Q6700 coef 6 mal reconnue ! help !

bonjour , voila mon sousis : je vien d’installer mon q6700 et cpuz me met le coef a 6 ainsi que ai booster alors que everest le reconnait normalement et que j’ai bien fait les changement dans le bios !!! pouvez vous m’aider

t’a la derniere version de cpuz ? :etonne2:
t’a pas remarqué qu’il varie quand le cpu est en charge ?
Edité le 19/02/2009 à 15:30

exactement ça !! ça varie dans cpu z et dans ai booster aussi en fait ça passe du coef 6 a 10 donc de 1.6 ghz a 2.66 ghz par contre everest tout est normal !! tu connait ce probleme ?

TON CPU EST MORT !!! :ouch:

non j’rigole :smiley: , t’inquiète pas , c’est pas un pb , c’est juste une fonction qui abaisse la fréquence ( éventuellement vcore ) quand le cpu n’est pas utilisé pour qu’il consomme/chauffe moins :wink:

j’ai plus le nom de la fonction ( qui change en fonction de la marque de la cm ) mais ca ce désactive dans le bios si t’aime pas ca :smiley:
Edité le 19/02/2009 à 15:38

ok je vais verifier dans mon bios par contre mon vcore est en auto et ça varie entre 1.13 et 1.2 , je le trouve bas qu’en pense tu ?

ben j’en dit que ca n’a rien de grave :smiley: meme si t’oc le cpu tu peut le laisser comme ca :wink:
j’ai toujours activer cette fonction pour mes cpu :smiley:

je te remerci beaucoup de m’avoir rassurer !! maintenant je vais chercher cette fonction en essayant de ne pas tout deregler dans mon bios !!! j’ai une asus p5q3 deluxe , cette fonction est desactivable dans quelles section du bios ?

hmm … je pourrait pas te dire :confused: j’ai jamais utilisé de cm asus pour intel :neutre:

ok en tout cas merci beaucoup pour tes precisions je commençais a flipper !!! lol je vais trouver en cherchant un peu !!!mdr passe une bonne journéé et merci encore

de rien ! 8)

Sa s’appelle Intel SpeedStep, mais ca ne change rien de le laisser activer alors je vois pas pourquoi tu veux le désactiver, tu peut le désactiver en overclocking par contre.

salut

ne le désacive pas

pour voir si ton processeur monte en fréquence quand le PC en a besoin utilise OCCT qui stimule le processeur

Si il monte en fréquence c’est que tout va bien

Le coefficient est baissé tout simplement pour une économie d’énergie , ça sert complètement a rien de le baisser ça change rien a une o/c ou a un test OCCT … Il reprendra sont coefficient maximum quand il est en charge :jap:

il peut arrivé que cela ne fonctionne pas

Un test OCCT permet de voir que la fréquence augmente donc que l’option fonctionne bien

comme je l’ai dit plus haut si c’est ok il n’a rien a toucher

Quoi alors j’ai encore jamais vu ça pourquoi ça ne fonctionnerai pas surtout sous occt qui est un stress CPu donc le coeff multiplicateur est utilisé au max

oui le cpu est utilisé au max donc tu voit si la fréquence monte

fait une recherche sur le forum tu trouveras des cas ou cela buggais

Ok je te crois :ane: La flemme de chercher :frown:

re hello de toute maniere j’ai essayer de le desactiver mais rien a faire !!! lol en fait le proc tourne a 1.6 ghz au repos (266 6) et lorsqu’il est solicité , le coef monte a 10 et du coup il tourne a sa frequance normale soit 2.6 ghz (26610) qu’en pensez vous ??

donc c’est normal ne touche a rien

C’est que ta pas désactuver toute les option d’économie d’énergie dans le Bios et on te redis que c’est inutilse