Q6600 ou E6600 sur le long terme ?

Salut à tous,
Comme certains d’entre vous le savent , je compter monter ma nouvelle config en ét (pas trop tard en juillet pour pouvoir jouer un max … )
Mais j’ai une question qui me turlupine … Je prends un E6600 (que j’aurais à 249€ chez mon revendeur , je sais que c’est cher mais vu que je préfère qu’il le monte plutôt que moi :neutre: ) ou alors je prends le Q6600 qui sera dans la même gamme de prix … Sachant que la config durera au minimum 5 ans …

Je me dis que le Q6600 pourra me permettre d’aller longtemps avec ses 4 coeurs mais en contrepartie , il n’est pas aussi bon en o/c que le E6600 donc je me dis : le jour où je ressens une faiblesse , je le monte à 3.6 Ghz et c’est bon …

Alors , 4 coeurs à ± 3Ghz ou 2 coeurs à 3.6 Ghz pour le futur ???

Faut aussi dire que j’ai lu des comparatifs et parfois ils parlent de CM bridant l’o/c du Q6600 … alors , si c’est le cas , quelqu’un aurait une liste ? (ou bien quelqu’un pourrait me dire si la ASUS P5N32 E SLI en fait partie ??)

Merci d’avance pour vos réponses

Je dirais quand même un E6600 car il n’y a toujours pas enormement de programmes qui profitent des deux cores, alors avant qu’ils profitent des 4…

Ben pour les 2 coeurs , ca commence à apparaitre pas mal … et vu que de 1 le pc doit au moins durer 5 ans sans upgrade (à la limite la CG et ptet la ram mais c’est tout) et de 2 l’année prochaine je commence informatique avec un peu d’infographie …

UP … d’autres avis sachant qu’il doit au minimum durer 5 ans ???

ba prend le quad qi il y a une petite difference de prix >100€ !

temps qu’as faire :neutre:

moi , je suis pour le q6000 que je prendrais a la rentrée

je suis tres mitigé, le Q6600 n’est pas un vrai quadcoeur, c’est juste 2 E6600 collé :jap:
Si il doit durer 5 ans, prend le Q6600, si tu as un bon refroidissement, tu peux quand meme effleurer le E6600 en terme d’o/c.

Oui oui , j’aurais un bon refroidissement ( 2 voire 3 ventilo 120 mm + un de 25 cm + un ventirad style Hyper TX … )
Au fait , vu que c’est pas un vrai 4 core , qu’est ce que ca change par rapport à un vrai ?? Le multiplicateur bloqué …non ??? Et quoi d’autre ??
Pour l’o/c , je compte tout de même atteindre les 3.6 Ghz …

Multiplicateur bloqué, cay seulement parce que tel est le bon vouloir de Intel :jap:
Le QX6700 cay deux E6700 collés et coeff’ débloqué :neutre:
Alors que le E6700 en a un bloqué :jap:
Ce qui change réellement ? [:paysan]

Si quelqu’un a un test du E6600 vs Q6600 (ou alors avec un QX en plus) et qu’on montre le potentiel d’o/c … (car j’en ai trouvé des tests … mais ils ne montrent pas le réel potentiel du Q6600 car ils ne montent pas à plus de 3.15 Ghz mais ils disent que le problème d’o/c est réglé mais y’a pas d’infos sur le potentiel … )

Mais je me demande aussi si , dans le futur , les applis et les jeux qui vont tirer parti des 4 cores , est-ce qu’il y aurait une différence entre tirer parti de 2x 2core ou de 1 x 4 core ???

Les petit arrangement avec les fabriquants de Ram :sarcastic:

C’est à dire ?

Ouais vas y gars , explique toi …

Moi je pense qu’intel bloque les coeff (alors qu’on sait tous qu’ils pourraient etre debloqué :sarcastic: ) pour nous faire taxer le Ram quand on veut o/c ou dans le cas ou on veut pas faire ca, nous faire acheter leur produit tres haut de gamme, E6800 ou QX6700 en l’occurence.
Enfin c’est que mon avis, je me trompe surement :neutre:

Non, sinon suffit de changer le coeff et notre E6320 devient un E6600, sans effot et en économisant 90€ :neutre:

j’ai toujours pensé que les differents C2D avait a chaque fois une archi un poil differente pour la monté en freq :confused: , je dormirais moins bete ce soir.

Edit: j’etais un peu a coté de la plaque quoi :riva:

Mais pour l’o/c , il est bien réellement en dessous d’un E6600 ou bien c’est pareil ??? Car si c’est pareil ( ou pas très loin) ben ca va être mon choix …

Si tu prend le quad je doute que tu aies besoin d’o/c :paf: Mais bon…c’est probablement plus les températures qui vont te bloquer :neutre:

Sur une appli non-optimisé multicore le "Q" est egale au "E"

:oui: