Qualité de la video pas bonne - video avec movie maker

Pourquoi, tu as transféré ton film comment?
en usb si c’est ça que tu me demandes. donc pas un prob de cablage comment je pourrai faire pour avoir une video corecte? :slight_smile:

donc?

Enocre une fois, c’est une histoire de résolution, et je ne vois pas trop comment améliorer celà.
Mais précise ce que tu entends par “mauvaise qualité” (gros pixels pas beaux, saccades, tons ternes…)

c’est plutot quelque chos comme des gros pixels! et lorsque je fait avec nero et bien j’ai autant d’images “gagnées” que perdues ( ex: 30/30) donc l’imgae est fort saccadée.tu dis qu’on pourrait pas améliorer ?

Déjà c’est quoi ta caméra?
Ensuite rien ne vaut un vrai logiciel de montage genre Studio (quoique Nero est pas mal il me semble).
Quand à mettre ta vidéo sur un CD le codec Xvid est ton ami :ane: et Nero doit savoir le faire.
Les 2 paramètres important en encodage sont la résolution (720x576 pour du PAL) et le débit (genre 2-3Mbits/s pour Xvid). Après il y a souvent des réglages plus pointus qui peuvent influer sur la qualité (notamment dans Xvid) mais aussi sur la durée d’encodage (en gros plus c’est bon plus c’est long :pt1cable: ).

Edit: si tu pouvais faire une capture d’écran de ta vidéo ou au moins nous donner les caractéristiques du fichier vidéo tel aue le donne l’explorateur windows quand tu mets les détails ça serait sympa. :slight_smile: