Que pensez vous de cette multiplication de noms “scientifiques” dans les publicités. Réalité scientifique ou effet “staïle” pour vendre plus?
Quand je vois tout ça, j’ai l’impression qu’on nous prend de plus en plus pour des imbéciles avec ces noms de produits que (si ils existent vraiment) ne peuvent être compris que par des laborantins, et pas par le consommateur “lambda” qui regarde la télé.
Je pense que les produits (procédés actifs) mentionnés partent d’un effet “vrai”, mais que cet effet n’est peut-être pas suffisamment signifiant pour une majorité de personnes.
En d’autres termes, comme tu l’as dit, on mentionne les quelques personnes sur lesquelles un effet notable aura été constaté… et peut-être que l’étude n’aura pas été menée dans les meilleures conditions (élimination d’autres facteurs extérieurs pouvant intervenir).
J’aime bien aussi les lessives à ‘oxygène actif’
Si mes souveniers sont bon c’est de l’ozone… mais ca crain de faire de la pub en disant que l’on utilise de l’ozone, alors qu’aux infos on t’en parle comme un polluant.
Ils en viennent meme à faire des produits laitiers contre le chloresterol
J’y crois pas une seule seconde; à la limite qu’en le buvant ça n’augmente pas le taux de chloresterol ok mais de là à le faire diminuer…
bin vi ca existe
toute cellule vivant contient de l’ADN, qu’elle soit du regne vegetal ou animal.
Sinon pour en revenir au débat, je distingue quand même:
les produits contenant une molécule au nom esotérique, et censé ralentir le vieillissement de la peau , etc… bref qu’on achete pour l’effet souhaité (le fait que ca fonctionnne et en quel mesure… c’est autre chose )
la nourriture pour laquelle on reconnait des bienfaits “en soi” (les fruits, les légumes, l’huile d’olive, les poissons)
la nourriture issus de l’industrie agro-alimentaire et dont des composés ont été rajoutés afin d’avoir (enfin… c’est ce qu’ils disent) une vertu ou une action bénéfice/protectrice… le principe de la health-food, autrement dit des ‘alicaments’ en français (BA, les petits yaourt a boire anti-cholesterol…)
et puis je sais pas si vous avez remarquez mais il y a de plus en plus de pubs pour les femmes (ou hommes) rondes.
La Redoute, Dove actuellement…
Comme quoi il commence à flairer un nouveau marché: vous êtes gros? pas de problème on a les produit qu’il vous faut. Mais surtout restez gros.