Q10+, nanosomes, prorétinoles, oméga3... réalité ou attrape-pigeons?

Ca doit avoir des traces de vérité, ca doit etre théoriquement benefique, mais les quantités et la régularité a laquelle il faut en prendre ne peut pas etre suivie.
Donc entre les 2 quoi :smiley:

Rien de tel que les produits du terroir moi j’dit.

j’ai du mal à croire l’industrie agroalimentaire, surtout les groupes laitiers ou céréaliers qui promettent un plus pour la santé en ajoutant des vitamines…
… pour qu’on s’aperçoive ensuite qu’au lieu de pallier à une carence on se retrouve avec un excès néfaste pour la santé.

disons surtout qu’en ayant une alimentation saine et équilibré, les aliments ayant une adjonction de vitamines et/ou autres additifs (oligo-éléments, sels minéraux) sont superflus.

Moi j’aime surtout le « c’est scientifiquement prouvé ! » :o

Mais bon, perso j’essaie au contraire de fuir toute ces conneries, dès qu’on parle d’oligo-alpha-éléments au prolytine de lactose aromatisé à la molécule d’ADN de soja, je zappe :smiley:

Pas toutes… :open_mouth:

:whistle:

arretez sinon eveden va encore debarquer pour dire que toutes les feministes vont se liguer contre la comparaison des liposomes et des femmes [:eveden]

Troll sexiste. :open_mouth:

qui ? eveden ? :oui: :love:

:love:

On nous raconte qu’on manque de tout,j’ai vu un extrait d’une autre émission qui disait que les vitamines était mauvaise ,en effet je vois pas pourqu’oi à moins d’en avoir vraiment besoin on prend des choses pareils ,on n’en veut toujours plus ,pourtant nous avons assez de fruits de nos jours. Une orange est meilleur qu’un cacheton.
Si tu veux des omegas 3 moins chére t’as qu’a prende une fiole d’huile de foi de morru.
Il y a des choses dont je suis d’accord comme les substitus du sucre dans le coca par exemple si on veut que nos enfant ne ressemble malheuresement pas à des américains ou des anglais,le sucre fait baucoup de tort à l’organisme(les dent ,les maladies,la surpondérence…)Mais l’aspartam est loin de rentrer dans les moeurs ,patisserie française oblige,un peut comme si on disait à un Texan de manger de la salade.
Il y a un tri à faire dans toutes c’est choses qui doivent soit disant nous faire du bien,surtout qu’on peut faire de sérieuse économie tout en prennant exactement la meme chose qu’on nous propose ,avec la quantité .

Les vitamines ne sont pas mauvaises, loin de là. Ce sont toutes des molécules essentielles, que notre corps ne peut pas synthétiser, donc qu’il faut obligatoirement apporter par l’alimentation…
Par exemple, une carence en vitamine A peut rendre aveugle. La vitamine A, c’est du carotène. Donc qui se trouve dans les carottes (matez la trransition qui tue… :smiley: ), mais pour avoir un excès de carotène, faut bouffer quoi…
2 kilos de carottes crues tous les jours? :stuck_out_tongue:
Alors que les vitamines, comme le dosage est souvent plus qu’approximatif, il suffit de se gourer d’une ou 2 pilules pour avoir une carence ou un excès. Le fait de bouffer équilibré permet justement d’éviter à la fois les carences et les excès. :oui:

Lardon cru j’ai jamais dit que les vitamines sont mauvaises ,et il y a ud’ailleur une vitamine que les gens du nord qui pratiquent pas d’uv nom pas c’est la D,alors allez souvent en vacance sur la cote.:slight_smile:
Enfin pour bouffer des pilules de vitamines il faut vraiment manger des boite tous les jour ,entre autre.
Victime de la mode tel est…

Il y a des peuples ,notament les Hounza qui vivent en autarcie au fin fond de la valée du Cachemire .Ils ont eté observé par des biologiste et des medecins du monde entier,ils se nourrissent de céréale ,d’abricots,de blé germés,et rien d’autre ,(pas de viande),il procréent jusqu’à plus de 90 ans et travaille au champ jusqu’à 110 ans,Et jeunent pendant plusieur semaines au printemps pour se purifier des toxines qu’ils ont accumulés l’hiver,tout ca en travaillant .
En prime ils sont jamais malade.Les extremes ont du bon ,alors quand tu me dis de prendre 2 kilo de carottes en gélules sa me fait un peu :smiley: ,a part pour l’esthétique et encore.

Lardon cru je me reprend non tu n’as pas parlé de mangé 2 kg de carottes ,mais manger équilibrer c’est tout en ton honneur à part les pilules bien sur.

Moi, je dit qu’avec toutes les nouvelles molécules que nous trouvent les chercheurs de chez Loréal, Nivéa…etc…ils feraient mieux de se pencher sur la recherche médicale pour lutter contre le SIDA, Cancer ou autre. Avec eux, dans un an, on a un traitement pour toutes ces maladies et dans deux, un vaccin !

moi j’aimerai bien qu’ils inventent un shampoing qui accélère la poussée des cheveux, pcque c’est long de se les laisser pousser [:shuren]

80% d’attrape-pigeons, c’est plutôt un bon score je trouve :smiley:

Ca s’approche assez bien de ce que je pense de ces trucs :smiley:

foudetout : sauf que l’aspartame , le risque c’est d’en consommer de trop et il est suspsecter a dose un peu excessive de favoriser l’apparition de cancer du cerveau.

suffit juste de pas manger trop sucré au départ et on peut se passer de molécule de substitution, etc…

… sauf que là ca arrange pas l’industrie agro-alim, vu que ca fait moins consommer.

meme debat sur la quantité de sel dans les aliments.
(on en consomme beaucoup trop car tout le monde en met par tout pour son effet exhausteur de goût

Oui on disait aussi que le micro onde donnait le cancer,que la patate était un poison,pragmatiquement nous voyons bien que le sucre est mauvais,baucoup plus que l’aspartam.
Et le sucre et comme l’aspartam une transformation.
On n’avance baucoup de choses qu’on ne peut prouver serieusement ,c’est un peu comme les O.G.M.
Je crois que j’en ai choqués quelques uns :smiley: