Qu'en pensez vous

Salut a tous j’aimerais avoir votre avis sur cette config car c’est pour un pote qui voudrai acheter ce pc pour passez en pci seul prob je sais pas ce que vaut ce processeur et niveau carte graphique je trouve un peu faible et en plus c’est de la memoire partager.

PROCESSEUR

• Intel Pentium D 820
    MEM. ET STOCKAGE
  • Mémoire 2048Mo DDR2
  • Disque Dur 250 Go SATA
  • Graveur DVD dual 16x
  • Double-couche
    VIDEO
  • GeForce 7300 SE
  • 512 Mo partagés
  • dont 64 Mo dédiés

Sinon si il l’acheter et que je lui mette une carte graphique :

geforce 7900 gs pci express

ca passerai bien comme config ?

Il est clair que la 7300 SE est une petite carte graphique… la 7900GS est déjà mieux oui :wink: . Moi je te conseilles une X1950Pro :slight_smile: . Sinon pour le processeur, c’est un “petit” dual core… moins bien qu’un Athlon 64 X2 qui est lui même moins bien qu’un Core 2 Duo. C’est déjà du bas de gamme quasiment, donc ca serait dommage d’acheter un PC pour le changer dans 8 mois :neutre:

Ca depend egalement du prix que ton pote paye pour cette machine !

700 euros

Moi je verrais bien celui la compare a l’autre :

Technologie Dual Core

• AMD ATHLON 64 X2 4200+
    MEM. ET STOCKAGE
  • Mémoire 1024Mo DDR2
  • Disque Dur 250 Go SATA
  • Lecteur de carte mémoire
  • Graveur DVD dual 16x
  • double couche
    VIDEO
  • nVidia GeForce 7500LE
  • 512Mo dont 128Mo dedies
  • Sortie TV - DVI

C’est un pc de surface ?
7500LE :na:

oui exacte pc de surface mais faut bien commencer quelque part mais apres je le lui change la carte graphique mais entre les deux lequelle est le mieu

En fait je me fiche un peu de la carte graphique incorporer avec car de toute facon elle sont toute nul dans les pc de grande surface ce qui m’interesse c’est de savoir lequelle proc est mieu et que se soit surtout du pci

Tout dépend de l’utilisation qu’il veut en faire mais s’il veut jouer il faut minimum une 7600GS.
Pour de la bureautique ça fera l’affaire mais il serait tout de même préférable de passer au core 2 duo qui est vraiment un très bon processeur.

EDIT: s’il faut choisir entre les deux configurations, je dirais que la deuxième est préférable mais j’ai une confiance plus que limitée envers les PC de grande surface.

Franchement j’ai acheté un pc de grande surface, et à part pour la bureautique et s’il ne veut rien toucher dedans faut éviter.

Si tu veux lui rajouter une carte graphique ça veut dire qu’il joue un peu. Pourquoi ne pas regarder du côté des configurations toute faite chez Ldlc ou Materiel.net si tu ne veux pas le monter ?

+1, pourquoi ne pas aller voir aussi chez un assembleur ?

Pour les configs que tu nous propose, la 2e
Après sa depend beaucoup de gens vont te dire d’assembler toi même ton pc mais ils oublient souvent la license windows dedans :ane:
A croire que tout le monde est sur Linux

En plus il faut voir quelle est l’alimentation car elle ne suportera pas forcement le changement de carte graphique.

Oui, pour o/cer les pc de grande surface ca n’est même pas la peine… pour le jeu, il faudra changer la carte graphique et donc par conséquent changer l’alimentation pourrie livrée avec les pc de grande surface. Puis pour le SAV c’est la mort aussi :paf:

http://img327.imageshack.us/img327/3158/matosnetan7.jpg

Pour donnée un ordre d’idée de ce que pourrait donner un pc monté par tes soins. Ca dépasse 700 € mais si on compte la carte graphique à changer et l’alim en plus, on doit pas arriver si loin que ça. Sachant que le site est quand même réputer (Materiel.net).

Edit : pour faire des économies on peut ne prendre qu’un giga de ram en pc 5300 s’il ne veut pas o/c même.

En fait je me fiche un peu de la carte graphique incorporer avec car de toute facon elle sont toute nul dans les pc de grande surface ce qui m’interesse c’est de savoir lequelle proc est mieu et que se soit surtout du pci.

Car apres je lui mettrai a la place une 7900 gs en attendant qu’il est plus de fond pour une carte encore plus puissante.

donc en fait comme config ca ferait :

AMD ATHLON 64 X2 4200+
MEM. ET STOCKAGE

• Mémoire 1024Mo DDR2
  • Disque Dur 250 Go SATA
    Video
  • nvidia geforce 7900gs

La sa serait pas mal comme config deja je pense non ?

comme le dit itaclem c’est pour avoir la license windows aussi

En effet il me semble que si tu change la carte graphique, tu perd la garantie, donc tu asle choix entre prendre ce risque ou attendre un peu pour changer la carte graphique et l’alim.

Bilan : Pc de grande surface :paf:
Tu peut prendre une config en 3800+ avec 1go ddr, x1950pro, une a8n

Pour répondre a ta question, entre les deux processeurs c’est l’amd X2 4200 quui est le meilleur choix a mo avis, entre les deux config.
d’une manière plus générale le meilleur processeur actuel est inconteqtablement le core 2 duo.

EDIT comme carte graphique la x1950pro est plus interessante dans cette game de prix.

tu a raison itaclem c’est pour avoir la licence windows aussi

oui c’est vrai que la x1950 pro est super bien aussi
perso moi j’ai volut l’acheter pour ma config en agp je precise et donc tres dur a trouver celle la en agp
donc j’ai pris une 7600 gs a la place