Q9450 ou E8600?

Salut tout le monde.

je me pause une question existentielle ^^ Aie-je meilleur de temps de garder mon Q9450 ou de m’acheter un E8600? Sachant que j’ai:

Asus Maximus Extreme
4870 X2
2*1GB

Bien sur avec ces proco je fais des bench comme super pi ou 3dmark 06. A fréquence égale le quad est plus puissant mais le dual core monte plus haut. Est-ce que ca en vaut la peine?

Merci

Alors là!

Pour la moi la question se pose même pas! C’est un peut pinailler … Les perfs entre un Q9450 et un E8600 se tiennent entre 5% et 10% à l’avantage de l’un comme de l’autre :slight_smile:

Et vu que le tendance se dirige sur le marché du Quad, garde ton quad !! :super::super: D’autant plus qu’il a fort à parier qu’un Quad à de l’avenir. Les applications bénéficieront des cores au fil du temps (Supremme commander, Far cry 2 , operation flashpoint 2 pour quelques exemples)
Edité le 07/09/2008 à 12:20

Pour gagner 5% de puissance en plus dans les jeux :non:


Grille par manuuu37

slt le suisse :ane:
comme je te l’ai dit en Water il monte a 4,8 ghz
niveau point en CPU le quad est mieux , mais je pense que tu fera a peut prés le meme score

J’espère que t’as un bon boiter pour ta 4870x2 :smiley:


Perso, j'ai +/- la même config' que toi à l'exception d'un CrossFire de 4850 GS.

Moi j’attends qu’on sorte de bon i7, parc’que si c’est comme pour les Quad, un an après leurs sorties, on avait droit aux 12Mo cache :stuck_out_tongue:
Alors un conseil, patiente, parc’que avec un Q9450 qui peux monter 3.8 et plus, facil, en aircooling, t’as de quoi voir venir avant les méchants i7 !

Salut,

non j’ai pas de boitier ^^

C’est très dur de monter à 3.8 avec ce quad… Je suis qu’à 3.76 pour le moment. Faut pas oublier qu’il a un coef de 8 donc pour arriver à 3.8 il faut un FSB de 475 ce qui est pas mal…

Pourquoi tu te prends la tête à le monter à 3.8Ghz … ? Sa te suffit pas 3Ghz ?
Même à sa fréquence stock, c’est une bête .

+1 pour Black_ops.

Desfois je me demande si onverclocker est vraiment utile, sachat qu’on exploite en moyenne meme pas 60 % de la puissance total de notre CPU.

Mais lol… Tu crois vraiment que j’OC pour du 24h??? Je fais des bench, si non j’OC pas.

:pfff: lol je me marre

C’est gonflant ce genre de réflexion.
Pour te répondre, non l’overclocking n’est pas souvent utile, ceci dit c’est souvent une passion, ce n’est pas interdit d’être passionné par quelque chose que je sache.

De plus, si on ne devait faire que des choses utiles, on ne ferait pas grand chose …
Question subsidiaire: Pourquoi tu poste ici? :ane:

Lol juju ^^

Ah j’hésite pas mal car sur un autre forum ils me conseillent plus de changer et vous c’est plutot de le garder ^^.

Garde mon amis… il faut savoir économiser pour apprécier les nouveaux venus !

Ton Quad est totalement suffisant même pour l’année prochaine, donc tu as de la marge.

mais lol je m’en fiche qu’il tienne 10ans ou 2 ans encore. Ce que je veux c’est le meilleur pour OC maintenant. lol

Ba c’est simple pourtant, niveau overclocking actuellement le mieux c’est les Penryns dual core (E8400, E8500, E8600… ) .
Mais bon sa n’as aucun intérêt ce que tu fais, changer un Q9450 pour un E8600… .
Tu mets simplement le Q9450 à seulement 3Ghz il éclate tous… .

kedal à 3ghz ca limite à fond la carte graphique…

Et après tout c’est toi qui voit Schnaeli… Mais changer un quad pour un E8600 je trouve ça complètement inutile à mes yeux :yeux4:

Après si ton désir et de faire de L’O/c et des benchs : achète toit le E8600, achète toi l’un des meilleurs kits water-cooling et O/c le E8600 à environ 4.5ghz (si ta carte mère et ta ram le permet!)

Comme dit juju "c’est pas être interdit d’être passionné! :smiley: " Bah oui c’est pas interdit de dire un avis aussi !!! Lol Ghost à rien dit de mal…on va finir pas plus poster si ce genre de réflexion vs gonfle autant que ça! Le principe d’un forum c’est d’avoir des avis différents et pas de passer une sorte de censure notoire :o)

Moi même je m’intéresse vraiment à l’O/c c’est pas pour autant que la réflexion de ghost m’a gonflée… Elle à sa place et se tient !

Commentaire à prendre avec gentillesse :o) Aller porter vous bien :smiley:

Hello,

je le prends pas mal mais je pense qu’il avait pas compris pk je voulais changer.

Tkt pas de blem :wink: Je voulais juste expliquer a juju251 que c’était pas si gonflant que ça le com de ghost :slight_smile: Même si ghost n’a peut être pas compris, pour les personnes qui ne pratiquent pas l’O/c ou modestement un Q9450 o/c à 3.8ghz c’est amplement suffisant !

Mais oui je comprend ton désire d’avoir un CPU qui te donne le max en o/c :wink: D’ou la recherche d’un E8600. Après les benchs c’est bien mais regarde dans le classement 3dmark 06 pratiquement aucun en haut de tableau possèdent des E8600 (plutot des Quad :slight_smile: )
Edité le 07/09/2008 à 18:27

ok bon je vais y réfléchir cette nuit. :wink: