Qu avez vous Comme Protections sur Votre PC ?

Oui,mais ce que je voulais dire,c’est que la majorité des gens qui achètent un pc neuf,n’ont pas le choix de l’os qu’ils veulent dessus.
Et je le répète,si Microsoft avait une vraies concurrence,ca ne se passerait pas comme ca ce passe ,notamment au niveau sécurité.

J’en suis on ne peux plus heureux,vive linux! :bounce:

Lol,c’est vrais qu’après on s’en sort plus,mais encore une fois,je revendique le choix de l’os sur le pc que l’on achète dans le commerce.

PS:Knoppix est basée sur debian.:wink:
Edité le 05/08/2008 à 22:26

Knoppix est basé sur Debian, et ??? Ca n’empeche pas les polémiques du genre Ubuntu meilleure que Debian… meme si Ubuntu est basée sur Debian, ou Mandriva versus Fedora, meme si à la base Mandrake est basée sur Red Hat !!!

99,9% des utilisateurs se fichent des OS préinstallés, puisqu’ils ne connaissent Linux que de nom, et encore !!! C’est juste une polémique entre geeks, dont je fais partie !
Comme 99,9% des gens se fichent de la sécurisation de leur pc ! Y a qu’à voir le nombre d’infections !

Les gens veulent un OS qui fonctionne de suite, qui ne pose pas de question… point barre !!!
Y a qu’a voir avec Vista et l’UAC ! 90% des gens l’ont désactivé sans en comprendre le fonctionnement !!! Et après c’est les 1er à se plaindre des virus…
Microsoft a juste fait ce que 90% des gens attendaient : leur macher le travail !!!
Edité le 05/08/2008 à 22:37

Salut tout le monde :

J’ai Avast Home 4.8 (et oui la plupart d’entre vous me diront je pense que c’est nul mais bon j’ai pas d’argent pour renouveller tout les ans un antivirus payant qui sera, je ne dis pas le contraire, plus performant que mon petit avast mais d’autre comme moi diront que c’est mieux que rien :slight_smile: ) + le firewall de mon routeur .

En ce qui concerne Tonio ta remarque c’était exactement du genre “de toute façon moi j’ai une 9800GTX” si quelqu’un parlait de son problème avec une GeForce 4…
Sinon j’ai rien contre Linux, c’est bien de voir qu’il y a des gens qui dévellope des OS gratuits parce que le prix des OS payants comme Vi… heu dont je ne citerai pas le nom…
Edité le 05/08/2008 à 22:40

Salut ryu 333!
Je ne peux m’empêcher de vivement te recommander d’installer antivir a la place d’avast:
forum.malekal.com…


[quote="proximodu51"] Knoppix est basé sur Debian, et ???? Ca n'empeche pas les polémiques du genre Ubuntu meilleure que Debian... meme si Ubuntu est basée sur Debian, ou Mandriva versus Fedora, meme si à la base Mandrake est basée sur Red Hat !!!! [/quote] Pardonne moi,mais dans "l'esprit linux",toutes ces distros sont complémentaires,et non concurrentes. Apres chacun peux choisir ce qui lui convient le mieux comme os,comme environnement graphique ect... C'est ce qui fait la force de gnu/linux. On ne prend pas l'utilisateur pour un niais,a lui "mâcher" le travail.

Tu dois pas aller souvent sur les news de Clubic qui traitent de Windows, Linux et MacOS ! Faut un peu sortir la tete hors de l’eau !!!
Dans ces news, c’est toujours batailles rangées entre le méchant Microsoft contre le gentil Linux ou le doux MacOS ! Chacun se tape sur la tronche via OS interposé !!!
Et encore quand la news parle d’une distrib Linux en particulier (Ubuntu, Mandriva, Suse…), on a le droit aux commentaires extrémistes du style : Ubuntu c’est de la merde, Mandriva c’est pour les blaireaux car moi je suis Debian, et c’est plus mieux que tout le reste, ou encore : moi j’ai recompilé le noyau de ma distrib, moi je suis un pro, et les autres c’est caca !!!
Ou encore : Gnome c’est méga cool, KDE c’est à chier…

Personne n’est vraiment constructif, que ce soit chez les windowsiens (avec le pauvre combat XP versus Vista), les Macusers (Leopard versus Tiger) et Linuxiens…

Bref l’informatique c’est comme les religions : chacun preche pour sa paroisse ! Et rares sont les personnes intelligentes capables d’accepter les différences du voisin !!!

Pour en revenir au sujet initial : je suis sous Vista, et j’utilise un compte limité dans la vie de tous les jours (surf…) avec l’UAC activé (pour m’aider à m’alerter si intrusion potentielle d’une verrole+firewall de la Livebox. J’analyse le pc de temps en temps le pc avec un antivirus autoexecutable (qui ne laisse donc aucune trace dans la BDR) : CureIt. De temps en temps avec Windows Defender !
J’avais déjà en gros la meme config sous XP ! Résultat = zéro virus, trojans, spywares… depuis des années ! Comme quoi Windows ne rime pas forcement avec infection si prévention des risques !

Oui,mais tout dépend de l’utilisation que tu fait de ton pc!

:wink:

Et oui on appelle ca la prévention des risques !!
Je navigue partout sur le net sans restriction particulière. Je ballade mes clés usb au boulot… Les fichiers à risque sont analysés via Virustotal… Et meme si je navigue sur un site à risque, les verroles ne pourront pas exploiter de failles pour s’executer, puisque je tiens mon OS à jour, et j’utilise un compte limité qui empechera toute execution illégitime dans les dossiers système !!!
En gros ma config reprend betement le principe des distrib Linux : un compte limité pour toutes les opérations, et ca me demande mon mdp admi pour l’installation d’un logiciel ou l’execution d’un fichier à risque !
Ni plus ni moins ! Donc si bien utilisé, Windows peut ressembler à Linux sans y ajouter 50000 antitrucs !


Mieux vaut utiliser un compte limité pour tout sous Windows (surf...) que de se ballader en compte administrateur avec parefeu logiciel+antivirus+antispywares+antirootkit.... Car utiliser un compte admi pour tout, c'est comme se ballader la quequette à l'air avec un polaire sur le dos, une écharppe,.... ! Rhume de zizi assuré !

Pardonne moi,mais dans “l’esprit linux”,toutes ces distros sont complémentaires,et non concurrentes.
Apres chacun peux choisir ce qui lui convient le mieux comme os,comme environnement graphique ect…
C’est ce qui fait la force de gnu/linux.
On ne prend pas l’utilisateur pour un niais,a lui “mâcher” le travail.
[/quote]

Je l’aurai bien installé Antivir mais quand je l’ai testé il y avait des fenetres de pub de temps a autre c’est chiant, est-ce qu’il y en a toujours et si oui peut on désactiver cette m*** ?

Je suis tous à fait d’accord avec toi, je ne possède pas grand chose comme protection sur mon PC et en 1 ans j’ai du choper 1 seul misérable virus reconnu et éradiquer dans les secondes qui ont suivies, les Virus existent déjà sous Linux mais sont moins nombreux, le jour ou Linux sera encore plus utilisé, “il est venu le temps des virus sur linux!”

Et oui, le gros problème qui se pose, c’est que beaucoup d’utilisateurs pensent qu’en multipliant les programmes de sécurité sur leur pc, ils seront mieux protégés ! Ce qui est faux puisque cela ne fait qu’alourdir leur machine, et on arrive souvent à des incompatibilités entre les programmes utilisés…

L’utilisateur oublie vite qu’en utilisant des procédures de “base” pour protéger le pc, cela sera aussi efficace voir meme beaucoup plus qu’en multipliant antivirus, antispywares…

Linux utilise quoi comme protection ??? Tout simplement des restrictions bien concues pour l’utilisation des fichiers systeme, d’ou l’utilisation d’un compte limité par defaut. Il faudra donc elever les droits en droits admi pour installer un logiciel, faire ses mises à jour…
Si par defaut Microsoft avait procédé ainsi avec Windows, je crois que quelque part il aurait eu plein de plaintes des utilisateurs novices qui veulent utiliser directement leur machine sans jamais devoir se prendre la tete !
On en arrive à la conclusion que : 80 à 90% des utilisateurs ne s’interessent pas à l’informatique, qu’il faut leur macher le travail et que ce sont toujours les premiers à gueuler, tout comme dans tous les autres domaines de notre société.

On voit tous les jours des zozos se pointer aux urgences pour de simples maux de tete ! Et ce sont toujours ces personnes qui sont les premières à gueuler qu’elles attendent quelques heures aux urgences ! Pourquoi ??? Parce que les urgentistes ont de réelles urgences (accidents de la route, patients dans le coma…) à s’occuper ! Et que par flemme de prendre rendez-vous chez leur médecin traitant, et d’aller à la pharmacie, les zozos préfèrent aller aux urgences pour qu’on leur mache le travail, et pour avoir tout sur place !
Voila ou en est arrivée notre societé ! A etre une societé d’assistés !

[quote=“proximodu51”]

Linux utilise quoi comme protection ??? Tout simplement des restrictions bien concues pour l’utilisation des fichiers systeme, d’ou l’utilisation d’un compte limité par defaut. Il faudra donc elever les droits en droits admi pour installer un logiciel, faire ses mises à jour…
quote]

N’oublions pas également le système des dépots de paquets qui est la aussi quelque chose de bien pensé,et qui limite très fortement le risque d’infection.:wink:

alors moi je suis bien content sur kespersky internet security 2009

esque c est insufissant les amis

y’a t-il un antivir en francais ?

salut
moi jutilise av et firewall de pc tools … spyware terminator … spamfighter et avg anti-rootkit

Linux est un antivirus ?
(parce que là, on a fait du HS sinon) ^^

Perso : Antivir, Firewall du routeur et de XP SP3, a-squared Free.
ICC pas trop buggée
scans en ligne réguliers.

@amirfort : oui, c’est complet et bien côté. Par contre, cela ne dispense pas de prudence.
@doub59 : non, pas encore, mais c’est prévu (fin d’année normalement, mais régulièrement repoussé)
Edité le 22/08/2008 à 05:58

Microsoft Security Essential,Comodo et Malwarebytes’Antimalware.

Bonjour,

  • Avira AntiVir Personal Edition - Free (en FR ci-dessous)
    www.01net.com…
  • Online Armor Free en FR + pare-feu matériel intégré au routeur NB4
    fra.tallemu.com… (en bas de page pour le FR)
  • Spyware Terminator v2.3.0.507 en FR (HIPS déactivé car actif sur Online Armor)
  • XPantispy
  • ZebProtect
  • a-squared Free (non activé, juste scan de temps en temps)
  • Firefox et Thunderbird

Le tout en tant qu’utilisateur simple :whistle: sous XP
Edité le 30/09/2009 à 15:46

bonjour

oui il y a Avira Antivir Personal en francais
moi j’ai Avira Antivir Personal en francais Très bon Antivirus

quand à linux autant ne rien dire je préfère windows. :hello:

Moi:

Antivir Premium (j’ai eu la licence de 3 ans pour 27€)
Comodo Firewall (Defense+ désactivé, soyons franc il fait chier)
Firewall de mon modem

Puis pour faire des scans de temps en temps, Spybot, MBAM et SuperAntispyware…