Quadcore 9300 problème temperature

bonjours, voila je vien de monter mon pc, voici la config

carte mère MSI P45 neo-f
carte graphique MSI Ati radeon 4870.
2 go de ram kingston 800 mhz
Processeur Core 2 Quad 9300 2.50 ghz avec radiateur/ventilo Noctua NH-U9B.
maxtor 250 go sata.
alim antec 500watts, et boitier antec avec ventilateur tricool a l’arrière de 120mm

et voici mon problème temperature du procceseur en moyenne 60°c !

d’ou peux venir le problème ventilo disfonctionnement? autre chose?

merci j’attend vos réponse avec impatience ;).
Edité le 13/07/2008 à 18:37

ventirad mal mis

60° en idle ou en full ??

+1

Et tu voit ces temps avec quel log?

bonsoir,

60° sans aucune charge, rien qui tourne apar windows et msn quoi lol, je vois ses températures avec Everest, mais dans le bios je le vois a 30° ainsi qu’avec le programme de ma carte mère et j’ai essayer un autre log “SpeedFan” et lui aussi me donne 60° je sais pas lequel écouter. un problème de sonde? mais si sa serai le cas le bios m’aficherai pas 30°? je vois pas d’ou sa vien vous avez une idée?

ps: je ne confond pas c° et F ( au cas ou :wink: )
Edité le 16/07/2008 à 00:14

Soit la pâte thermique est mal posé, ou essaye de flasher ton bios, ca me faisait la meme chose au début avec le Q6600 et une fois le bios updater mes temps sont descendu jusqua 10 a 15 degré.

salut maddestructor, comment je flash le bios? ^^ je m’i connai en informatique tant que sa touche le menu démarrer et le poste de travail, après niveau configuration je suis novice ^^.

Ce serait pas P35 neo-f?
Edité le 16/07/2008 à 00:27

Regarde avec TAT :jap:

non P45neo-F

D’après ce que je vois ton bios devrais déja a son update maximum mais jai des drivers ici-meme sur clubic qui pourront peu-têtre t’aider:
www.clubic.com…

Et metallica peu importe avec quel programme il regarde chaque programme de temps prend ses informations de la sonde du processeur donc par le fait meme du bios
Edité le 16/07/2008 à 00:39

j’ai telecharger les drivers que tu ma donner, malheuresement temperature identique a celle d’avant dans Everest 60° a 67°c.

Alors malheureusement pour toi il va falloir réinstaller ton cooler avec de la nouvelle pâte thermique

ok merci des conseils en tous cas, je ferai sa demain avec la pate thermique qui été avec mon noctua, je donnerai les résultat de l’operation demain ^^.

Bonne nuit et merci encore :super:.

Se fut un plaisir :wink: Bonne nuit, tiens moi au courant

P.S je trouve que la pâte thermique noctua est très dur

Ha oui alors pourquoi chez moi SpeedFan me dit que mes cores sont a 15 degrés? :ane: speedFan et Everest sont généralement pas très fiable…

Alors que dans mon bios je suis a 36…
Edité le 16/07/2008 à 00:59

C’est virtuellement impossible car les infromations des programmes sont donné par le bios, par contre je te dis chapeau simplement parce que tu es québecois, vive le québec!:wink:

Tu veut que je t’en montre des preuve ou quoi? :paf:

Sinon Merki pour le Kébek :ane:

salut, j’ai mis la patte thermique bien apliqué etc etc… sur speed fan les cores sont a une moyenne de 50°c et sur everest ils sont a une moyenne de 60°c donc rien a changé, parcontre sur le logiciel fourni avec ma carte mère ils sont a 30°c en moyenne , et une petite question sur speedfan “Temp1” équivaut a la temperature de quoi?

Slt , juste pour te dire que le logiciel fourni avec la CM ( Dual Core Center ) n’est pas tres fiable car j’ai le meme probleme que toi sur la temperature ,

Everest : 50 ° IDLE , 60 ° FULL
SpeedFann : 60 IDLE , 82 ° FULL
Dual Core Center : 28 ° idle , 48 ° FULL

Alos je sais pas quoi croire comme temperature

Config : E4700 ( 2,6 Ghz Origine ) , MSI P45 NEO F , 2*1 Go Kingston HyperX 800 Mhz , MSI 8800 GTS