Q6600 ou new penryn ?

Bonjour à tous,

alors laissez moi vous souhaiter une bonne année 2008 et tout ce qui s’en suit ^^.
Donc come vous l’aurez compris en lisant le titre de ce topic, je me pose une question assez génante :
Dois-je attendre la sortie des nouveaux penryns et cela en vaut-il la peine?

Je m’explique, actuellement cela fait depuis Septembre que j’attends pour changer de config et je peux dire que cela commence un peu à m’énerver. Donc j’aurais voulu savoir outre la potentielle baisse de prix des procs actuelles avec la sortie de ces penryns, si cela vaut-il vraiment le coup d’attendre.
J’ai regardé par exemple le test du E8400 par rapport au E6850, il n’y a que 2% de performance en plus ce qui est négligeable non?

Merci du temps que vous prendrez et bonnes fêtes à tous !

tout dépent combien de temps tu veus attendre , les deux cœurs(E8xxx) sortent a la fin du mois alors que la sortie des quad a été repoussés vers Mars .
après faut voir aussi la différence de prix qu’il y aura entre les processeurs actuels et leur remplaçants :neutre:

Bonne année a toi aussi et a tout le monde :slight_smile: ,
Ben vu que t’as déjà attendu plusieurs mois , autant attendre encore un tout petit peu et prendre le E8400, il sera pas très cher normalement puisque plus rentable à fabriquer, peut etre 200/220 euros max


[www.directdial.com...](http://www.directdial.com/BX80570E8400.html)

Niveau performance tu ne vas pas gagner grand chose, encore qu’on est un peu dans le vague quand même, mais niveau prix ca vaudra certainement le temps d’attendre !

Et moi qui voulait m’acheter Crysis ou un autre jeu, va falloir encore attendre.
Qu’est ce que je m’ennuie ^^.

Ben non, si tu veut réellement l’acheter maintenant et etre l’un des tout premier a l’avoir, tu le commande ici au canada www.directdial.com… ou essaie de faire une commande groupé comme certain le font, tu paiera des taxes + frais de ports.
Quoi que non enfaite , il est meme pas encore dispo la bas.
Edité le 02/01/2008 à 14:54

Sinon c’est pas la peine de refaire un topic à chaque fois, je pense que tu peux continuer sur le précedent :ane:

J’aurai une question : est-ce qu’avec cette config Crysis ou Cod4 peuvent tourner assez fluidement au plus bas?
PNY Geforce 6200
Intel Pentium 4 2.60Ghz
1,5 Gb RAM

Crysis marchera peut etre voir surement , mais call of duty , je sait pas.

COD4 oui je pense, mais Crysis, ça va être dur…

Télécharges les démos. ::super:

Ben voila deux avis très utiles :paf:
Moi je te dis ni l’un ni l’autre comme ca t’aura de tout :smiley:
Edité le 02/01/2008 à 15:15

Alors je suis plié en deux :mdr:
C’est sûr que ces avis sont utiles ^^

Si je dis sa , c’est parce que la demo de crysis a marché sur le portable d’un pote à proc intel monocore 1.7 Ghz (pentium) + nvidia merdique Ge6400 ou un truc comme ça .

Oui tests d’abord les démos, elles sont faites pour ca. TU pourras probablement les faire tourner mais faut voir dans quelles conditions…
Edité le 02/01/2008 à 15:46

[quote="[JV] Mod. BlackCrysis"] J’aurai une question : est-ce qu’avec cette config Crysis ou Cod4 peuvent tourner assez fluidement au plus bas?
PNY Geforce 6200
Intel Pentium 4 2.60Ghz
1,5 Gb RAM
[/quote]

Avec tout au minimum bien entendu

[quote="[JV] Mod. BlackCrysis"]J’aurai une question : est-ce qu’avec cette config Crysis ou Cod4 peuvent tourner assez fluidement au plus bas?
PNY Geforce 6200
Intel Pentium 4 2.60Ghz
1,5 Gb RAM
[/quote]

J’ai peur que les 6200 ne soient pas compatibles avec crysis.
J’avais deja posé la question et on m’avait répondu que non, minimum une 6600. :neutre:

Pareil pour le proc, la config minimum nominale est un pentium a 2.8Ghz (ou athlon 3000+), mais a mon avis sur un 2.6 ca devrait passer.

Faire tourner Crysis avec une Geforce 6200: faut m’expliquer l’interet du truc :paf:

Si le jeux tourne (ce qui reste à prouver) c’est en 800*600 details au minimum, autant dire que le jeux perd 95% de son interet là :neutre:

Là c’est plus de la passion mais de l’acharnement thérapeutique que de vouloir faire tourner un jeux comme Crysis sur une config pareille!

Alors quand j’ai lu cela, j’étais explosé de rire. En plus tu n’as pas tellement tord ^^.

Oui, c’est clair que le jeux est réellement très très moche et a aucun intéret dans de tel condition ,déja que c’est laid en 1280*1024 medium, mais j’essayais juste de répondre a sa question.

Maintenant j’ai une question sur la carte graphique :
On m’a conseillé de prendre un Crossfire de HD3870. Je sais que celui est performant, mais est-il un très bon choix pour le jeu et pour une config évolutive?
Ce Crossfire reviendrait au même qu’une 8800GTS 512Mo.