Quad core - qu'en pensez vous ?

bonsoir a tous,

que pensez vous du Quad core ??

sachant que Intel sort sont quad core avant la fin de l’année.

le Quad core AMD devrait voir le jour d’ici debut 2007

C’est cher et tant que les applis “courantes” ne seront pas optimisées pour, ça ne servira pas beaucoup :neutre: .
Perso ce qui me fait peur dans le Quad-core c’est que la vitesse puisse diminuer car les processeurs mettent plus de temps à “communiquer”.

Pour moi quelque soit le CPU et aussi puissant soit-il 1000$ c’est au moins 5x trop cher (voir plus :ane:)

Donc quad-core ou pas je ne m’y interesserai que quand ça deviendra accessible à tout un chacun, et d’ici là ce sera passé dans les moeurs, et plus personne ne doutera de l’utilité du truc :ane:

Petit rappel des faits:

Quand les premiers X2 sont apparu, ils etaient chers et “tout le monde” disait que ça n’apportait rien, que c’etait limite du marketing etc.
plus d’un an apres, plus personne n’ose réellement remettre en cause le bienfondé des X2 et encore moins des Core Duo et Core 2 Duo, alors même que leurs tarifs les rendent accessibles à tous.

Donc wait & See comme d’hab :stuck_out_tongue:

NickKangJr -> un core ça ne passe pas son temps à communiquer avec l’autree rassure toi, on n’est pas à la SECU, ils bossent eux au moins :ane:.

En fait le seul réel point d’interrogation qu’on peut avoir c’est le partage des acces memoires et la limitation en frequence du FSB. Y’a beau avoir du quad pumped ça ne fait pas de miracle, un bus FSB à 1333 c’est en fait du 4x333Mhz :neutre: Et ça reste tres theorique, en pratique on ne double ni ne quadruple pas vraiment les débits.

Bref j’ai bien peur qu’on ai là un gros goulot d’etranglement.

Ce qui fait que les Core attendant sur la RAM auront le temps de communiquer entre eux… comme à la SECU :stuck_out_tongue:

attendons encore 3ans et demi … :ane: (c’est serré comme planning :lol: )

http://www.presence-pc.com/actualite/intel-2010-18040/

quad core pour un particulier, j’en pense pas grand chose… :jap:

Si les développements logiciels ne suivent pas derrière pour prendre en compte ce type d’architecture, bof quoi ! Déjà qu’en double core, ça ne suit pas trop…

l’évolutivité du multi core je la vois bien comme celà:

vue qu’on a atteint les limites en therme de puissance avec la technologie actuelle, on developpe des multi core. Actuellement on vois dans les jeux qu’ils recommande par exemple un proco 2 ghz, dans le futur (plustot) je vois bien les jeux avec des config du style 8 coeur minimum, et 16 recommandé (un exemple juste ^^), et on se moquera de la puissance du proco.

salut
pour moi perso c’est de la connerie, surtout maintenant :lol:

deja pour moi les proco 64bits je trouve que ca sert pas à grand chose
le double core encore moin
alors le 4 core j’y pense meme pas :MDR :MDR
(reserver à des professionnels ou entreprises) et encore

moi je dis que les constructeurs se foutent de la gueule des gens avec du matos qui sera jamais exploité

genre, achetez achetez c’est le meilleur proco du monde, puis ya pas de windows qui suit derriere, pas d’applications, rien :MDR

c’est du foutage de gueule

:MDR arretes stp
photoshop c’est pour les PRO
puis tu vas pas me dire que tu vas retoucher 500 photos par jours chez toi sur ton PC :lol:

puis si c’est pour retoucher 4 ou 5 photos et gagner 5sec sur une image je vois pas l’interet de changer de proco :MDR

si t’es un PRO t’en mieux pour toi
mais 90% des gens le sont pas et leur proco sert à rien

car ce genre de proco est reservés aux PRO sinon ca sert à rien

Lance par exemple battlefield 2, une analyse antivirus plus un logiciel de téléchargement (genre emule) et dis moi si préfère pas un dual core par
rapport a un mono core!!

ok les gars alors achetez vos gros proco qui sont pas exploités

c’est comme les athlon64 quand c’est sortis (c’est les meilleur proco alors achetez)

maintenant qu’un windows 64bits va bientot arriver, bin vos vieux athlon64 sortis en 2004 sont plus asser puissant (cé du foutage de gueule cherchez pas)

maintenant dites ce que vous voulez je m’en tape moi (c’est pas moi qui fout mon fric par la fenetre), la je parle surtout pour ceux qui achetent de gros proco avec des cartes 3D surpuissante juste pour faire peter les scores à 3Dmark :MDR

jsuis pas un ptit nouveau
j’ai juste changé de pseudo

maintenant l’utilisateur PRO qui a l’utilité de ce genre de processeur je suis parfaitement d’accord

maintenant un utilisateur simple j’en vois pas l’utilité (un proco simple 2500 ou 3000mhz voir un ptit 64bits 3000+)

l’informatique c’est du foutage de gueule
exemple: l’automobile ca change tout le temp, mais une voiture on la garde facile 10ans
l’ordi ca change tout les jours mais il faut presque changer tout les 1an ou 2ans

proco qui change tout les 2mois
socket processeur qui change tout les 6mois (evolution impossible sauf changer la carte mere)
carte3D qui change tout les ans
AGP 1x 2x 4x 8x
PCI-E 8x 16x et quoi aprés ???
etc… faut qu’ils arretent un peu

si on veut evoluer un PC en general il faut changer le PC complet , c’est pas du foutage de gueule ?
tout ca cé marketing parce que chaque fabricant veut avoir sont matos special, mais ils se rendent pas compte des gens qui sont derriere et qui en on marrent de tout changer (ca coute cher)

stp reagis pas comme ca on dirait un gamin
style j’ai des adidas alors je cour plus vite que toi :MDR

perso j’ai un amd 3000+ 3x512mo et 2x80go et 6800GT
ca me suffit largement pour jouer pour surfer pour mater mes photos mes videos

Société de consommation, tout simplement :neutre:
On pourrait très bien se contenter d’une paire de chaussette par semaine, du strict minumum en terme d’électroménager, d’une voituer des années 40’ …

Mais on évolue et les souhaits de chacun aussi, on est dans une société dite capitaliste, et chacun a envie de se démarquer d’une manière qui lui convient :neutre:

Après pour le quad-core, pas vraiment d’idée :ane:

non dsl
d’ailleur Nvidia est pas mal :lol:

bon les amis on va pas se facher :super:
les 2 cotés on raison

oué enfin si tu telecharges sur un réseaux p2p ou bitorrent tu va rencontrer de sales ralentissement du à la baisse de débit que pompe ton log de telechargement.
après un antivirus utilise énormément le disque dur (le proco aussi, mais moins), donc tu va ramer sévère aussi sur bf2 si ton accès au disque dur est occupé par l’antivirus.
enfin bref pour cet exemple, c’est vraiment pas ca qu’il fallait donner ^^, car mono core ou octo core, le résultat est le même ^^. fallait plutot trouvé un exemple du style encodage divX + jeu ^^

perso moi je suis quand meme negatif sur les processeurs de maintenant
j’ai eu l’occasion de faire un test chez un ami

lui: athlon64 3000+ et 6600GT + 512mo
moi: athlon 3000+ et 6800GT + 3x512
dans les jeux je lui foutai en vent grave mortel :lol:

puis sur les utilisations simple: surf, images, videos, ca fesait le meme chose

vous comprenez pourquoi je suis negatif avec ces nouveaux processeurs
je prefere garder mon fric :super:

Quad core que pensez-vous bonne question, avec l’annonce de cette nouvelle moi je dirai faut il acheter son portable maintenant ou attendre 2007, car là je suis certain des nouveautés seront aux étalages des magasins, je pense aussi il faut attendre la REPONSE de AMD à INTEL : « A SUIVRE

Regardez sur toms hardware :
http://www.tomshardware.fr/cat.php?c=21

Chez toms hardware ils annonces 32 cores pour 2010 quand à SUN ce genre de core il existe déjà!!

http://www.tomshardware.fr/processeurs_32_…art-1311-1.html