Quadcore 9300 problème temperature

bisard bisard darklink peutetre que sa vien du matos MSI , personne a de solution a essayer?

Moi c’est encore plus bizard car mon E4700 redescend a 1,2 gHZ quand il est pas utilisé et remonte a 2,6 Ghz pendant un jeu ou une conversion surtout que pour la temperature toi tu as un autre ventirad que celui d’Intel
Edité le 16/07/2008 à 15:19

Ca cay normal l’ami car il s’agit du SpeedStep de Intel qui baisse la fréquence lorsque le proco n’est pas sollicité :jap:

Ton boitié est-il bien aéré ou il n’y a qu’une fan de 80mm dedans?

et non les temperature ne sont pas toujours pris direct au Bios :wink:

la nForce4 que j’avait donnait des température Érroné dans le Bios 45Degré et sous SpeedFan et Everest 28 Degré donc :slight_smile: MadDestructor ta pas raison :slight_smile: , anyway le Motherbord est mort (nforce4)

ses simplement que quand la sonde envoyer une information elle dit pas 30 pour 30degré mais donne un Code Binaire ou autre qui est des fois mal interpreter par le Bios, faut pas oublier que le Bios est un genre de petit logicielle directemenet sur une puce qui lui doit aussi traité des information et si dans le code que la Sonde lui donne EX : 01000010100000101001010101 Ect.. vous avez compris ou en un autre format comme A043F0039430E9349349, si elle fiat une erreur de lecture ou est simplement pas capable de la la lire la temperature va sortire differament ;) ex : 45 Degré :)

ses comme quelqun qui est Analphabet, il va essayer de lire et il va faire une erreur mais il sen rendra pas compte :wink: meme chose pour le Bios qui va lire la sonde

alors que souvent les programme comme Everest ou Speedfan vont lire dirrectement a la source de la Sonde, et si Everest reconnait la sonde ( ou Speedfan) elle va donner une bonne donnée, ou tout simplement que Everest ne connait pas le Chipset ou le prosseseur par exemple le Asus M2A-Vm n’est pas bien reconnue par Everest Home 2.2.0 donc on a besoin de Everest Ultimate 4.50

:slight_smile: cella était un peut de théorie ;d

Rectification le BIOS lit une Donner de la Sonde et l’enregistre et l’affiche, et EVEREST ou Speedfan font lire la donner enregistré par le BIOS mais pas la donner AFFICHEr par le Bios
donc encore la il peut i avoir des erreur :wink:

Merci MetallicaQC car j’ai galéré pourquoi sa fesait cela
Mais si SpeedStep des Processeurs Intel baisse la frequence quand il n’est pas solicité a son maximum alors on peut pas savoir la temperature en IDLE car la frequence est baissée donc moins de chaleur ?
Edité le 16/07/2008 à 22:50

Bah si tu la sauras justement en idle il sera a 1.2Ghz alors CA c’est ton VRAI idle :jap:

Tout ce que tu as besoin de savoir pour être tranquille c’est que ton proco dépasse pas les 70 en burn :jap: Le reste pas de souçis

70 ° c’est dans pas lontemps a mon avis parce que 64 ° juste pour un jeu ( FSX ) ou alors un truc qui ma supris c’est 82° ( everest , speedfan , dual core center ) lors du nettoyage du disque heuresement des que j’ai vu sa j’ai arreté le nettoyage

Alors ca c’est pas normal ca :confused:

Le rad est bien monté? Pas trop de pâte thermique?

Ton boitier a l’aire de koi ?, et tu a bien assemblé ton Noctua MadDestructor a en un (NH-U12P) et je lui est installer il sont relativement difficille,

Ps : Dirrectement importé d’europe au Québec :slight_smile: et acheter en Colombie-Britanique, et un beau Camion de Purolator est venu lui porté

Hey madslipknot je te signale qu’on l’a monter ensemble ce noctua :wink: Mais bon, je sais que la pâte thermique noctua est l’une des plus dure que j’ai vu dans ma vie et est très difficile a étendre. Par contre il faut en mettre très peu si on veut avoir une bonne efficacité.

MetallicaQC , je pense que le rad d’Intel est bien monté ( 4 crochet enfoncé etc ) et la pate thermique etait deja dessus si on peut dire car ya Quelques goutes deja posé sur le ventirad mais jpense qu’il va falloir acheter un Noctua U12P

Les crochets semblent-t-ils solides? Ils ne branlent pas etc?

Sinon sur le ventirad il venait déja avec le pad thermique tu dis?

Si OUI j’espere que tu as pas remis de pate thermique a part :jap:

Si NON, un petit grain de riz au centre et puis tu pose le rad dessus :jap: Ca s’étends donc bien uniformément :jap:

Car normalement un rad intel cay bien suffisant a stock pour les proco :neutre:

Mon Q6600 pouvait meme atteindre le 3Ghz a VCore stock avec le rad stock sans dépasser les 70 degrés en burn :neutre:

Croches bien solides j’ai galéré a les remettre et les verrouillé apres
Deja quelques residus de pad thermique , j’ai pas remis de pate thermique
Quand tu dis un grain de riz , tu parles d’un grain de riz de pate thermique donc j’ai plus qu’a acheté de la Artic Silver 5 ou un Noctua U12P qui est fournit avec la pate thermique NT H1
Edité le 18/07/2008 à 14:22

Mmmm assay bizarre quand meme, tu est sur que tu as pas remis de pate par dessus le pad thermique du rad d’origine? Ou qu’il y avait bien un pad au moins?

J’ai meme pas acheté de tube de pate thermique donc jai pas plus en remettre et un pad thermique c’est bien des residus gris sec qui sont collé sur le ventirad et qui touche le processeur une fois posé ?

Ben pas des résidus :neutre:

Une fine couche soit de cire ou de pâte thermique sur la base du ventirad qui entre en contact avec le CPU :jap:

Oui si on veut mais on peut dire que Intel pourrait au moins au minimum bien le ou la mettre au centre du ventirad :confused: pour que sa s’etale ou autre au lieu de l’eparpiller un peu partout en petit morceau :frowning:
Edité le 23/07/2008 à 00:47

:heink:

Eh ben, on parle surement pas de la même chose la…

Moi le mient c’était totalement uniforme et super bien étendu la…