Qualite de fabrication des DELL - DELL INSPIRON

qu’en est il de la qualite de fabrication et de finition des ordinateurs dell inspiron ?

Est ce que l’ecran est de bonne qualite ?

Comment se situe t il par rapport a la concurrence ?

Très très bonne qualité, rien à dire sur la finition et comble du bonheur au lieu de te mettre un PC coffre-fort impossible à démonter sans la clé x92bs42 et le serre écrou w42IBMfast non là t’as un PC avec tous les composants accessibles facilement, vis cruciforme standard imperdables (fixées dans les éléments) ventilateurs extractibles facilement pour le nettoyage, trappe d’accès pour la RAM , le CPU, la carte graph etc.

Franchement du bon matos ( pour le prix vaut mieux en même temps )

Tres bon matos, et comme tu peux configurer ton portable, tu peux obtenir des configs pas si cher que ça et repondant exactement a ton besoin.

très bon matos (mon père en un a et il tourne bien) mais faut prendre des ultra portable chez Dell sinon ils sont big
voila ces mon avis :nico:

Très bien depuis les dernières gammes (car avant la finition pouvait laisser à désirer en quelques endroits). Très bon matos.

merci bcp pour vos reponses

Mon ancien avait une finition un limite (vraiment en dessous de la moyenne acceptable à l’époque cad y a 3 ans. C’était un Inspiron 8200)
Celui que j’ai aujourd’hui est un Inspiron 9300 et il est vraiment beaucoup mieux fini…à se demander s’ils sortent du même endroit!
Il est beau, agréable au touché (oui ça me donne la chtouille :ane: ) et est facilement démontable.

Très bon produit même si je vien de rencontrer un bug plutôt chiant. J’ai acheter un XPS récement et dès que je joue sur la batterie pas de bug mais dès que je met l’adaptateur secteur j’ai des arctefact et autres bug graphique dans les jeux uniquement. :o Pour un produite de ce prix c’est :grrr: mais c’est pas grave mis à part ce point négatif je suis plus que satisfait du produit.
D’une part pour sa finition et d’autre part pour la qualité de restitution de l’écran LCD (1920x1200) :). L’inspiron est de même qualité tu peux acheter les yeux fermés :oui:

tu as pu faire un pti 3dmark 2005 dessus ?

je viens de commander mon Inspiron 9300 (mais pas encore reçu)

je te ferais un rapport dés l’ouverture du paquet si tu veux, mais vu tout les avis que j’ai déjà lu sur la marque, je pense que je n’aurais qu’une seule chose a dire :
" putain… jviens d’avoir une érection !!"

Sinon voila la config que je me suis commandé :
Dell Inspiron 9300 - Pentium M 750 1.86 Ghz 2Mo Cache - Ecran 17" WUXVGA - 1 Go RAM DDR2 - HDD 60 Go 7200 RPM - GeForce 6800 Go 256 Mo PCI-E - Graveur DVD Double Couche

et je passe le reste parce que c’est que du détail…

le tout pour 1608 € TTC livraison comprise

votre avis ?

les artéfacts avec mon 9300 apparaissent lorsque que j’overclocke trop ma 6800Go. Tu devrais essayer de nouveau pilotes peut-être qu’ils t’aideront.
Il se trouve que lorsque tu es sur batterie la fréquence de ta 6800 Ultre Go diminue, donc elle doit être trop élevée quand tu es sur secteur. :neutre:

Vérifie les options du power mizer. Cela se produit en cas de branchement à chaud ou dans tous les cas ?
Dans le cas d’une utilisation jeu, il est plus recommandable d’utiliser l’alim. secteur (évite les downclocks processeur mais aussi et surtou ventilateur).
Au pire réinstalle les drivers d’origine (heureusement fournis chez Dell).

J’ai du essayer une dizaine de drivers différent de dell et des forceware j’ai même remit le pc dans sa config d’origine et rien n’y fait. Ps ma carte est pas o/c

Power mizer est bien regler pour le branchement quand je joue j’utilise bien sur l’alim pas la batterie. Il tiendrai pas longtemps autrement. De plus cela se produit dans tout les cas et dans tous les jeux. 5si on m’explique comment faire pour mettre les photo je vous montre.

J’ai peur que si tu as overclocké ta carte, elle doit avoir pris un coup dans l’aile. enfin tu devrais quand meme contacter le sav DELL si le problème persiste.

Non elle a pas été O/C c’est bien sa le problème!! Quand je joue sur la batterie il y aucun atefact. Par contre au moment ou je met le cordon d’alim externe la ça merde.

SAV vite!!! :paf:

On dirait vraiment que ta carte ne supporte pas les fréquences pour lesquelles elle a été construite. :heink:

C clair, c’est pas normal. Quand tu es sur batterie, les performances de la carte graphiques sont diminuées, mais sur le secteur elle fonctionne normalement. Donc contacte DELL rapidement que tu puisses jouer en étant sur le secteur :wink:

ca arrive souvent sur les DELL ? qui a un inspiron 9300 et qui n’a pas de soucis ?

Il y a des pannes partout, même chez les grands constructeurs. Seulement, cela représente de l’ordre de 1 à 2 % des machines. La plupart des pannes interviennent dans les premières semaines voire les deux premiers mois.
Néanmoins, Dell propose des machines dont la fiabilité est en général très bonne.

Non pas de soucis je dois être un cas isolé :MDR.