale de ton fichier, la qualité y sera bien meilleure (mais moins grande).
Tu peux faire un Xvid pour le faire tenir sur un CD par la suite.
Si la taille n’excède pas 700Mo, tu peux l’archiver sur un CD (graver un CD de données), par contre seul un PC reconnaitra ce format très batard
on sait faire un xvid a partir de nero?si oui comment?
Regarde à la taille initiale de ton fichier, la qualité y sera bien meilleure (mais moins grande). ===> je dois faire quoi
je suis pas encore un pro en info lol
ps: faire tout avec movie maker et puis transcoder comme tu as dit avec super c’est bien? cela irait sur un cd?
merci pour tout
encore autre chose lol si je choisis dans nero le format dvd je ne pourrai pas mettre sur un cd de 700 mo? si ?
Pas directement, mais il suffit de prendre le DVD gravé par Nero et de le faire transformer par RippIt ou tout autre soft de Divx.
Sinon, bien sûr que tu peux convertir ton wmmwmv en Xvid en passant par Super (mais il faut bien le régler^^)
Non^^ (mais bien tenté)
je pense que j’ai ± compris tous ce qui est transcodage mais maintenant j’aimerais savoir pourquoi la qualité est si mauvaise?
j’ai lu que des prises firewire donnaient une meilleure qualité? c’est vrai?
Pourquoi, tu as transféré ton film comment?
En mode numérique, la transmission est la même, c’est la vitesse qui change.