Q6600 et carte mere, question precise

Bonjour,

Voila je me décide enfin a changé mon 3800+ par un Q6600, bien évidement je doit changer ma carte mère et ma ram.

Je voudrais savoir la carte mère que je doit prendre pour pouvoir overcloké mon Q6600 à 3Ghz (pas besoin de plus).
Ensuite, je n’ai pas besoin de cross-fire (d’ailleurs je ne sais même pas ce que c’est ^^) ni de SLI ni de fireWire.
Je n’ai pas besoin de plus de 6port USB2.
Je n’ai besoin que de 2 port SATA 1 (si les 1 son compatible avec les 2 c’est pareil pour moi hein).
J’ai un graveur dvd double couche en IDE je voudrai donc un port ide jute pour lui.
Je ne mettrai jamais plus de 4Go de ram qui sera de la DDR2 et pas de DDR3.
Il me faut du 5.1 minimum.
Il me faut du réseau en Gigat 1 ou 2 port peu importe. ahhh sa me rappelle ma carte actuel, A8N-SLI premium avec ses 2 port réseau G/b. Sa me fait mal de m’en séparé d’ailleurs, si seulement elle supporterai de la DDR2 et que les opteron 180 (voir 185) serai pour les jeux l’équivalent d’un E6600 minimum. (je n’en sais rien en faite).

Voila je crois que j’ai tout dit. Je suis a fond ASUS et MSI. Je n’aime pas les carte fluo hein ^^.

Merci d’avance.

Combien comptes-tu investir dans ta config et pour quelle utilisation est-elle destinée?

Je ne regarde pas au prix, je veux jute une carte mère sans choses que je ne me servent pas car sa monte souvent les prix pour des babioles qu’on utilise pas.

Et l’utilisation? Je veux dire pourquoi un quad core?

Je fait de la programmation, je lance souvent 2 programme en cour de programmation + msn + emule (^^) + 15 onglet firefox et j’aimerai en plus pouvoir graver en même temps sans que sa ram. J’aimerai aussi pouvoir jouer pendant que je laisse le reste en attente (ctrl-echap qui fait pas tout laggué le pc). Donc voila c’est une config pour jouer de temps a autre tout en utilisant beaucoup de chose.
En plus mon 3800+ commence a vraiment ce faire vieux, pour ma carte mère je vois quelle ce vend encore entre 90 et 150 euro sa fait plaiz.

Qu’est_ce que tu appelles faire de la programmation ?

Tu joues à quoi exactement?

Bioshock, crysis, toute la gamme half life 2, j’aimerai faire tourné crysis casi a fond quand même, m’a 8600gts va peu être pas tout tenir mais je compte prendre une 8800gt de msi ou la gts 512 v2

programmation : c++, java
Edité le 11/03/2008 à 19:23

celle-la est bien chez asus

Quelle est le meilleur chipset de nos jours ? Je parle pas forcement du plus récent mais de celui qui a fait ses preuves en fiabilité + perf.

Le P35 est très bien. J’ai une Gigabyte GA-P35-DS3R et je peux overclocker mon E6420 de 2.13Ghz à 3.2Ghz ( 400 Mhz de FSB ) en 100% stable depuis plus de 3 mois et encore certains font mieux.

Le chipset X38 est actuellement le plus recent et le plus performant chipset sur le marcher.

Le X48 sort dans 2 ou 3 mois il me semble. Aucun changement a part un apport en support de la DDR3 et CrossFireX platform ( quad-CrossFire )

il aime pas les cartes fluos , je pense qu’il parle de gigabyte :wink:

Exactement je parle des gigabyte ^^ tu a bien déduit. Donc la je vais voir pour des carte mère en X38. Si vous savez laquelle me conseillé sans ce que j’ai pas besoin vous me le dites ^^ Merci

ps : j’aimerai connaitre le chipset en dessous du X38 car ce sont des carte minimum à 180euro avec plein de gadget. Donc si vous pouvez me conseillé ^^.
Edité le 12/03/2008 à 18:40

moi j’ai cette P5W Dh Deluxe depuis quelques mois .Regarde mon profil tu verras que j’ai un Q6600 o/c , jamais eu un seul mon probleme

Elle ne prend pas les quad core et moi je prend un Q6600

lis ce que je viens d’écrire .J’ai quoi comme processeur ?:paf:
Edité le 12/03/2008 à 19:25

Désoler je trifouiller j’ai tout mélanger. Bon je me tâte du coup entre la P5W dh Deluxe qui nai un peu plus chère et pas vendu sur le site ou j’achéte (mais bon …) et la P5KE WIFI : www.rueducommerce.fr…

Quelle est la plus performante ? Son elle équivalente ?

+1 pour la DS3R qui correspond à ta demande, et pas chère avec ça.

Je préfére rester chez asus qui ne m’a jamais déçu. Et comme je le diser, je ne veux pas de fluo donc pas de GB^^. Dites moi plutot ce que je doit prendre en asus ou msi svp. Et pourquoi les carte mere à 50-70uro ne sont jamais proposer a prendre ?