Qualite de fabrication des DELL - DELL INSPIRON

Ca fait 5 jours maintenant que j’ai mon petit Inspiron 9300 et j’ai déjà un problème…oui c’est vrai…Je l’aime!!! :ane:

Sérieux avant j’avais un 8200 et à chaque fois que j’ai fait marché la garantie c’était à cause de ma maladresse ou de mon goût pour le bourinisme aigüe :paf: .
Quoiqu’il en soit ils n’en sont pas si fragiles pour autant.
Et puis le SAV est formidable (ils sont un peu naïf chez DELL…ou alors ils en ont rien à secouer), ils accèptent à chaque fois de te remplacer le truc qui ne fonctionne pas. :super:

Et puis d’un point de vue purement électronique (je ne parle pas de la qualité de la coque ou de la finition), les composants utilisés sont les mêmes d’une marque à l’autre (les mêmes CG, les mêmes processeurs etc…) et si les constructerus font sérieusement leur boulot (ce qui est le cas de Dell) la fiabilité sera largement au rendez vous.
Des problèmes de fiabilité peuvent plomber une marque au point de la faire chuter… je ne crois pas qu’il prennent le risque de jouer avec cela, sachant que Dell est le premier constructeur mondial d’ordinateur et travaille beaucoup avec des sociétés (aux exigences fortes).

Si tu veu mon avis, tu devrai envoyer ton portable en garantie; avoir des artefact dans plusieurs jeux lorsque tu est sur secteur, c’est pas normal.
PS: parfois, la mise a jours des drivers graphique opporte quelque chose, mais j’ai des doutes …

Mais certainnes pannes arrivent au bout de 13 mois :na: :neutre: :na: …

En realité, il y a de grandes difference d’une marque/serie à l’autre .

Les composants principaux ne changent pas beaucoup, c’est vrai.
Mais ils ne font pas tout.
Par exemple, si l’alimentation du processeur est trop juste, elle peu griller prématurement.
De meme, certains composant ( quartzs pour les horloges ) selon qu’il sont dans un boitié metalique ou plastique n’ont pas la meme résistances aux vibrations/secousses…

Le taux de retour garantie varit enormement d’une serie à l’autre; ça peut meme aller jusqu’a deux chiffre: c’est le cas pour la marque Uniwill qui fournissait NEC/PackardBell il y peu).

Je ne parle meme pas de la stabilité du systeme: un systeme avec une alimentation instable ou un chipset mal refroidis donne vite des ecran bleu en pagaille !

Voilà pourquoi je disais que si le constructeur faisait bien son boulot, il n’y aurait pas de problème. Effectivement après on peut avoir le même composant avec la même fonction mais pas a même tolérance/résistance (norme militaire/civil par exemple). D’où, l’importance du coût. Pour en rester sur l’exemple des quartz, un composant de mauvaise qualité dont la dérive en fréquence est importante peut effectivement avoir des conséquence désastreuses au long terme.
Lorsque je parlais de pannes intervenant dans les premières semaines/mois, je parlais des pannes dûes à un composant défaillant dès l’origine. Effectivement, la panne peut intervenir à tout moment. Cela étant, il est courant dans les retours SAV d’avoir souvent des pannes au déballage avec des composants comme la RAM qui n’a pas tenu bien longtemps avant de griller.

bon pour répondre encore a ceux qui se posent encore des questions sur la qualité des protables DELL…

je viens de recevoir un Dell Inspirion 9300
hormis la configuration (1 Go RAM DDR2 - GeForce 6800 Go 256 Mo - 60 Go 7200 RPM - …) le produit est d’une TOTALE satisfaction

la coque est bien rigide, on sent bien la solidité du produit
l’écran est impécable (17" WUXVGA pour ma part)
il fait quasiment pas de bruit si ce n’est qu’on entend le bruit du ventilateur, mais dés qu’on jeu, qu’on écoute de la musique, ou meme en faisant du surf sur le net on entends plus rien (car n’est plus concentré sur le bruit !!)
le clavier est sensas
enfin rien a dire pour le moment meme les délais de livraison sont garantie (1 semaine a partir de la commande confirmé par le virement bancaire)

c mon premier portable perso et j’en suis satisfait (pour ceux qui pourrait dire : "tu n’as rien comme élément de comparaison comme c ton premier portable " ; j’en déjà eu des tas de portable pour le taff)

salut @ tous

j’ai un inspiron 9300 depuis 1 mois et j’en suis completement ravi, tres tres bonne machine performante et bien finie , je recommande chaudement.

par contre ne pas hesiter et prendre les 3 ans de garantie c’est vraiment quelquechose a ne pas négliger

idem, j’ai un Inspiron 510m depuis 13 mois et aucun problème c’est une merveille :lol:

si je dois le changer ce sera encore un Dell … :super: