Puissance mac contre puissance pc

Bonjour a tous,

waouh ca fait tout drole d etre parmi vous. Comme beaucoup je pense franchir ce fameux pas d ici quelques temps. Et en tout cas, bravo pour votre site tres intuitive et tres interressante sur ce sujet. Malgre cela et pardonnez moi si cette aspect a deja ete aborde, y a une question qui me tracasse : la rapidite. Mon usage du pc est le montage video et photo (amateur), internet, telechargement de films et de musics et un peu de bureautique et trespeu de jeux.

en ce moment dans les magasins je vois pour 700 euros, 2go de ram, core 2 duo voire quad core. Et pour a peine plus cher le mac mini avec 1 go et core 2 duo. vous devinez ma question :la difference de puissance sera t elle voyante ou alors la configuration du mac est elle suffisante par rapport aux logiciels propres au mac (comme ilife).
ce que je veux moi c un minimum de rapidite et de souplesse, (je ne parlerais pas bien sur de stabilite)

merci d avance.

Le processeur n’est plus le composant principal du confort… Que ce soit sur PC ou sur Mac, ce sont les mêmes.
Ce qu’il te faut pour avoir un plus grand confort, c’est de la RAM. sur Windows comme sur Mac, il te faudra au moins 1 Go.
Prends 2 Go et tu seras tranquille sur PC comme sur Mac.

:non:
Edité le 04/11/2007 à 20:55

À I_ignorant: Tututu, le téléchargement de musique et de film n’est pas illégal en soit, seulement s’eu qui sont protéger.

Je connais pas le monde mac je l’avoue. Mais coté pc, sauf si les rares fois que tu joue c’est a des jeux très gourmand. Tu peu viser bien moins cher et priorisée autre chose que le cpu, la carte graphique et la rams (quoique 1 go est un minimum et 2 est toujours bienvenue, surtout si tu veux vista.)

Je te conseille d’abord de vérifier l’espace que le disque dur offre. Cela te permettra d’enmagasiner plus de video/musique/photo.
Ensuite d’avoir un lecteur dvd et/ou un graveur dvd (qui peu faire aussi office de lecteur) pour enmagasiner tes videos qu’on supose légal sur des dvds(huhu).

Et si tu veux te faire plaisir, achète un bonne écran.

Ben voyons, parce que les téléchargements de “films et de musics”, tu crois vraiment que c’est du téléchargements de google vidéo et de musique libre ???

et alors ? on s’en fout, c’est SON probleme… et ce n’est pas sur ce point qu’il vient nous demander conseil

Entièrement d’accord avec KP2…

bon ok meaculpa ke je fait. on oublie la partie telechargement…

en clair, 1 go de ram suffit dans 1 premir temps pour profiter du mac et de son OS si j ai bien compris et pour ceque j ai envie de faire.
j ai lu qqe part que malgre cette difference de config entre un pc et un mac, ce dernier n est pas plus lent voire meme plus rapide meme sous vista via bootcamp. qu en pensez vous ?

J’ai une utilisation de mon Imac très exigeante pour ce qui concerne le “multimédia” et le développement et selon moi 1G de ram est nettement suffisant pour ce type d’utilisation ! Tu auras probablement quelques ralentissements de temps en temps mais rien de bien gênant .

Vous m’excuserez de refuser de banaliser la chose. Aujourd’hui ça paraît normal à tout le monde de télécharger des films et de la musique, et après on se bouffe des taxes sur les disques durs, des systèmes de sécurités qui foirent régulièrement la lecture sur des lecteurs de DVD. Exemple récurrent sur les mangas : ultrapiratés, ultraprotégés et illisibles quand on les achète légalement…
Entre la banalisation du vol et le double discours des sociétés qui vendent des disques durs “multimédias” d’un côté et des DVD de l’autre…

Concernant le téléchargement :
1- c’est son problème
2- le téléchargement légal existe aussi…
Evitons de flinguer systématiquement toute personne qui prononce le mot “téléchargement”…
Edité le 05/11/2007 à 19:17

C’est une déformation professionnelle de la part de l_ignorant :slight_smile:

Pour moi, c’est l’inverse… L’abus de protection a eu pour effet d’augmenter le piratage.
Quant aux manga, je n’ai jamais eu de problème de protection et de support…

Pour moi, le téléchargement légal EST une réalité. Beaucoup de gens achètent de la musique en ligne, et la VOD marche bien. Lier le téléchargement au piratage est une erreur. Tout le monde n’est pas comme nous, tout le monde n’aime pas avoir une belle DVDthèque. Le support virtuel leur suffit.
Edité le 05/11/2007 à 20:27

NoN nOn vous ne m aurez pas !!!
Bon on se calme c moi qui a commence ok.
merci philouvb pour ta reponse et ce que je voulais entendre pour me rassurer; Mais merci aussi aux autres pour leur aide.
il me reste plus qu a economiser un peu plus pour mon mac.

puis arréter de vous plaindre; dites vous que je paie 6000yens le DVD avec 2 épisodes. Donc les prix de Dynamic et autres sont franchement bon marché.

Ah oui mais alors bonjour le doublage moisi :paf:

Sinon, pour la rapidité et la souplesse, c’est tout Mac, ça.
Il se trouve que Leopard et Vista c’est toute la différence entre un système optimisé et un brontosaure qui réclame une config de joueur pour faire fonctionner correctement trois ou quatre effets graphiques même pas utiles et ergonomiques…

C’est pas faux… Personnellement, je recommande à ceux qui veulent rester sur Windows de prendre du Windows XP. Pour passer à la version supérieure, il vaut mieux attendre Vienna (anciennement Blackcomb), qui risque d’être ce qu’aurait du être Vista…
Ou alors tu passe sur Mac. Vu ton utilisation de l’ordi, tu ne perdras pas grand chose. Au contraire.

Et après on s’étonne qu’on sorte des trucs comme-ça

Et 2000 aurait du etre ce que XP etait, et XP aurait du etre ce que vista est, etc etc etc
Ca fait 10 ans que MS promet des revolutions et ca fait 10 ans qu’ils decoivent leurs clients a chaque fois.
C’est le seul editeur que je connaisse qui arrive a autant decevoir ses clients tout en continuant a faire du chiffre d’affaire… comme quoi, un monopole bien entretenu c a fait des miracles…

il n’y a pas de monopole Ms, il y a une série de contrats entre différents partis qui assure une position avantageuse à l’Os de Microsoft; tout le reste c’est du collectivisme sous couvert de “libre concurrence” (LOL)