Quad core et les jeux....?

Bonjour je ne sait pas si cette question a déja était posé mais je me suis toujours demandé qu’est ce qu’apporte un quad core dans les jeux par rapport au graphisme, a la fluidité… je ne sait pas tros alors si quelqu’un pourrai m’éclaircir sa serai simpa.merci encor.

pour info voici ma config:

boitier cooler master haf932
carte mère asus striker 2 formula avec Contrôleur graphique NVIDIA GeForce 8200
processeur AMD Phenom™ X4 9950 black édition oc a 3ghz
ventirad zalman CNPS9700 NT
mémoires ocz sli 4go avec ventirad ocz technologie xtc cooler
disque dur velociraptor 150go configuré en raid 1 pour les donnés et 2 disque dur western digital 150go en raid 0 pour le système vista 64bits
2 disque optique configuré en raid
carte son xfi titanium
alimentation corsair 1000w hp
carte graphique gtx260+ xfx black édition

Tu l’as déjà acheté ta configuration ?

Car l’alimentation est vraiment mais vraiment enorme.

Si tu n’as pas achetté de PC faut essayer de voir pour un autre style de configuration.

Sinon voici un test qui te dira un peu mieux :

www.clubic.com…

Déjà sa apporte rien du tout au graphisme ^ ^)

Une GeForce 8200 sur une tel config … V’la le gachis [:kurdent]

Rien !!!
Edité le 09/11/2008 à 22:37

Faut tout lire, il a une gtx260…

Il est l’heure d’aller couché :smiley:

Eh ho :o Ca va :o²

On a encore le droit de se tromper, non? [:pydon]

Je n’ai rien dit alors :wink:

oui je posséde cette config et la geforce 8200 c’est le controller graphique de la carte mère par contre william 1330 je ne voit pas pourquoi tu me dis qu’il faut que j’essaye un autre style de config par rapport a mon alimentation…ma carte graphique c’est une gtx260+ xfx black édition c’est la gtx260 v2 elle a 216 processeur au lieu de 192 pour info…merci encor alors un quad core sa n’apporte rien à l’expérience du jeux si j’ai bien compris même pas en fluidité.
Edité le 09/11/2008 à 22:50

juju251 <=== Remarque que tu n’as pas tout à fait tort, un chip graphique aussi pourrit sur une striker. :paf:
Edité le 09/11/2008 à 22:50

oué c’est vrai qu’ils auraient pus mettre une 8800 mais bon parlon de se que j’ai demandé à peine plus haut merci.

WILLIAM1330 je posséde cette config et pourquoi je devrai penser a changer de style par rapport à mon alimentation…merci

Sa sert a rien d’avoir une 1000w

pourkoi sa sert à rien…merci

www.hardware.fr…

ok merci kyosho62 tu m’a apporté la lumière en mois et si je prend juste une deuxième gtx260 elle servira au moins a quelque chose ma 1000w merci encor.

Si quelque jeux (supreme commander , lost planet , assasin’s creed , UT3) mes d’ici fin 2009 les jeux optimisé quad core vont explosé
pour le moment rien de bien extra hélas le dual core sufie la ou le monocore est totalement dépassé ^^ l’évolution continue sont chemin

+1 pour UT3, testé cet après midi-même, il est bien optimisé quad, et on peut d’ailleurs espérer que les jeux a venir exploitant ce moteur (unreal engine 3) exploiteront aussi les quads. Bref, les quads vont forcément se généraliser l’année prochaine comme l’a dit nazooo, vu que les nehalem ne semble pas être envisagés en dual, et AMD arrivant péniblement a suivre, et d’autre part en raison du fait que les jeux consommant de plus en plus de ressources, il est indispensable de trouver plus de puissance de ce coté, que seul les quads peuvent fournir, les développeurs devront bien s’y faire. D’un point de vue de la fluidité des jeux ça ne joue pas et ça ne pourra rien rajouter en termes de graphismes bruts, mais plutôt en termes de physique, d’IA, … en fait et ça ne rend fluide le jeu que si la carte graphique le permet aussi.

Personnellement le suis passé il y a une semaine au quad, concrètement ça n’a rien changé, mis a part que je peut faire une analyse antivirus, télécharger (légalement évidemment …) et jouer a UT3 sans faire s’essouffler mon processeur, ce qui serait largement plus difficile avec un dual-core.
Edité le 10/11/2008 à 01:06

Et tu le voit à ??? j’y joue avec mon quad, aussi testé sur mon autre config dual et… poudre aux yeux !!! :neutre:

:slight_smile:
Edité le 10/11/2008 à 01:14

A partir du moment où l’on joue avec les graphismes au maximum (ou relativement élevés), le processeur ne compte plus. J’en veux pour preuve que j’ai testé un Phenom “bas de gamme” avec un Intel “haut de gamme” sur Crysis, aucune différence. Le nombre de FPS est le même.

Après les quad core ont un intérêt si tu fais de l’encodage vidéo ou audio (à condition que l’encoder soit optimisé pour le multi-coeur). Mais dans les jeux les quad core n’ont pas vraiment d’intérêt.