Qu'en pensez-vous ? - Nouvelle config made Materiel.net

Tout est dans le titre…

Config

C’est un peu près ce que je voulais me faire manuellement… là tout est fait, la 5400 ne me gène pas trop car je ne vais pas o/c le 6600neuf… la carte mère me semble de bonne facture, la config me semble proportionnée, on connait l’alim (donc point positif…) bref, une 7900GTO… pour une fois qu’un PC Monté m’attire…

Surtout que mon PC est HS

tres bon :smiley:
aprés faut voir à coté si tu peux pas faire mieux moin chere :neutre:

bah nan j’arrivais pas a mettre un E6600 avec 2Go de Ram? Je restais avec un E6400…

il y a juste un point qui me chagrine : la CM dispose de 2PCIe mais il semblerait que soit pas en SLI… or ils metytent une 7900GTO…

HS

Ta trouvé c’était quoi qui a laché dans ton pc ? :slight_smile:

/HS

De même qu’il n’y a pas de lecteur/graveur dans les caractéristiques.

En assemblant tous les éléments présentés, j’arrive à 1481€ donc sans le graveur/lecteur de carte

Alim ou Disque dur mais vu que c’est un PC de 3ans je préfère revendre certains composant, plutot que racheter une alim ou un Disque dur…

d’ailleurs je peut tirer combien pour une X850PRO moddée avec un Ati Silencer 5 (garantie 10mois encore), 2 x 512 DDR3200 (Samsung) + 2 x 256 DDR3200 (Samsung), Un P4 Northwood s478 HT 3Ghz (lol qui en vudrait…), un Graveur et un Lecteur DVD Samsung…

c’est chere pour ce que c’est je trouve :neutre:

CA va encore cay pas la piece la plus chere :neutre:

Moi aussi :wink:

oé? jté di en mettant tout j’arrive a 1481€ sans graveur/lecteur de carte ni montage et système installé

Euh alors attention à la LC Power 550W…faut que tu sois vraiment sure de ne pas faire d’o/c car avec ça tout explose :smiley:

Essaie de savoir la référence exact de la ram G.SKill…demande à materiel.net

La CM il parait qu’elle a deus troi soucis mais je ne saurais t’en dire plus alors renseignes toi…

Sinan toutes les CM P965 ou I975X, peuvent avec deux ports PCIe et un BIOS non officiel acceptées Crossfire et SLI…ça ne fonctionnera pas du tonnerre et tu auras un port PCIe en 4x…mais voilà de toute façon moi j’suis anti-DualGPU :smiley:

:jap:

c’ets pas quelle st mauvaise cette config, l’alim me gene un peu mais bon :slight_smile:

oé mai sa fé mal o coeur de racheter des pièces pour une config qui peine a faire tourner oblivion sans filtres… et en plus qui sait pertinemment qu’il va changer de config bientôt

nikel mais ya un truc de tout pourri dans cte config:

l’alim LC Power [:kurdent]

euh pour les problêmes de carte ou alim, c’est une config montée par matos.net, en principe le pc recu marche :paf:

C’est quoi ce post ???
:heink: :heink: :heink:
C’est évident que cette config à 1500 euros (sans moniteur, sans enceintes et sans logiciels quand même) est NICKEL !!!
C’est quasiment le top actuel !!!
Donc si tu as les moyens : vas-y… (et gardes quelques soussous pour un super-écran !)
:ane:
Mais il est certain qu’on peut avoir la même chose (ou quasiment la même chose) pour moins cher en la montant soi-même (bon, faut s’y connaitre un peu en micro) ou en choisissant du matos à peine moins puissant et bien moins cher.
C’est toujours le même problème avec les composants haut de gamme : très performants mais très très très chers…
:neutre:
Ah si, il y a quand même un truc qui me chifonne dans cette config “Materiel.net” : c’est la partie audio ! Franchement, garder le chip son intégré “Realtek” dans un boitier à 1500 roros c’est un peu dommage. Autant se prendre une vraie carte son, digne de ce nom (Xifi ou autre). Non ???
:paf:
Surtout si on a de bonnes enceintes (et d’autant plus que ce PC se dit dédié au jeux et au home-cinéma…).
:hello: :hello: :hello:

EDIT
Et puis l’alim LC Power (que je viens de voir : je pensais qu’ils mettraient au moins une Antec comme le boitier),
bof bof bof…
:confused:

moi je tourne au chip Realtek :ane:

oui ben c’est sur que les configs pré montés sont plus chere, mais faut bien qu’il gagne des sous non :paf:
il aura un meilleur sav sur un pc monté matos.net que si il le monte lui même, c’est un point non negligable, aprés ça depend de ces attentes

Je précise :
Je dis pas pas que Realtek c’est nul…
Mais simplement pour une config (très) haut de gamme à 1500 euros, orientée JEUX et HOME CINEMA (cf descriptif de Materiel.net), on pouvait faire mieux niveau son !!!
:wink:

oué je comprends
c’est peu etre destiné aussi au gens comme moi :ane: qui connaissent pas grand chose en son :paf:
tant que le son peu sortir par les trous, c’est bon :paf:

Ce n’est quand meme pas du AC97, ca doit etre du HD audio sur le 975, donc du bon quoi :wink: