En agp elle est dure a trouver mais je ne crois pas que ce soit le cas en pci-express
sinon il y a aussi celui la en intel 2 duo
Intel Core 2 Duo E6300
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 2048Mo DDR2
- Disque Dur 250 Go SATA
- Lecteur cartes 8 en 1
- Graveur DVD dual
- double couche DVD-Ram
VIDEO - GeForce 7300SE TC
- 512Mo partagés
- dont 64Mo dédiés
en pci esprex non on la trouve facilement c’est la que je suis deg d’etre encore en agp mais je vais me monter mon pc en pci bientot mais piece par piece car moi je prefere le monter moi meme.
Oui, c’est déjà mieux mais ca reste un PC de surface avec tous ses inconvénients
Tu as raison de monter ton pc toi même, si tu sais le faire je pense que c’est le meilleur choix. On n’est jamais mieux servi que par sois même.
Pour en revenir aux différentes configurations proposée je pense que la dernière confirguration est la meilleure, mais je me demande si financièrement c’est vraiment plus interessant d’acheter un pc dans un supermarché et de devoir rajouter une carte graphique et changer une alim.
Conbien coute la config que tu propose?
Parce qu’à ça il faut rajouter 180 euros pour la carte graphique et 55 mini pour une bonne alim.
Au final il est peut être plus interessant d’acheter un pc tuot monté (vu que c’est ce que ton ami veut avoir) même avec windows, mais dont tu auras choisi les composant dès le départ.
celle la coute 800
si tu rajoutes 180 euros (carte grapquique) + 55 euros (alimentation) ça fait un total de 1035 euros.
A mon avis tu devrais directement partir de ce prix pour assembler un pc dont tu aurais choisi les pièce, sur materiel.net ou ldlc.com par exemple.
Tu auras au final une configuration certainement meilleure en comptant xp, et pluspersonnalisée.
[i]sinon moi je peut lui monter
Socket 775 : Asrock 945G DVI 79.00 euros
Intel Core 2 Duo E6300 + Splinter Cell (Double Agent) (oem) 199.00 euros
Ventilateur Spire SP515S0 Socket 775 6.00 euros
Moyen Tour ATX 400W 435-01 Noir 35.00 euros
DDR2 1 Go 533 105.00 euros
NVIDIA : Geforce 7600 GS 512 Mo Sparkle PCI Express 129.00 euros
Serial ATA2 3,5" : 250 Go (Hitachi) + Windows XP Home SP2 (OEM) 164.00 euros
[/i]
total 717 euros
moi je trouve que c’est une bonne config pour commencer
en fait ça dépend de ce qu’il atent mais là tu change totalement la carte graphique.
Entre la 7600gs et la x1950pro il n’y a pas photo.
En plsu ça ne sert a rien de payer plus cher pour une carte de 512 Mo, ça n’aporte pas grand chose (c’est un simple argument commercial).
Pour le ventilo du processeur, autant prendre la version box qui suffit largement.
concernat le boitier et l’alim, il vaut mieu de la marque surtout pour l’alim (pour pas cher et de qualité forton green power ou blue storm).
Personnelemnt j’ai monté un pc pour mon cousin qui n’avait pas énormement d’argent et qui voulait pas overclocker ou toucher a son pc.
C’était celle là:
asrock conroe945G-DVI (la même que pour toi ^^) 69 euros
conroe E6300 BOX 155 euros
asus 7600GT 150 euros
hitachi t7k250 160 Go, c’est un excelent disque dur, tu peux en prendre un de 250 Go, ça dépend des besoin,mon cousin m’a dit que ça lui suffisait. 62 euros
1Go corsair value 109 euros (j’ai pris de la 5300 pour faire un leger ovrclocking mais de la 4200 suffit dans le cas contraire).
alim forton green power 400 watts 55 euros.
Boitier de son choix à 60 euros.
Total 660
Avec XP 749 euros.
Edit: la carte mère est très bien, par contre elles est au format micro-atx donc pas plus de deux ports pci.
Pour le reste ça fonctionne super bien, il joue a wow et a css principalement et il en est ravi.
Moi même j’ai été impressioné de la différence avec ma config et je vais me monter un pc en janvier, quand j’aurais vendu mon pc.
Les prix sont ceux de rue-montgallet.com, à paris.
pas mal en effet comme config mais le blem c’est que moi j’ai que internity ou je peut acheter les pieces ou je suis c’est le seul magasin que j’ai sur place sinon il faudrait que je descent a bordeaux.
Donc je me fixe sur les piece qu’il ont d’ailleur voici le site www.internity.fr
Dis moi toi ce que tu prendrai comme piece toi par rapport au site
toute celle que je t’ai dite vienne du site.
au fait une 7600 gs ca lui conviendrai pour l’instant voir une 7900 surtout ce qu’il veut c’est avoir un bon pc pour l’instant par rapport a son ancien qui avaiot comme carte graphique une ati 9250 (lol)
Alors imagine deja le changement qu’il aura entre une 7600 gs et ati 9250
Il sera deja bien content car la y a pas photo.
Rien ne l’empeche de monter une x1950 plus tard.
Je suis passé d’un 9000 pro a une 7600 GT il y a quelques semaines et il y a une bonne différence en effet.
Pour le site a côté de chez toi je vais regarder mais il y aussi materiel .net qui propose des prix interesants et qui livre a domicile.
Sur ton site j’ai calculé le prix de la même config avec une x1950 pro et un disque de 250 Go et ça coute 849 euros sans windows (en comptant 60 euros pour le boitier).
Sur materiel.net ça coute 780 euros, avec un samsung spinpoint 120 250 go (mieu que le hitachi).
oui tu a raison en effet il y a une difference de prix et le disque dur est beaucoup ca c’est certain.
Et tu a compter avec windows ou pas sue materiel.net ?
Non les deux sont calculés sans windows, windows coute environ 90 euros, je crois qu’il y a avec un bon pour passer à vista plus tard.
Concernant l’almientation j’ai choisi une fortron GP 400 w qui présente un excelent rapport qualité prix et qui ne risque pas de cramer tes composants.
Merci benji pour tes conseils mais je crois que je lui en ai trouver un pas mal du tout pour commencer a mon avis voici sa config :
● Windows XP Édition Media Center 2005 authentique avec Update Rollup 2
● Technologie Intel® Viiv
● Processeur Intel® Core2 Duo E6300
● 2 Go SDRAM DDR-2
● 250 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
● HP Personal Media Drive vendu séparément (PC170A)
● NVIDIA® GeForce 7500 LE TurboCache avec technologie PureVideo
Jusqu’à 512 Mo de mémoire vidéo
● Graveur de DVD SATA DVD-RAM et double couche ±R/ ±RW 16x/8x max avec technologie LightScribe
● Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée
● Interface FireWire® IEEE 1394
● Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
● Télécommande HP Media Center
● Carte tuner TV (analogique et TNT)
● LAN sans fil 802.11 b/g
avec une bonne ati x1950 et une bonne alimentation a investir plus tard il serait pas mal du tout.