Qu avez vous Comme Protections sur Votre PC ?

Moi sur mon Ordi perso

Kaspersky Internet Security 2009 + MalwareBytes

sur l ordi ou je teste des logiciels en ce moment

Commodo Firewall Pro +Avira Antivir Personnal Edition Classic +Malwarebytes

J ai arrêté le test AVG Antivirus Free Edition 8.0 Complet et puissant ,mais trop de Faux Positifs,prends beaucoup d Energie!!

A vous de Parler

:hello:

:hello:

Pour ma part, j’utilise Kaspersky Internet Security qui regroupe le firewall et l’av. De plus, il ne consomme pas beaucoup de ram donc c’est tout bon :wink:

En ce qui concerne les logiciels de scan, j’utilise également Malwarebytes, accompagné de Spybot, A² et XoftSpy :wink:

Kaspersky antivirus simple + firewall de mon routeur et c’est tout et c’est bien suffisant :smiley:

J’utilise Bitdefender anti-virus 2008 + le Firewall de mon routeur.

Pas si sûr. Les FW des routeurs protègent contre les attaques directes, ils ne filtrent que le trafic entrant et ce n’est pas le principal mode d’infiltration des pirates. Ils préfèrent utiliser un trojan qui , par exemple téléchargera un backdoor pour ouvrir grand les portes sans que le pirate ait passé la moindre seconde à essayer de pénétrer les défenses. Si l’antivirus est battu, c’est tournée générale !
Avec un pare feu applicatif, une alerte sera générée dès que le trojan commencera son travail.

Juste à préciser que seule la version sous licence de MalwareBytes protège. La version gratuite est un outil de réparation après infection.

Pour moi c’est Antivir Classic + Comodo FW pro + Comodo BoClean (antispyware)

Salut

Antivir Premium / Comodo firewall pro / Malwarebytes antimalware (en non résident) et spybot pour immuniser :wink:

bee bopy --> je ne suis pas un clic sur tout, je scanne régulierement ma machine et je sais ce que je lance (quand j’ai un doute je flingue ma machine virtuelle :smiley: )

comme on dit souvent le meilleur antivirus c’est l’utilisateur bien éduqué :neutre:

Oui mais il n’a pas besoin de 2 antispywares résidents un seul suffit (et recommandé):wink:
Edité le 31/07/2008 à 21:04

Le petit cachotier: Une machine virtuelle, ça fait partie des protections, non ?
Sinon, je ne fais pas de soucie pour le comportement de ceux qui ont posté ici, mais un modérateur n’est pas sans savoir que le sujet va être lu principalement par des gens qui cherchent à savoir comment se protéger, et s’il est bon qu’ils apprennent que leur comportement est le 1er facteur de risque, ce serait dommage qu’ils y trouvent aussi de fausses certitudes.
Edité le 31/07/2008 à 22:08

la machine virtuelle c’est la solution extreme quand un ami par exemple me dit avoir été infecté par un mail ou une page internet contenant un code malicieux, je préfère pourrir une install virtuelle que ma machine
et j’aime bien faire mumuse sans rique pour la machine réelle et mes données réelles :super:


Edit : et quand je réponds sur un topic c'est en temps qu'utilisateur et non modérateur (bien que je veille au grain ;) ) et donc mes réponses n'engagent que moi :oui:

Bonjour Apple-chocalat

Ton Firewall de ton routeur est pour plus d informations !!

merçi de ta Réponse

:hello:

Ma Neuf Box contient un FireWall :slight_smile:

Moi aussi j’en est une machine virtuel c’est sympa pour tester des logiciel sans abimer ton OS principal…
Quand jai un doute sur quelque chose je fait pareil que “lejeferson”

:super:
Edité le 02/08/2008 à 22:01

Alors perso, ce sera:

Kaspersky Antivirus v7.0.1.325
Pare feu intégré au routeur + celui d’XP Sp2.
De temps en temps un scan avec SpyBot.
Une interface chaise clavier qui ne fait pas n’importe quoi :stuck_out_tongue:
Une “tournée” de vérification du pc et du serveur de temps en temps :jap:

Bonjour, pour ma part c’est :

  • Eset Smart Security
  • Windows Defender

Bon,moi je suis sous linux,donc …:ane:

hehehehehe :wink:

donc l’ education est un apprentissage hélas qui n’est pas donné à tous …

Commodo Firewall Pro + Avira Antivir Personnal Edition Classic + résident SB - IE

jamais de scan programmé ça me saoule de perdre du temps pour rien je ne le fais qu’a la suite d’une reaction bizarre de mon système …

Cool heureux pour toi ^^ !!! Moi je suis sur Windows 3.1 :fou::fou:

C’est une petite remarque ironique en passant… pour tourner un peu en dérision justement les personnes qui se revendiquent Linuxiens (je parle pas forcement de toi Tonino, mais en parle en général) pour se donner un style genre jeuns rebelzs a toute autorité et dans le vent… , mais qui ne défendent nullement le Libre car ne savent meme pas en quoi cela consiste !

Peut etre que certains le prendront mal, mais bon ! Je trouve cela parfois ennervant, car on voit ce comportement se généraliser sur Internet

Soit pas jaloux!
C’est la vie et le fait que linux soit infiniment plus sécurisé que windows du fait même de sa conception est une réalité.:wink:
Apres l’histoire du jeune rebelle dans le move…
Je pense surtout que si on avait tous le choix de l’os pre-installé sur le pc que l’on achète dans le commerce,les gens de Microsoft prendrait plus la sécurité de leurs système au sérieux.

:slight_smile:
Edité le 05/08/2008 à 21:40

Tu as pas vraiment compris ou voulait en venir mon intervention !!
Je ne remets nullement en doute la sécurité et sécurisation de Linux, ni ses qualités, ni le fait que certaines distrib se sont grandement améliorées avec le temps !!

La ou je veux en venir, c’est que parmi les Linuxiens, il y a des Linuxiens convaincus, mais aussi des brebis galeuses qui se proclament Linuxiens… pour se la jouer jeuns rebelzs, histoire de dire qu’ils ne font pas comme les autres, et regardent les novices en informatique de haut !!!
C’est comme ci tout le monde pissait droit ! Il y aura toujours deux ou trois clampins qui se vanteraient de pisser de travers pour faire style “je ne fais pas comme la masse” !

Avec quelques bases, n’importe quel gugus peut télécharger une iso et graver une distrib Linux, booter sur le cd et installer Linux ! Et avec un peu de temps apprivoiser ce nouvel environnement !!!
Y a rien d’extraordinaire la dedans voila tout !!! Tout comme si chaque utilisateur de Windows prenait le temps de créer un compte utilisateur pour surfer… il y aurait 99,9% d’infections en moins sous Windows !

Chacun choisit l’OS qui lui plait, et les voisins n’ont pas à critiquer son choix ! Malheureusement on est dans une société ou tout le monde veut avoir la plus grande, ou on veut avoir raison par rapport aux voisins…

Tu utilises Linux, content pour toi si tu es heureux ainsi !

Et aprés les conflits Windows versus Linux, y a MacOS versus linux versus Windows, puis Linux versus BSD, puis Ubuntu versus Mandriva versus Debian versus Knoppix… et en gros on en arrive ou : A RIEN !!!

Je reviens deux minutes sur ton post précédent : jaloux moi ??? Si vraiment je désire revenir sous Linux, je prends un cd… et j’installe en 30 minutes ! Seulement je n’en éprouve aucunement le besoin !! Donc jaloux de toi ??? Nullement, puisque je me fous royalement de ce que tu as installé sur ton pc !!! Car chacun utilise ce qu’il souhaite !

Deuxio on est sur la partie forum logiciels destinés à Windows ! Ce qui veut dire que ton intervention : “j’utilise Linux” ne répond aucunement à la personne qui a lancé le sujet, pire tu es carrément hors sujet !
Edité le 05/08/2008 à 22:21