Q10+, nanosomes, prorétinoles, oméga3... réalité ou attrape-pigeons?

Que pensez vous de cette multiplication de noms “scientifiques” dans les publicités. Réalité scientifique ou effet “staïle” pour vendre plus?

Quand je vois tout ça, j’ai l’impression qu’on nous prend de plus en plus pour des imbéciles avec ces noms de produits que (si ils existent vraiment) ne peuvent être compris que par des laborantins, et pas par le consommateur “lambda” qui regarde la télé.

Z’en pensez quoi?

Bonne idée de topic … ça fait une éternité que je voulais lancer un truc de ce style :jap:

On va jouer à les recenser tient [:yeoh]

Déjà, j’apprécie assez peu à la télé des graphiques avec des courbes qui montent… mais aucune légende associée ! [:xavinnou]

Rien que là, tu doutes déjà “fortement”…

+1

Au fait, pour moi c’est un attrape-pigeons :smiley:

Tu attrapes ce que tu peux. :open_mouth:

pour avoir frequenter des demoiselles qui travailent dans les labo, c’est bien vrai ce qu’il raconte, mais a la sauce pour vendre :oui:

genre defois y a marqué : Diminue des 300% les rides en 2 semaines*

et pdt 0.25 seconde, tu vois le truc en taille 4 sur ta télé :

*estimation par test sur un echantillons de 4 personne pdt 2h

:smiley:

[:yeoh]

Sinon, les demoiselles en question, je me demande bien pourquoi elles t’ont raconté ça :whistle:

Je pense que les produits (procédés actifs) mentionnés partent d’un effet “vrai”, mais que cet effet n’est peut-être pas suffisamment signifiant pour une majorité de personnes.

En d’autres termes, comme tu l’as dit, on mentionne les quelques personnes sur lesquelles un effet notable aura été constaté… et peut-être que l’étude n’aura pas été menée dans les meilleures conditions (élimination d’autres facteurs extérieurs pouvant intervenir).

Moi je me lave les cheveux avec un shampooing a l’ADN végétal [:-] ( si si, ça existe [:matleflou] )

Maintenant, dés qu’il pleut j’ai les cheveux qui poussent, j’espére qu’au primtemps y’aura pas des fleurs [:doute]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

C’est comme les produits minceurs… le premier effet d’amincissement réellement observable est celui du porte-monnaie. :smiley:

par contre les produits pour grossir ca marche trop bien :bounce:

:stuck_out_tongue:

J’aime bien aussi les lessives à ‘oxygène actif’
Si mes souveniers sont bon c’est de l’ozone… mais ca crain de faire de la pub en disant que l’on utilise de l’ozone, alors qu’aux infos on t’en parle comme un polluant.

tiens je savais pas que les lézards avaient des cheveux :whistle: :whistle:

que du marketing ces noms…

Ils en viennent meme à faire des produits laitiers contre le chloresterol :smiley:
J’y crois pas une seule seconde; à la limite qu’en le buvant ça n’augmente pas le taux de chloresterol ok mais de là à le faire diminuer…

bin vi ca existe
toute cellule vivant contient de l’ADN, qu’elle soit du regne vegetal ou animal.

Sinon pour en revenir au débat, je distingue quand même:

  • les produits contenant une molécule au nom esotérique, et censé ralentir le vieillissement de la peau , etc… bref qu’on achete pour l’effet souhaité (le fait que ca fonctionnne et en quel mesure… c’est autre chose )

  • la nourriture pour laquelle on reconnait des bienfaits “en soi” (les fruits, les légumes, l’huile d’olive, les poissons)

  • la nourriture issus de l’industrie agro-alimentaire et dont des composés ont été rajoutés afin d’avoir (enfin… c’est ce qu’ils disent) une vertu ou une action bénéfice/protectrice… le principe de la health-food, autrement dit des ‘alicaments’ en français (BA, les petits yaourt a boire anti-cholesterol…)

et puis je sais pas si vous avez remarquez mais il y a de plus en plus de pubs pour les femmes (ou hommes) rondes.
La Redoute, Dove actuellement…
Comme quoi il commence à flairer un nouveau marché: vous êtes gros? pas de problème on a les produit qu’il vous faut. Mais surtout restez gros.

[HS]

Ils jouent sur les 2 tableaux, à la fois la possibilité de s’amincir, et à la fois sur le fait qu’un marché des rond(e)s potentiel existe…

Bref, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et même jouer sur 2 choses presque contradictoires.

[/HS]