Q6700 coef 6 mal reconnue ! help !

Non il a d’autre truc a désactiver moi je l’avait désactiver et ça n’avais rien changer il a aussi le EIST mais ej suis pas sur du tout que ça s’écrit comme ça

ok ok les gars je vous croit !!! lolmais au debut ça ma fait peur : imaginez vous j’instale mon nouveau quad et je vois qu’il tourne pas a fond!!! j’ai crue qu’il y avais des probleme mais apres plusieur bench j’ai vue qu’il tournait parfaitement , par contre temperature folklorique : parfois j’ai du -60 pour le systeme , 109 ° pour le cpu ça dure un moment puis ça revien normal c’est a dire 45° pour le proc bizare bizare!!!

Problème de sonde :neutre:

pour les température il faut tester plusieurs programme
everest , speedfan … car certain lise mieux certaine sonde que d’autre

Realtemp le plus fiable :wink:

de toute maniere a 109° mon proc aurait cramé !!! et puis il se met en securité au cas ou… actuelement il est a 43° mais le systeme a -60 …j’ai peur que tout ne gele dans ma tour…lol

si c’est dans ce sens c’est pas grave cela fera clim cette été

lol yes surement sauf que quand le proc est soit disant monté a 109° j’ai voulu acceder au bios et la le pc s’est mis a sonner plusieur fois pour me dire “surchauffe du processeur” , j’ai donc regarder la temp dans le bios elle etait marqué a 109 egalement , je suis sortie du bios ensuite et la tout refonctionnait normalement…bizar!!! vous en pensez koi ?

ventilateur d’origine?
avec pad thermique d’origine? il n’y avais pas de protection plastique sur le pad thermique?

en fait j’ai mis mon proc sur la carte mere et j’ai ensuite mis de l’arctic 5 et j’ai mis mon zalman 7700 dessus comme avec mon ancien proc

ok

pas trop mis de pâte ?

ben tu sais sur tout les topic que j’ai visiter , la kantité de pate thermique est toujour floue en gros on sait pas exactement combien fo en mettre , mais tu pense que le fait d’e mettre trop ça peu faire dire au sonde que le proc crame ??

non mais trop de pâte nuis a la dissipation dans le radiateur

kan j’y pense alors j’en ai peut etre mis trop!!! en fait j’ai mis au centre du proc et j’ai ensuite poser le rad dessus , actuelement le proc et a 43 mais le systeme a -60 la temp du proc varie un peu mais le systeme bloker a -60 donc demain je vais reesayer de remettre de la pate et je verais bien

ok

étale avec une un truc du style carte téléphonique

ok je ferais tout ça demain par contre combien fo t’il en mettre ?? question trop floue me dira tu ?

cybermaniak.fr… photo dans l’article

ok je te remrci aticle super pointue super complet !!! je vais reesayer demain en etalant sur le proc au lieu de poser simplemet une noisette dessus…par contre pour les -60 a ton avis ça vien de koi ?

défaut de sonde

pourtant ça fonctionnait bien avant ke je change mon proc cet aprem, tu pense que j’ai pu les casser en montant le proc ?