Puissance mac contre puissance pc

Et Linux ce qu’Unix aurait put être.

Quand vous aurez vous de troller entre vous… :sarcastic:
On dirais des anciens combattants de l’avant dernière “dernière guerre”. :riva:
Reprenez donc votre débat inconstructif sur le pirate, celui là avait au moins le mérite de me faire sourire…

2000 a été une véritable révolution, où rien n’avait été promis, XP une évolution (aussi critiqué comme Vista maintenant d’ailleurs). Vista, même si ça vous fait mal au fondement, est un excellent OS.

Je me suis trompé sur ma 1ere phrase, je ne suis pas certains que Linux soit à la hauteur de certains Unix.
Edité le 05/11/2007 à 23:49

OpenVMS vaincra :@

Si tu crois aux conneries que Maddox dit, t’es mal barré.

Bah il trolle tout seul ce grand garçon… 2000 et XP ont bien ciblé leur public. Ce n’est pas le cas de Me et de Vista.
Si on va par là, Leopard est ce que Tiger aurait du être, et on nous annonçait aussi une révolution. Que ce soit Apple ou Microsoft, les deux te promettent monts et merveilles. Au final, y’a pas grand chose.
Linux aussi, mais c’est projet par projet… C’est plus difficile de suivre.

Pas d’accord… En voulant contenter trop de monde, ils ont fait un OS mal fini. Ils auraient mieux fait de suivre leurs idées au lieu de répondre aux critiques au fur et à mesure. Il aurait été bien plus intéressant. Le problème est qu’ils ont répondu à ceux qui disaient que leur interface rompait trop avec les habitudes, et à ceux qui voulaient une compatibilité maximum avec 2000/XP. Au final l’ergonomie est moisie, et la compatibilité avec 2000/XP pose plus de problème de compatibilité qu’autre chose… :paf:

Ils sont bloqués par deux facteurs que Linux et OSX n’ont pas :
Un immense parc qui impose une compatibilité ascendante, et une mauvaise base…
Linux lui a une bonne base, ce qui lui permet d’évoluer quasiment sans problème de compatibilité.
OSX quand à lui, de par son petit parc, ne se préoccupe pas de la compatibilité ascendante…
Ce qui faudrait à Windows, c’est une bonne grosse rupture. Mais si ça assainirait le système sur le long terme, ça leur ferait perdre une énorme part de marché… Je pense qu’ils ont peur de ça, et qu’ils passent leur temps à reculer, sans se rendre compter que le gouffre reculait avec eux…

:ane:
Edité le 06/11/2007 à 00:00

C’est justement l’ergonomie de Vista que j’ai adoré ! C’est même la 1ere fois de ma vie que j’ai acheté un Windows !

La compatibilité ascendante est ce qui poursuis Windows depuis toujours… Accessoirement, Windows Vista est compatible Windows 3.0 (plus ou moins 32 bits). C’est aussi un de ses points forts. Mais Linux pour PC a une problématique similaire ; il n’y a qu’Apple qui se permette de rompre avec la compatibilité tous les deux versions majeurs ! Et son fan club suis…

Windows ne pourra jamais rompre avec la compatibilité ascendante…

Avec l’ergonomie, MS l’a déjà fait plusieurs fois : de Windows 2 à Windows 3, mais ça ne compte pas, de Windows 3.x et NT 3.xx à Windows 95 et NT4 et maintenant de NT 5.x à Vista. Même s’il faut avouer que cette dernière est moins franche. Mais remarque que cette de Office 2007 a été brusque ! :smiley:

PS : même moi, pro-windows, je crache avec mépris sur Windows Me ; qui malheureusement n’a pas assez loupé son public… :frowning:
Edité le 06/11/2007 à 00:13


C'est vrai... il n'y a que KP2 qui troll ! :o

Pour 2000, non. 2000 était ce que XP aurait du être…

2000 a ete une revolution… pour windows (multiutilisateur ! multitache ! youpi ! :clap:) Mais MS disait deja que c’etait une transition. Lorsque XP est sorti (refonte de l’interface ! youpi !), c’est la qu’ils ont dit que XP est ce que 2000 aurait du etre.
2000 a eu une bonne carriere chez les pros mais miserable chez les particuliers. MS s’est empresse de fourguer XP a tout le monde (ca changeait rien de toute facon, c’est le meme OS)

Vista est une honte pour moi… annoncer une “transition” apres 5 ans (!!!) de dev pour la boite informatique la puissante du monde, c’est vraiment se foutre de la gueule de ses clients… MS a eu au moins la decence de sortir 2000 en un peu plus de 2 ans…

Faut relativiser aussi… Apple sort des OS tous les ans et demi… Au proprata temps de dev/innovations, Apple surclasse largement MS.

Linux est impossible a quantifier car tous les projets sont plus ou moins independants et evoluent sans cesse…
Mais quand on regarde comment c’etait y’a 5 ans et maintenant, outch :ouch:
Ca c’est de l’evolution ultra rapide…

C’est ce que je dis depuis des annees… Windows pourrit sur pied et quoique fasse MS, il n’y a plus rien a en tirer.
MS n’a pas qu’un probleme de base installee et de technique, il a aussi un probleme structurel grave ainsi que des contraintes de rentabilite tellement fortes qu’elles bloquent toute decision tranchee.
MS est devenu trop gros. Quand tu lis les blogs des anciens devs de MS (ou devs anonymes), ca ressort constamment. Toute idee interessante est tellement diluee par le processus de dev qu’au final, ca a pris des plombes et il ne reste plus rien.
MS est ecrase par ses besoins de rentabilite et les commerciaux. Ce sont les actionnaires et les commerciaux qui font la loi chez MS… et dans une boite de technologie, c’est la pire situation qui puisse arriver. Ils doivent distribuer des dividendes donc faire du chiffre or ils sont au max de la rentabilite avec XP (le moindre probleme est regle sans rien couter avec XP tellement il est vieux et bien maitrise) et ils ne peuvent plus grossir sur leur marche a cause de leur monopole. Ils sont face a un mur qu’ils se sont monte eux meme et ils sont partis dans une fuite en avant fatale (ils tournent en rond quoi) pour gratter tout ce qu’ils peuvent pour croitre.
Il faudra que MS se retrouve dans une sacree merde noire pour que les actionnaires laissent un vrai dirigeant au commandes prendre les decisions qui s’imposent pour relancer la machine (rupture avec le passe, degraissage, recentrage sur le coeur de metier, innovation, etc). Ca m’etonnerait pas que ca arrive dans les 10 prochaines annees… IBM s’est crashe la gueule en moins de temps que ca…

Linux n’a pas cette problematique. Les projets etant petits, independants et gourvenes par des techos, ils n’hesitent pas a casser ce qui doit l’etre pour avancer. Mais vu que ce sont des toutes petites touches a chaque fois, c’est pas trop contraignant.

Ici, c’est pas du troll :o
Ert pis je trolle pas, j’exprime une opinion :na:

:paf:

Question philosophique : l’opinion trolle-t-elle ?

l’opinion trotte, elle…

=====> [ | ]

Une opinion que je n’ai pas envie de lire…

Face à ça, je ne vois qu’une réponse :
Oui chérie !

[:paysan]

quand je veux me détendre 5 mn, je prend mon bol de pop corn et je viens dans cette section lire les histoires de nos “trois vieux papis”. :arf:

Toi, le pro Via, kesketaàdir ! :open_mouth:

[:superguipom]
Edité le 07/11/2007 à 10:36

Justement, j’dis rien. Je m’interroge en silence. :ane:

pro Via, il doit se sentir seul.

:op

Dans mon nouveau job, on m’avait file une station sous windows bien sur en attendant que je recoive mon portable… 2 semaines j’ai tenu mais la j’en peux plus… :frowning:
Heureusement, le portable est arrive y’a 1h et il est deja sous ubuntu… :miam:
Je vais enfin pouvoir bosser :ane:
Edité le 07/11/2007 à 18:01